|
Vavie | | 456 messages postés |
| Posté le 27-06-2005 à 16:08:28
| Panisse , le gros père... Baudet du Poitout, mon cadeau d'anniversaire pour mes ...40 ans, Lui en a 5 ! Pistache, la brune , la maman et sa fille, Noisette, 3 ans bientôt Les 2 mâles, Kakao, le papa de Noisette, âne de Provence, 5 ans, au premier plan Ma douce Pistache, ânesse Corse, 11 ans, que j'ai eu à 1an 1/2 Noisette et Kakao sont nés chez moi, la maman de Kakao, Brioche est partie chez des voisins coulaient des jours heureux avec des chevaux. Panisse, on me l'a donc offert, il était dans les Alpes Marimes jusqu'à l'automne dernier. Pistache, je l'ai acheté à une foire aux ânes. Chaque année , on randonne avec eux (Pistache depuis le début) On a fait : l'Ardèche, Le Larzac, Les Monts D'Auvergne, l'an dernier, on était dans les Alpes. Cette année , on part dans le Vercors, c'est décidé! Parfois, on est parti qu'avec 2, cette fois ci ,on mène les 4, la vraie caravane |
|
tinou30 | Victor, Aytan, Chasy & Cie | | 2489 messages postés |
| Posté le 27-06-2005 à 16:18:47
| j'adore tes ânes , ils sont vraiment trop beaux tous les quatre !!! |
|
| Posté le 27-06-2005 à 16:23:35
| |
|
| Posté le 27-06-2005 à 16:48:27
| magnifiques! pendant tout un temps au moins 5 ans c'etait mon animal prefere!!! jles aime toujours!!! tres beaux anes!! que ca doit etre chouette! ils ne font pas tout le temps HIHAN???? :love |
|
wildeagle | | 735 messages postés |
| Posté le 27-06-2005 à 17:14:23
| chez nous les anes portent des culottes
-------------------- Ile de Ré 17 |
|
Calamity | | 778 messages postés |
| Posté le 27-06-2005 à 23:16:06
| bravo bravo ! ils sont magnifiques merci beaucoup ! |
|
martine | 19 messages postés |
| Posté le 28-06-2005 à 15:22:29
| Bravo pour tes anes ils sont super J'ai peur des chevaux mais pas d'eux |
|
| Posté le 28-06-2005 à 21:15:35
| martine a écrit :
Bravo pour tes anes ils sont super J'ai peur des chevaux mais pas d'eux |
C'est vrai que l'âne inspire toujours confiance par son côté humble. C'est un animal doux et gentil. Pour ma part , je suis venue aux ânes après avoir eu des chevaux. En ce moment , j'en ai 6 car j'en ai 2 de plus, qui sont à des amis. Notemment une petite ânesse, de 1 an pour qu'elle se sèvre. La pauvrette,appelle sa mère depuis hier mais ça va lui passer et quand elle la rerouvera, elle se reconnaitront mais , elle n'aura plus droit à la mamelle! |
|
| Posté le 29-06-2005 à 10:49:39
| pauvre ptite pupuce!! pk les separer poour queles se retrouvent apres??? |
|
| Posté le 29-06-2005 à 14:17:27
| J'adore les anes mais pas assez de place dans mon jardin |
|
| Posté le 29-06-2005 à 14:53:32
| chaplinou a écrit :
pauvre ptite pupuce!! pk les separer poour queles se retrouvent apres??? |
C'est obligé sinon, la petite ne s'arrête pas de têter et après cela fatigue la maman et elle maigrit. Comme c'est une bonne mère, elle ne la repousse pas. Donc, on les sépare le temps que le lait se tarisse. ensuite on les remet ensemble et la mère ne veut plus se laisser faire. De plus pour grandir dans sa tête notre ânon a besoin de ce sevrage, sinon il reste immature! |
|
| Posté le 29-06-2005 à 18:37:06
| oki!! :d! cava!! |
|
mimiyouna | vive les aussies | | 890 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 08:47:27
| les anes je les addoores!!! ils sont superbe!!! ta de la chance lol j'ai un faiible pour panisse!!!! |
|
| Posté le 02-07-2005 à 10:10:25
| J'ai été en stage dans un élevage ou il y avait des anes et malheuresement je devais les rentrer et leur donner a manger bon jusqu'a sa aurait été mais quand on a de la bouffe il suive juste a coté alors en voulant les faire repousser un peu pour pas qu'il pique le petit ma donner un coup de patte. Moi j'aime pas sa enfin c'est pas que j'aime pas c'est que sa m'inspire pas confiance |
|
| Posté le 02-07-2005 à 11:27:42
| stephanie a écrit :
J'ai été en stage dans un élevage ou il y avait des anes et malheuresement je devais les rentrer et leur donner a manger bon jusqu'a sa aurait été mais quand on a de la bouffe il suive juste a coté alors en voulant les faire repousser un peu pour pas qu'il pique le petit ma donner un coup de patte. Moi j'aime pas sa enfin c'est pas que j'aime pas c'est que sa m'inspire pas confiance |
Toute est une question d'éducation chez eux. D'ailleurs le proverbe dit "un âne ,ça ne se dresse pas, ça s'éduque" C'est un animal intelligent qui a besoin qu'on lui pose des limites dès son plus jeune âge. comme souvent ils sont très proche de l'homme, pot de colle, ils n'ont pas peur et font avec l'humain comme avec un autre âne. C'est ce qu'a fait ce petit (pas inquiétant vu son âge....) mais une bonne taloche sur le nez et un grand "NON" et il comprend vite. Un âne, mal éduqué peut devenir dangereux par son comprtement trop familier ou même agressif Il faut le savoir avant d'en prendre un car il faut lui consacrer du temps! |
|
| Posté le 02-07-2005 à 17:33:11
| moi a mon ancien manege, au crin blanc, il y en avait , on les montait , avec les autres chevaux en piste! c'etait excellent!! mais pas tres conforte!! :s :s :s !! lol il y avai meme de lobstacle avec eux, mais ca j'ai pas fait! j'eatit sur un dada!! |
|
| Posté le 02-07-2005 à 17:41:34
| bin oui mais c'est justement en le poussant qu'il ma donner un coup de patte |
|
|