Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 mange les cerises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 06:49:22   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour,
je voudrais savoir s'il y a un risque pour ma chienne de 6 mois de manger les cerises tombées de l'arbre? Elle ne trie pas la chaire du noyau!
les crottes étaient pleine de noyaux jusqu'à présent mais maintenant elles contiennent même la cerise entière avec la chaire.. . j'ai beau ramasser sous l'arbre tout ce que je peux, c'est fou ce qu'il y a comme fruits cette année.
ce dont j'ai peur c'est du taux de sucre contenu dans ces petits fruits.
merci

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 07:11:42   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui il faut quand même faire attention à cause du noyau
si elle en mange une ou deux c'est rien ......mais si elle en mange beaucoup......
pour le reste......bah elle pourrait avoir une bonne diarrhée

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 07:50:46   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

oui faut faire gaffe, comme avec les pêches, les anciens proprios ont plantés un pêcher (je sais pas pourquoi, murissent pas, on est en lorraine) bé la miss me fait des épisodes de "va vite" assez solide, on a mit du temps avant de comprendre que c'est les pêches qui tombent qu'elle mange...donc on ramasse ce qui tombe de l'arbre et elle parvient encore à etre plus rapide que nous. Quand on la voit ça va, mais bon on est pas derrière elle tout le temps

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 09:06:26   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

ben étrangement, pas de diarrhées, mais des caca uniquement composés de cerises entières et des cacas normaux!!!
et le sucre? on dit bien qu'il ne faut pas donner de sucre aux chien et les cerises sont hyper mures et gorgées de sucre...

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 09:18:07   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

je sais pas trop, mais suivant une certaine logique, ça n'est pas un sucre raffiné, ni aussi "concentré" que ce qu'on peut trouver dans un morceau de sucre...enfin je pense hein

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 12:48:08   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

le mien adore ramasser les cerises aussi, pas de diarrhée non plus... c'est vrai qu'il mange aussi la cerise dans son intégralité... on essaie de le freiner pour pas qu'il en mange de trop quand meme!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 18:22:36   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

la vache, j'ai passé ma journée à ramasser au sol pour qu'elle puisse sortir, le cerisier est bien entendu au milieu du terrain! deux seaux!!!!
j'ai le dos en compote. 30 pots de confiture en prime!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 28-06-2014 à 19:11:35   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bah t'as du bol, moi les pêches sont même pas formées, je sais rien en faire

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  mange les cerisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum