Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Luciole 14

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
luciole14
1 message posté
   Posté le 02-03-2010 à 12:28:05   Voir le profil de luciole14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luciole14   

Bonjour,
Je suis l'ainée d'une grande famille de 6, j'ai 23 ans, tatouée, vaccinée, pas stérilisée...
Nous avons recemment pedu notre Border collie et nous sommes à la recherche, alors attention les critères parce que pour ce mettre d'accord à 6..., d'un chien :
- mâle ou femelle, là d'un commun accord tout le monde s'en fiche
- âge ?!? pas trop d'exigence !
- actif, voir très actif
- mais de petite taille (pas plus de 25 kg)

Du coup, on s'est dit qu'un "mini" Aussie (je ne sais pas s'il existe un notre nom qui fasse un peu moins joujou...) pourrait peut-être faire notre bonheur.

Quand pensez-vous, vous qui êtes propriétaire de ces chiens?

Nous vivons dans la campagne calvadosienne, dans une propriété non cloturée, nous avons toujours emmené nos chiens en vacances même lorsque nous partons tous les 6 et que l'on a un berger allemend et un border...

Bonne journée

--------------------
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:56:03   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

Bienvenue !!!
Je laisse les propriétaires de minis te répondre, moi j'ai un "gros" aussie à la maison

--------------------
Audrey et Brook (67)
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 12:57:07   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
Oui c'est difficile qu'on est plusieurs à décider !!!
Par contre tu dis pas plus de 25 kg mais c le poids d'un aussie standard, certains pèsent d'ailleurs moins!
J'espère que ce forum t'aidera à faire ton choix!
Bonne lecture !
A bientôt sur le forum !
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 13:11:47   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toi je suis de la région aussi, on pourrai se rencontrées si tu veu comme sa sa te perméttrait de rencontrée la races^^
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 17:00:31   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonjour et bienvenu!
Il me semble que la plupart du temps, les femelles font moins de 25 kg.... d'apres ce que j'ai compris car moi, j'ai un male, et il n'a encore pas atteint sa taille et son poids adulte lol

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 17:33:02   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Bienvenue à toi et de toute façon tu es au bon endroit car les mini ont aussi leur place ici

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 22:47:17   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

En tout cas mini ou standard, ils sont magnifiques !
L'aussie est vraiment un virus !
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 22:59:31   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

coucou et bienvenue ... j'espère que tu trouvera les réponses à tes question.
Pour ma part je ne connait pas bien le mini-aussie, mais j'ai un australien depuis 7 mois, et je peux te dire qu'a son contact j'en apprends tout les jours et que c'est juste un race de chiens merveilleuse !!!
+1 jsui d'accord avec lilialice 25 ... l'aussie est un VIRUS !!!!

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 23:41:45   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

oui satané virus qui contamine !!

un pied dans l'engrenage et on fini accro !



--------------------
Scientia vincere tenebras
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 00:30:06   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Bienvenue à toi !
Apparemment je suis la première propriétaire de mini à te répondre.
Mon chien à 17mois maintenant.
Alors déjà je peux te dire que la seule chose qui change entre un standard et un mini, c'est sa taille ! Rien d'autre !
Dans le mini tu as plusieurs taille, le mien fait 36cm pour un peu plus de 8kg, il fait partie des petits minis, le standard du mini débutant à 35,5cm et allant jusqu'à 45,5cm. Donc déjà pour atteindre les 25kgs ça risque d'être dur, en général ça varie plutôt de 7 à 18kgs environ.
Le caractère est le même que le grand, cartains te diront qu'ils n'ont pas d'instinct de berger et que comme tous les petits chiens ils sont gueulards et argneux, un conseil : ne les crois pas !
Le mini est peut-être plus pratique à emmener partout car vu sa taille réduite il est plus accepté en vacances, là je pense surtout au gîtes étant donné que je suis en pleine recherche en ce moment et que bien souvent on peut lire "petits chiens acceptés" donc là j'me dis heureusement que j'ai pas un grand...
Après pour le prix, c'est le même que le grand aussi.

Si tu as des questions particulières auxquels je peux répondre ce serait avec un grand plaisir que je le ferais, sinon il y a une rubrique spéciale mini en bas de la page d'acceuil du forum et pleins d'autres propriétaires forts sympathiques tu verras !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 08:56:42   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ,bonne lecture du forum et vous allez tous craquer!!!!

--------------------
isabelle
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 22:53:34   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

Bienvenue , et de toute manière grand ou petit ils ont un coeur gros comme ça donc on ne peut que choper le virus !! Bonne lecture

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 23:42:22   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Bienvenue ^^

Visiblement il sera rarement inactif dans votre famille XD vu le actif ou très actif

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Luciole 14Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum