Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  video!!! 

 Mediation animale avec le chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 23:53:18   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Parceque parfois les images parlent d'elles mêmes :

http://www.dailymotion.com/video/xb6970_fondation-ap-sommer-maison-de-retra_animals

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Djanko60
Djanko60
426 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:21:58   Voir le profil de Djanko60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djanko60   

super petit film !

--------------------

https://sites.google.com/site/aussiedjankofisherdesolemel/home
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 13:10:38   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Je l'ai regardé ce matin avec de partir en cours, c'est assez émouvant je trouve. Il est certain que nous avons avec les animaux un tout autre comportement, une toute autre relation, qui ne pourrait s'expliquer par la science, c'est comme ça c'est tout

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2009 à 21:06:30   

moi aussi j'ai trouvé ça émouvant
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 11:28:07   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Les bienfaits de la médiation animale commencent a être reconnus. Je travaille dans un centre de formation pour apprentis, nous accueillons parfois des jeunes en difficulté et en pleine rebellion d'adolescence.
Secrétaire administrative, j'ai, dans mon bureau, des photos des loulouttes et je me suis aperçue que souvent ça ouvre sur la discution "on commence sur les photos, comment elles sont , qu'est ce que je fais avec ..... et pour finir le jeune me confie certains points de sa vie privée".
Sans trahir leur confidence, je m'en suis ouverte à mon directeur et nous allons essayer (je ne sais si le projet se révélera "payant" mais qui ne risque rien, n'a rien) de travailler sur la médiation avec les jeunes du centre avec mes loulouttes, c'est dans ce cadre que je vais intégrer la vie scolaire et des animations seront mises en place en soirée avec les jeunes qui le souhaitent. Pour moi qui attendait avec impatiente la mise en place de la formation "chien visiteur" avec le centre canin où va Boomy, c'est le début de la concrétisation de mes aspirations.
Affaire à suivre ....

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2009 à 17:00:45   

super boomy

Je pense personnellement que c'est une trés bonne chose, et je suis

persuadée que cela va fonctionner

Je vous le souhaite en tout cas
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:00:15   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Merci Titeflo, sur que c'est un vrai défi pour moi et on ne sait si ça marchera, mais je l'espère.
On va travailler sur un programme avec le prof de l'ASC (association socio culturelle) pour le mettre en place à la rentrée prochaine. En attendant des petites actions ponctuelles vont nous permettre de cibler les pistes à travailler.
Boomy m'accompagnait déjà parfois, alors elle ne sera guère dépaysée sur ce qui va peut-être devenir son lieu de travail.
Ethane quant à elle, sera condamnée à sociabiliser mon homme et à apprendre le B A / BA du parfait pêcheur puisqu'elle doit accompagner mon conjoint dans ses loisirs. Une fois plus posée, je pense qu'elle sera une bonne apprentie digne de prendre la relève si tout va comme nous le souhaitons.
De toute façon, un stage "chien visiteur" doit être programmé dans la région en septembre et j'ai bien l'intention de le suivre avec les 2 loulouttes.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:13:19   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

C'est un très beau projet d'ailleurs c'est mon métier. Alors si cela t'intéresse d'échanger sur nos projets respectifs n'hesite pas à me contacter en MP (ou pas).

Je me ferais un plaisir, d'en discuter avec toi.

Bon week end

Aurélie

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 12:59:45   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

un des chiots de ma dernière portée est parti dans un home d'ado autistes...........je crois très fort au bien que peut apporter un chien chez des enfants ou des jeunes à problèmes

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 21:09:12   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

nadine46 a écrit :

un des chiots de ma dernière portée est parti dans un home d'ado autistes...........je crois très fort au bien que peut apporter un chien chez des enfants ou des jeunes à problèmes


C'est un petit RM c'est ça ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 14:44:11   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

c'est pour cette relation unique que je me bat pour enmener ma chienne sur tous les séjours que je fait en tant qu'animatrice...
ce ne sont pas des enfants en difficulté pour la plupart mais mon Dieu, ma chienne n'a pas son BAFA mais sait mieux se faire comprendre auprès des enfants que moi^^

mon projet: des séjours de vacances avec des enfants autistes.
j'attends que Kelly passe ses un an pour obtenir le diplôme de chien visiteur, j'ai tellement hâte!!

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  video!!!  Mediation animale avec le chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum