Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Ne mange pas ses croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Indiane13
Indiane13
47 messages postés
   Posté le 20-04-2014 à 09:41:48   Voir le profil de Indiane13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indiane13   

Bonjour a tous , indiane qui a 7 mois ne mange pas ses croquettes ( eukanuba puppy medium breed );au début j'etais un peu inquiéte de peur qu'elle soit malade mais elle est en pleine forme , elle n'est visiblement pas affamée puisqu'elle ne mange pas .Je pense que c'est nous qui avons mal agis en lui donnant trop de friandise ,des que nous avons le dos tourné elle vole dans les poubelles ou a table . Auriez-vous des solutions pour remedier a sa ?

Merci d'avance

--------------------
Indiane mon australienne........

Bouche du Rhône (13)
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 20-04-2014 à 10:33:01   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Par apport à ma propre expérience, à peu près similaire à la tienne, je dirais déjà de mettre hors de portée toute source de nourriture humaine lorsque vous n'êtes pas à proximité, ce qui inclus aussi la poubelle. Quand vous êtes dans la cuisine et qu'elle y est, laissez-la tenter ses chapardages pour pouvoir la gronder et lui apprendre que c'est interdit.
Pour sa gamelle, c'est après votre repas. Informes-la que c'est a son tour de manger, poses la gamelle, et continues des occupations. Au bout de 15 minutes, retire la gamelle. Si elle à mangé, tu félicites, ou sinon tu l'ignores. Même procédé à chaque repas d'Indianne.
Attention, tu ne dois rien lui donner de plus que sa gamelle, pas une friandise, même pas une miette. Il faut résister aux tentatives d'attendrissement, ou aux têtes de "chien battu". La clé est de rester ferme sur ses positions, sinon c'est elle qui à gagnée.
Pour le mien, au bout de 3 jours, il s'est remis à manger sa gamelle, et depuis plus aucun souci. J'espère que ça t'aideras

--------------------
Tania et Forest
Indiane13
Indiane13
47 messages postés
   Posté le 20-04-2014 à 11:03:43   Voir le profil de Indiane13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indiane13   

Merci pour ta réponse rapide ;-)

--------------------
Indiane mon australienne........

Bouche du Rhône (13)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 10:38:02   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ou sinon elle a aussi le droit de pas aimer ces croquettes là... Essaie peut être de changer à la fin de ton sac, et tu vois ce que ça donne

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ingy
Ingy
11 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 09:03:00   Voir le profil de Ingy (Offline)   Répondre à ce message   http://chiensdebordeaux.vraiforum.com/index.php   Envoyer un message privé à Ingy   

Bonjour, moi je lui donne pro plan "puppy original" . Je laisse sa gamelle à disposition elle fractionne elle même ses repas. Pour les gourmandises, moi je lui en donne pour l éducation et uniquement celles conçues pour eux. Je lui donne aussi des gourmandises qui sont faites pour leurs dents mais bien sur cela ne doit pas remplacer leur alimentation principale. Si tu as une animalerie prés de chez toi éventuellement demande leur si ils ont des échantillons, ça te permettra de voir si c est ta marque actuelle qui pose problème .

--------------------
Indiane13
Indiane13
47 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 11:37:11   Voir le profil de Indiane13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indiane13   

Merci pour vos réponses , je vais essayer :-)

--------------------
Indiane mon australienne........

Bouche du Rhône (13)
Indiane13
Indiane13
47 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 20:15:45   Voir le profil de Indiane13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indiane13   

Bonjour , alors j'ai su remédier au problème de Indiane qui ne mangeait pas ses croquettes maintenant Indiane n'a plus accés a la poubelle et sa a était radicale , a ses 2 repas elle finit ses gamelles Je suis bien contente merci encore pour vos conseils

--------------------
Indiane mon australienne........

Bouche du Rhône (13)
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 08:44:03   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Cool! Contente pour toi.

--------------------
Tania et Forest
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Ne mange pas ses croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum