Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 mini aussie adapté à notre mode de vie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bastien
5 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:57:00   Voir le profil de bastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastien   

Bonjour,

J'ai fais la découverte de cette race sur le net (je connaissais la version normale) et ma famille et moi on est tombé sous le charme de ces petites boules de poils!

Après quelques réflexions, il à été décidé d'en adopté un (ou plutôt une, ça serait une femelle )

Mais la question que l'on ce pose est: est ce que ce n'est pas trop actif pour nous?

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains ont des mini aussie dans des petits appartements et cela ce passe très bien.
Nous habitons dans un pavillon relativement grand avec un jardin de taille moyenne. Et mon père devrait l’emmener à son atelier pendant la journée (il est ébéniste) le chiens aurait donc une présence tout au long de la journée et un terrain de 1200m² pour courir! Mon père pourrait un peu lui lancer la balle ( pas trop quand même, il faut qu'il bosse aussi )
Donc est ce que une petite aussie pourrait être heureuse avec ce mode de vie et une ballade d'une quinzaine de minutes le soir (je parle en termes de dépenses physiques).

Mes grands parents on un caniche toy du genre pile électrique et c'est gérable. un aussie est il plus ou moins actifs qu'un caniche?

En vous remerciant par avance de vos réponses!

Ps: J'ai trouvé sur internet un élevage de mini aussie qui vient d'avoir une portée, c'est l'élevage du domaine d'Issou. Savez vous si c'est un élevage sérieux?

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 03:14:43   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Je t'ai envoyer un mail privé, c'est un roman... bonne lecture, et surtout avec ta famille prenez le temps de réfléchir avant de vous engager, pas la peine de se jeter sur la première portée disponible.
Renseignez-vous sur les différents élevages, contactez les éleveurs et discutez, écoutez, questionnez, visitez, c'est très important pour votre choix, mais aussi pour l'éleveur qui se souci (s'il est sérieux), du devenir de ses petits.
Penchez-vous sur le coté santé de l'australien (MDR1, Hanches, tares oculaires...), ce sont des points vitaux à connaître pour vous et pour le bien-être de la race.

--------------------
Tania et Forest
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 15:39:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Un Aussie (standard ou mini, pour moi c'est le même caractère et les memes besoin!) a surtout besoin d'activité avec son maitre, il ne va pas courir tout seul dans un jardin de 1200m² pendant que ton papa bosse
Ce qui est important c'est de savoir si tu as la possibilité de bonnes balades (pas 15mn...) le week end pour compenser un peu la semaine, et d'activité avec lui au moins une fois par semaine (agility, autres...).
Si oui, je dirais qu'il n'y a pas de soucis.
On ne peut pas comparer un caniche et un berger australien, ce ne sont pas les memes races, pas les memes attentes, pas forcement les memes besoins . Un berger australien sait très bien se poser quand il faut SI on le lui apprend et qu'il a les activités nécessaires à coté.

Pour la question appartement, n'importe quel chien peut vivre en appartement, appartement ou maison c'est exactement la meme chose, il vaut parfois mieux un appartement avec un chien qui vit en permanence avec ces maitres, qu'un chien posé dans un jardin qui ne sera jamais au contact de ces maitres...
Ma chienne a vecu en maison au départ, mais le jardin elle n'y etait que si nous y étions... il ne servait que pour les sorties pipi, c'etait pratique, mais c'est tout.
Je suis maintenant en appartement, et ca ne change rien pour elle, juste que les sorties pipi se font en "public" et plus en jardin privé

Pour la question élevage, tu n'aura pas de réponse en "public" sur un élevage en particulier, nous n'avons pas le droit
Le plus important comme dit plus haut, c'est que l’éleveur se renseigne sur ta vie, qu'il te renseigne sur l'Aussie, et que les test (tares oculaires, dysplasie hanches, coudes, etc...) soient fait.
Après c'est au feeling avec l'eleveur, est ce qu'il te parait serieux, les conditions de vie des chiens, etc etc...


Edité le 07-01-2013 à 15:41:00 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

bastien
5 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 12:55:16   Voir le profil de bastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastien   

Merci, de vos réponses, le but de ce sujet est de déterminer si un aussie peut être heureux dans notre famille. D'aprés ce que vous dites, les contraintes ne me paraissent pas insurmontable, mais il est clair qu'il faudra modifier nos habitudes!
Bastien

--------------------
bastien
5 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 14:36:23   Voir le profil de bastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastien   

Pour information, l'agility était fortement envisagé ainsi que des ballades à vélo le week-end.

Petite question, un mini aussie n'est pas un très grand chien, alors lui est il possible de suivre le rythme d'un vélo si on fait une ballade dans les bois à environ 15km/h de moyenne pendant 1h /1h30 avec des poses régulière?


Edité le 08-01-2013 à 17:55:22 par bastien




--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 08:29:47   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

L'éleveur qui connait bien ses chiens pourra lui t'orienter vers telle ou telle portée plus adaptée à tes demandes


Le chien apprend à suivre le maître mais c'est au maître d'apprendre les limites de son chien et ça, c'est seulement avec le temps que tu les découvres.

Ton chien par amour, pourrait se tuer à la tâche ... À toi de veiller sur lui

--------------------
Une vie de chien !
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 30-07-2015 à 19:40:51   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Bonjour, je suis une étudiante de 15ans et j'envisage sérieusement un mini aussie. Le problème étans celui ci; il restera seul 8h par jour 4jour/7. Je pourrais sûrement m'arranger pour revenir le midi mais pas assez régulièrement. Supportera t-il cette solitude ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait qu'elle activité physique le dépense le plus...exemple : courir en forêt à côté de moi en vélos. J'habite dans une maison de taille moyenne avec un jardin et une forêt en haut de la rue. Je lui donnerais beaucoup d'affection. Merci de me conseiller et si vous ne pensez pas que ce soit une bonne race de m'en conseiller une autre...merci d'avance.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  mini aussie adapté à notre mode de vie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum