Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture 

 Lyon en trompe-l'oeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eric
photographe officiel du cfba
Eric
1606 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 09:14:40   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Ma belle ville de Lyon (même si je n'y habite plus, c'est toujours ma ville) est pleine de ces murs en trompe-l'oeil ; quand on est devant, c'est absolument fabuleux comme impression, on croit que les gens vont se mettre à bouger.

Quelques exemples parmi les plus beaux :

Le mur des Canuts (boulevard des Canuts - Lyon 4e) - 1987 - 1200 m² (la plus grande d'Europe) :



Le mur des Lyonnais célèbres (angle quai St-Antoine / rue de la Martinière - Lyon 1er) - de Bocuse aux frères Lumière en passant par Ampère, Sainte Blandine, Juliette Récamier ou Saint-Exupéry :



Le mur du cinéma (angle cours Gambetta / grande rue de la Guillotière - Lyon 7e) :



Le mur du voyage (98 avenue Lacassagne - Lyon 3) - depuis la première voiture à chevaux de 1855 au métro des années 70 :



Pour plus de détails, elles sont presque toutes ici :

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/tourisme/patrimoine/itineraire_murs_peints/


--------------------
Un arc-en-ciel en Bresse ...
Membre désinscrit
   Posté le 15-07-2005 à 16:12:46   

c'est super!! et en + iper bien fait!!! c vrai ke sa trompe vachement l'oeil
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 16:33:58   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

je suis passée devant le mur des Canuts y a pas si longtemps, on voulait traverser Lyon de nuit mais le tunnel de Fourviere était fermé obligés de passer par la Croix-Rousse, du coup j'ai pu admirer la fresque

Mais la prochaine fois qu'on monte, je demanderai à mon chauffeur de passer devant les autres aussi en essayant de pas se perdre (j'en doute )
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 17:18:33   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

la prochaine fois que tu montes sur lyon tiens tu veux un troisieme alors noir ou rouge merle
Eric
photographe officiel du cfba
Eric
1606 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 18:47:24   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   




--------------------
Un arc-en-ciel en Bresse ...
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 20:07:48   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

julie a écrit :

la prochaine fois que tu montes sur lyon tiens tu veux un troisieme alors noir ou rouge merle


chut !! c'est top secret


rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 20:29:24   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

je ne les connais pas tous, c'est vraiment superbe !!!!!!!!!!!
Gauloise
Gauloise
236 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 22:15:56   Voir le profil de Gauloise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gauloise   

c'est vrai que c'est sympa


--------------------
V'Winnetoo & Aïkhan Black Diamond
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 23:34:05   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

c'est magnifique
je ne connaissais absolument pas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture  Lyon en trompe-l'oeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum