Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Mes Longues Zoreilles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 16:08:28   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   


Panisse , le gros père...


Baudet du Poitout, mon cadeau d'anniversaire pour mes ...40 ans,
Lui en a 5 !


Pistache, la brune , la maman et sa fille, Noisette, 3 ans bientôt


Les 2 mâles, Kakao, le papa de Noisette, âne de Provence, 5 ans, au premier plan


Ma douce Pistache, ânesse Corse, 11 ans, que j'ai eu à 1an 1/2

Noisette et Kakao sont nés chez moi, la maman de Kakao, Brioche est partie chez des voisins coulaient des jours heureux avec des chevaux.

Panisse, on me l'a donc offert, il était dans les Alpes Marimes jusqu'à l'automne dernier.
Pistache, je l'ai acheté à une foire aux ânes.
Chaque année , on randonne avec eux (Pistache depuis le début) On a fait : l'Ardèche, Le Larzac, Les Monts D'Auvergne, l'an dernier, on était dans les Alpes. Cette année , on part dans le Vercors, c'est décidé! Parfois, on est parti qu'avec 2, cette fois ci ,on mène les 4, la vraie caravane
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 16:18:47   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

j'adore tes ânes , ils sont vraiment trop beaux tous les quatre !!!
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2005 à 16:23:35   


Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2005 à 16:48:27   

magnifiques! pendant tout un temps au moins 5 ans c'etait mon animal prefere!!! jles aime toujours!!!
tres beaux anes!! que ca doit etre chouette!
ils ne font pas tout le temps HIHAN????
:love
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 17:14:23   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

chez nous les anes portent des culottes


--------------------

Ile de Ré 17
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 23:16:06   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   



bravo bravo !
ils sont magnifiques
merci beaucoup !
martine
19 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:22:29   Voir le profil de martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martine   

Bravo pour tes anes ils sont super

J'ai peur des chevaux mais pas d'eux


Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:15:35   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

martine a écrit :

Bravo pour tes anes ils sont super

J'ai peur des chevaux mais pas d'eux


C'est vrai que l'âne inspire toujours confiance par son côté humble.
C'est un animal doux et gentil.
Pour ma part , je suis venue aux ânes après avoir eu des chevaux.
En ce moment , j'en ai 6 car j'en ai 2 de plus, qui sont à des amis. Notemment une petite ânesse, de 1 an pour qu'elle se sèvre. La pauvrette,appelle sa mère depuis hier mais ça va lui passer et quand elle la rerouvera, elle se reconnaitront mais , elle n'aura plus droit à la mamelle!
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2005 à 10:49:39   

pauvre ptite pupuce!! pk les separer poour queles se retrouvent apres???
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2005 à 14:17:27   

J'adore les anes mais pas assez de place dans mon jardin


Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 14:53:32   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

chaplinou a écrit :

pauvre ptite pupuce!! pk les separer poour queles se retrouvent apres???

C'est obligé sinon, la petite ne s'arrête pas de têter et après cela fatigue la maman et elle maigrit. Comme c'est une bonne mère, elle ne la repousse pas. Donc, on les sépare le temps que le lait se tarisse. ensuite on les remet ensemble et la mère ne veut plus se laisser faire. De plus pour grandir dans sa tête notre ânon a besoin de ce sevrage, sinon il reste immature!
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2005 à 18:37:06   

oki!! :d! cava!!
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 08:47:27   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

les anes je les addoores!!! ils sont superbe!!! ta de la chance lol

j'ai un faiible pour panisse!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 10:10:25   

J'ai été en stage dans un élevage ou il y avait des anes et malheuresement je devais les rentrer et leur donner a manger bon jusqu'a sa aurait été mais quand on a de la bouffe il suive juste a coté alors en voulant les faire repousser un peu pour pas qu'il pique le petit ma donner un coup de patte. Moi j'aime pas sa enfin c'est pas que j'aime pas c'est que sa m'inspire pas confiance
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 11:27:42   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

stephanie a écrit :

J'ai été en stage dans un élevage ou il y avait des anes et malheuresement je devais les rentrer et leur donner a manger bon jusqu'a sa aurait été mais quand on a de la bouffe il suive juste a coté alors en voulant les faire repousser un peu pour pas qu'il pique le petit ma donner un coup de patte. Moi j'aime pas sa enfin c'est pas que j'aime pas c'est que sa m'inspire pas confiance


Toute est une question d'éducation chez eux. D'ailleurs le proverbe dit "un âne ,ça ne se dresse pas, ça s'éduque" C'est un animal intelligent qui a besoin qu'on lui pose des limites dès son plus jeune âge. comme souvent ils sont très proche de l'homme, pot de colle, ils n'ont pas peur et font avec l'humain comme avec un autre âne. C'est ce qu'a fait ce petit (pas inquiétant vu son âge....) mais une bonne taloche sur le nez et un grand "NON" et il comprend vite.
Un âne, mal éduqué peut devenir dangereux par son comprtement trop familier ou même agressif
Il faut le savoir avant d'en prendre un car il faut lui consacrer du temps!
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 17:33:11   

moi a mon ancien manege, au crin blanc, il y en avait , on les montait , avec les autres chevaux en piste! c'etait excellent!! mais pas tres conforte!! :s :s :s !! lol il y avai meme de lobstacle avec eux, mais ca j'ai pas fait! j'eatit sur un dada!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 17:41:34   

bin oui mais c'est justement en le poussant qu'il ma donner un coup de patte
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Mes Longues ZoreillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum