Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Mélange de croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 18:01:51   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ma question est peut-être bête, je sais pas : quand on donne deux croquettes différentes à un chien (pour équilibrer les matières grasses), faut-il mélanger à chaque ration ou bien peut-on donner une croquette le matin et l'autre le soir ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 18:20:51   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je dirais mélangé, mais j'en sais rien...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 18:54:45   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi je melange a tous les repas. mais je pense pas que ca ait une reelle importance. puisque l'apport journalier reste le meme dans les deux cas;

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 16:43:44   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

En fait, je me demande si ça pose problème, puisque normalement, on fait une transition entre 2 marques ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 16:49:37   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pour une transition mélange pour habituer l'estomac, sinon c'est comme si tu n'en faisait pas...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 17:01:55   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha oui j'ai pas pensé a la transition ahahah !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 17:21:56   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Non non,c'est pas ça Je parle de donner, en permanence, 2 croquettes en même temps. Vous aviez bien compris au départ
Donc peut-on donner le matin la croquette X et le soir la croquette Y, ou bien est-ce déconseillé ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 17:33:02   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je sais pas, moi ils ont deux croquettes différentes, on mélange les deux dans le seau et y'as pas de soucis. Au début on faisait une le matin une le soir, ça leur donnait la diarrhée (c'est comme si tu changeais en permanence je pense, l'estomac ne s'habitue pas réellement)...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 17:34:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bon, c'est ce que je craignais. Merci Manue pour ton expérience

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 18:13:55   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

s'ils sont habitués aux deux sortes de croquettes je ne vois pas pourquoi y aurait probleme y sont quand même pas en sucre

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 18:36:49   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

moi je melange

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 18:38:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

nadine46 a écrit :

s'ils sont habitués aux deux sortes de croquettes je ne vois pas pourquoi y aurait probleme y sont quand même pas en sucre


Non c'est sur, ils doivent finir par s'habituer, mais bon pour nous au bout de 15 jours ct tjr des selles très liquides donc autant pas se prendre la tête, ça change rien dans le fond...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 12:55:25   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

nadine46 a écrit :

s'ils sont habitués aux deux sortes de croquettes je ne vois pas pourquoi y aurait probleme y sont quand même pas en sucre


Ce n'est pas une question d'etre en sucre, comme nous il y a des chiens sensibles... la mienne ne supporterait pas d'avoir des croquettes differentes, le moindre changement et pouf c'est la cata

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Mélange de croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum