Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Dog lovers gold et gamelle d'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 20:01:28   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

Melanie a écrit :

Un additif dans l'eau t'as essayé???

On a fait ça pour le petit morpion de jack quand il s'est fait opéré et qu'il ne voulait ni boire, ni manger... hors il devait boire pour éliminer les médocs...on lui a même fait dissoudre des cubes bouillons dans son eau!!!!

Et aussi essaie peut-être une gamelle style verre, céramique,.... les miens c'est psychologique à mon avis, dès qu'ils en ont une comme ça, il la vide (en autre temps c'est bassine de 10l en plastique pour les intérieurs et seau en galva pour les extérieurs).


Pas bête l'idée du bouillon !
J'avais lu sur le net que certains mettent du sirop dans l'eau mais ça me plaît moins que le bouillon.

J'ai essayé le saladier en verre mais pas de succès

L'apport principal en eau qu'il a depuis 2 jours c'est grâce aux croquettes qui trempent...

--------------------
Audrey et Brook (67)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 22:01:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Si tu as de la neige chez toi, peut être qu'il en mange?

Je dis ça parce que son fiston ne boit que de la neige depuis hier...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 23:49:28   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

On n'a plus de neige et de toute façon Brook n'en mange pas vraiment. Il attrape les boules de neige qu'on lui lance mais la recrache en général.

Par contre le bouillon a l'air de lui plaire... pourvu que ça dure !

--------------------
Audrey et Brook (67)
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 08:43:24   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
la truite77
50 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 14:43:34   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Bonjour,

le temps que tu trouves ce qui ne plait pas à ton chien dans l'eau que tu lui proposes,les croquettes hydratées sont une bonne solution.
Les miens sont nourris toute l'année comme cela,et du coup ne boivent pas en plus de leur gamelles.
Je les nourris en 2 fois pour limiter le volume et pouvoir les hydrater au maximum(1,5L par jour en tout).
Je fais gonfler les croquettes à l'eau chaude 30 minutes,et quand je leur donne,je remets de l'eau froide:ça leur fait une bonne soupe!
Les chiens de traineau dans les pays froids ne sont abreuvés que comme ça à cause du froid qui fait geler l'eau dans les gamelles,et aussi pour être sûr qu'ils gardent un niveau d'hydratation constant.

--------------------
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 14:51:09   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

la truite77 a écrit :

Bonjour,

le temps que tu trouves ce qui ne plait pas à ton chien dans l'eau que tu lui proposes,les croquettes hydratées sont une bonne solution.
Les miens sont nourris toute l'année comme cela,et du coup ne boivent pas en plus de leur gamelles.
Je les nourris en 2 fois pour limiter le volume et pouvoir les hydrater au maximum(1,5L par jour en tout).
Je fais gonfler les croquettes à l'eau chaude 30 minutes,et quand je leur donne,je remets de l'eau froide:ça leur fait une bonne soupe!
Les chiens de traineau dans les pays froids ne sont abreuvés que comme ça à cause du froid qui fait geler l'eau dans les gamelles,et aussi pour être sûr qu'ils gardent un niveau d'hydratation constant.


C'est super intéressant ce que tu dis.

Quand j'ai commencé à hydrater les croquettes j'ai constaté que vu le volume qu'elles prenaient il valait mieux donner en 2 fois. Donc depuis mardi Brook est au rythme de 2 repas par jour (et il a déjà compris, le matin il attend sa gamelle ).

Par contre je met beaucoup moins d'eau que toi ! Je trouvait que ça faisait déjà très bouillie donc j'ai pas osé en mettre trop mais j'irai plus franchement ce soir. Surtout que les gamelles reviennent toujours nickel (il doit passer au moins 10mn à tout lécher).

Par contre j'ai une petite question pour toi et les autres qui hydratent les croquettes. Donnez vous un "complément" pour obliger le chien à mastiquer. Brook ne croque pas toutes les croquettes sèches mais il en mache quand même de temps en temps (le reste est "gloutonné" mais là avec l'alimentation humide il n'y a vraiment plus rien à macher. Donc faut il compenser ?

--------------------
Audrey et Brook (67)
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 14:57:22   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Peut etre compléter avec du plaque off pour éviter le tartre.
Faudrait que je tente des croquettes mouillées. Malgré que je lui retire la gamelle dès qu'il s'en désintéresse (ca peut etre 3 ou 5 min), il ne mange pas plus.
Je pense que l'appero chez mes parents doit le caler. Mais bon, va faire comprendre aux parents que le chien n'a pas besoin de prendre l'appero.
Faudrait que je tente l'immersion

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
la truite77
50 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 15:21:40   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Oui,pourquoi pas du plaque-off,pour un chien je pense que c'est raisonnable économiquement.
Pour le tartre,je leur donne des os en peau de buffle ou des os à moëlle de temps en temps.
Si tes croquettes se défont trop,laisse les gonfler à l'eau froide ou pas trop chaude,elles devraient mieux se tenir.
J'utilise des croquettes qui se tiennent,sinon,effectivement,ça fait bloubiboulga...beurk!!!
Ce mode d'alimentation permet aussi de mieux rassasier les gloutons invétérés,parce qu'avec les croquettes haut de gamme,on arrive à de si petites quantités que les pauvres chiens restent sur leur faim.
Pour ton chien,je pense que si tu mets 2X500ml,soit 1L par jour,c'est déjà pas mal.

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 15:37:53   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pour pas que ce soit que de la bouillie, pourquoi pas couper chaque gamelle en deux : une partie que tu met dans l'eau une heure avant (bouillasse), puis la deuxième au dernier moment comme ça les croquettes sont encore dures et il mache un peu ?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Dog lovers gold et gamelle d'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum