Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 le mini et les dépenses physiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nathan
53 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:54:23   Voir le profil de Nathan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nathan   

suite à mon post J-??? coté standard, je voulais savoir si le mini était eventuellement plus calme, et aurait besoin de moins de sport, de dépenses physique quotidienne, ou si c'est équivalent (je demande ça car sur le MASCA ils disent que le mini a des besoins modérés en exercice mais peut être et sera ravi d'avoir des activités physiques plus importantes...)

Même si certains mini ne me plaisent pas certaine slignées au contraire remportent largement mon approbation.

Merci d'avance
Membre désinscrit
   Posté le 10-07-2007 à 16:50:53   

Je te réponds en tant que propriétaire de mini (Abby sur le forum) et au moins pour la mienne elle a autant d'énergie qu'un grand aussie! Elle a de la pêche en surplus et elle a besoin de BEAUCOUP d'exercice
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:07:20   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bengal mon (petit) mini est une vraie pile électrique! Il a besoin de beaucoup se dépenser physiquement, plusieurs heures par jour, c'est net. Je ne connais pas de bergers australiens standards alors je ne peux comparer, mais je t'assure que le mini n'est pas du tout un chien pépère... C'est un sportif.


--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:09:40   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

deja ne pas confondre mini et toy !!!!!!!

deux de mes femelles sont assez canapé ,la troisiéme est comme une aussie
et toy toy il aime autant la maison et le canapé que sortir courrir dans les champs comme un fou


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nico et una
nico et una
77 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:57:07   Voir le profil de nico et una (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico et una   

moi la mienne faut qu elle joue plusieurs haures par jour soit avec les autre chiens ou partir a la plage courir apres les lapins. en agility je l entraine 3 fois par semaine (de 30 min a chaque fois)et elle en redemande.
Nathan
53 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 10:00:35   Voir le profil de Nathan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nathan   

donc taille rien à voir
pour le mini comme le standard, c'est la lignée que je dois privilégier de sorte à ce que l'appart ça passe donc de slignées plutot "calmes" (si on peut dire ça d'un aussie )
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:35:14   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Nathan a écrit :

donc taille rien à voir
pour le mini comme le standard, c'est la lignée que je dois privilégier de sorte à ce que l'appart ça passe donc de slignées plutot "calmes" (si on peut dire ça d'un aussie )


Oui enfin je vis en appart de 65 m² avec Bengal, et ça ne pose pas de problèmes, dès que je ne travaille pas je le sors un maximum, jeux, visites chez des gens, balades, agility...etc.
Un mini est bien gérable en appart (je pense qu'un standard aussi) si on sait lui consacrer du temps sans compter...


--------------------
Nathan
53 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:38:57   Voir le profil de Nathan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nathan   

donc à voir entre mini et standard c'est plus une affaire de goût,....
Car même un mini pèse dans les dix kgs je suppose...
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2007 à 17:00:10   

La mienne elle pèse 13kg!! Alors merci quand elle me saute dessus! Ce n'est pas des petits petits chiens ça c'est sûr - en taille ou en caractère!!
Nathan
53 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 09:59:51   Voir le profil de Nathan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nathan   

lol ouais j'ai meme entendu dire que certains montaient à 18 kgs
Bref ce sera plus un coup de coeur pour le mini ou le standard qu'un choix par rapport à un avantage lié à la taille
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 15:44:04   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

Moi j'ai les deux à la maison

alors elles sortent ensemble, courent ensemble et canape ensemble

tout dépend du caractère du chien je pense

je sais .. c'est pas une réponse !!!!
nico et una
nico et una
77 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:02:49   Voir le profil de nico et una (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico et una   

moi ma mini celtic a 6 mois bientot et elle fais 7.5kg . mais bon elle se depence (avec 6 chiens il y as de quoi lol)
stephb
il n'y a rien de plus vrai que l'amour d'un animal
stephb
22 messages postés
   Posté le 06-09-2009 à 18:02:06   Voir le profil de stephb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephb   

moi aussi je suis en appart 18 m2 et j'ai un mini
j'ai pas mal hésité avant d'en prendre un, surtout pour lui....
mais apres avoir discuté je me suis lancée et tout se passe pour le mieux

il aime beaucoup se reposer et il a des amis pour quand je suis au boulot : deux chats

par contre uen fois dehors il se defoule beaucoup

il est tres joueur et adore se balader

ayant eu un lumbago dernierement je en pouvais quasi pas sortir quelques jours sauf devant la porte et ben il n'en a pas souffert, il eté tout content de m'avoir rien qu'a lui

mais par contre quand on va au parc ou en foret il peut y rester des heures

il ne fait ni obé ou autre uniquements des balades ( tres longues mes jours de congés donc 4 j par 15en)( et plus courte quand je travaille 30 minutes a 1 h par jours en moyenne, bien sure parfois l'etat de fatigue permet plus)

et je passe beaucoup de temps avec lui le reste du temps
d'ailleur meme un peu trop , on m'a conseillée de le laisser parfois seul.. lol .. oui car a part pour els courses en general il vient partout...

au debut il ete tres craintif ( passage de la campagne a paris) mais il s'est tres vite adapté et adore le metro et les escaliers lol!!

par contre il a peur des poubelles et poussettes

pour le sociabilisé je lyui fait voir d'autres chiens notament un berger australien standart qui l'a un peu malmené au debut ce qui l'a forcé à se lacher un peu... aujourd'hui ils jouent ensemble et il va plus vers les autres chiens

je n'ai encore jamais testé les grands groupes de chiens alors c'est la prochaine etape, dans un premier temps au parc de sceaux ou il y a un endroit sympa pour les faire se retrouver et ensuite a la balade !!!

voila voila

--------------------
Cherche des copain(e)s toutous pour balade en région parisienne

Djazzy originaire de chez Maggymaussies

Bientot un frere aussie standart : Angel
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 07-09-2009 à 22:10:37   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Kiba est un mini (limite toy) de 36cm pour un poids d'un peu moins de 7kgs.

Etant en appart moi-même et utilisant une petite voiture, j'ai choisi un chiot calme et passe partout (c'était le plus petit de la portée).
Il a un caractère plutôt pépère à l'intérieur et pile électrique à l'extérieur (surtout pendant le premier quart d'heure de ballade !^^).
On passe des heures dehors à jouer ensemble dans un terrain en toute liberté, c'est le top !

En gros j'ai pas du tout à me plaindre, mon chien me convient parfaitement ! Qu'est-ce que j'l'aime celui-là !



--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
stephb
il n'y a rien de plus vrai que l'amour d'un animal
stephb
22 messages postés
   Posté le 09-09-2009 à 22:10:37   Voir le profil de stephb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephb   

olala il est tout beau !!
tu es de paris?

--------------------
Cherche des copain(e)s toutous pour balade en région parisienne

Djazzy originaire de chez Maggymaussies

Bientot un frere aussie standart : Angel
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 19:09:01   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

stephb a écrit :

olala il est tout beau !!
tu es de paris?


Euh je sais pas si tu m'pose la question à moi, mais j'vais faire tout comme !^^
Je ne suis pas de Paris, même si j'apprécie beaucoup notre capitale^^, je suis à Lyon, une grande ville aussi mais plus en bas quoi ! lol
Et Kiba te remercie de lui avoir dit qu'il est beau ! (comme si il ne l'entendait pas assez tous les jours... )

Ton ptit bébé a du grandir aussi depuis !! (signé "La fille qui réclame des photos..." xD)


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
stephb
il n'y a rien de plus vrai que l'amour d'un animal
stephb
22 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 06:26:07   Voir le profil de stephb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephb   

oui il a grandit
faut peut etre que ej change la photo lol

--------------------
Cherche des copain(e)s toutous pour balade en région parisienne

Djazzy originaire de chez Maggymaussies

Bientot un frere aussie standart : Angel
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 14:12:20   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

je sais que je fais remonter un poste un peu vieux.

Mais pour les nouveaux qui se renseigneraient sur le mini et qui se poserait la question de l'activité physique entre un mini et un grand je répondrais :

compare un bouvier bernois avec un jack russel !!
Jack russel : infatigable ! de vrais petites tornades qui ont besoin de beaucoup d'exercices physique.
Bouviers Bernois : chien calme qui se satisfait très bien de ses 3 tours de patté de maison par jour et sa ballade dominicale !

Donc non la taille ne veux rien dire ! un aussie c'est un aussie qu'il soit grand ou mini !


Edité le 25-02-2015 à 14:13:06 par Hacker




--------------------
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 30-07-2015 à 19:35:04   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Bonjour, je suis une étudiante de 15ans et j'envisage sérieusement un mini aussie. Le problème étans celui ci; il restera seul 8h par jour 4jour/7. Je pourrais sûrement m'arranger pour revenir le midi mais pas assez régulièrement. Supportera t-il cette solitude ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait qu'elle activité physique le dépense le plus...exemple : courir en forêt à côté de moi en vélos. J'habite dans une maison de taille moyenne avec un jardin et une forêt en haut de la rue. Je lui donnerais beaucoup d'affection. Merci de me conseiller et si vous ne pensez pas que ce soit une bonne race de m'en conseiller une autre...merci d'avance.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  le mini et les dépenses physiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum