Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 lilapom 87

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lilapom
lilapom
5 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 12:11:30   Voir le profil de lilapom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilapom   

Bonjour à tous

Je me présente lilapom j'ai 26 ans et je vis près de Limoges avec mon copain dans une maison en pleine campagne sur 3000 m².
Je suis passionnée d'animaux en tous genres, j'élève des volailles d'ornements poules, oies, canards.
J'ai 2 brebis d'ouessant et 1 cheval.

Je réfléchis à l'adoption d'un chiot et je cherche des informations sur le berger australien à savoir si celui-ci pourrait s'adapter à ma situation !

Il devrait être à la fois sportif, affectueux et obéissant, je voudrais aussi qu'il ait un instinct protecteur envers mes autres animaux, de ce fait il devrait être jeune pour être mis en contact avec mes brebis car elles sont en totale liberté autour de ma maison.

Mon copain fait de la course à pied, est-il possible d'emmener un chien courir avec lui sur une distance allant de 10 à 20 km ?
J'aimerais aussi qu'il soit assez discipliné pour m'accompagner à l'écurie quand je m'occupe de mon cheval et qu'il me suive en balade.

Il pourrait être dans la maison avec nous quand nous y sommes de manière à lui apprendre la propreté dans un 1er temps mais surtout pour être avec nous.
Ensuite vers 6-8 mois je pense il dormirait soit dans le garage avec accès dehors par chatière soit dans une niche à l'extérieur, je pense qu'il préfèrera être dehors de toute manière

L'idéal serait de le prendre au début de la période de noel pour nos vacances de façon à l'habituer à son nouvel environnement et que nous puissions veiller sur lui tout au long de la journée

Pour le sexe je ne sais pas trop, mon voisin a un chien mâle qui ne sort que 3 fois par jour matin midi soir pendant 1 heure à chaque fois environ, il aboit souvent et pour rien il n'est pas méchant mais il n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien
Il est habitué aux chats et il cherche même à jouer avec mes moutons derrière la clôture mais je ne sais pas comment il réagirait face à un chiot

est-ce une honte d'avoir un berger australien qui ne soit dressé ni sur troupeau ni en agility dog
à 1 km de ma maison il y a un terrain d'agility dog, ce serait formidable de pouvoir en profiter

bon voilà
j'ai déjà lu pas mal de vos messages qui sont très intéressants
je suis sure que vous pourrez me donner plein de conseils et vos avis
d'avance merci
a+
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2007 à 12:55:13   

Bienvenue
Ben d'après ce que tu décrits comme cadre, y devrait être pas mal ton loulou, c'est un chien plein d'énérgie (dans la majeur partie des cas) ,et qui a un grand besoin d'attention, donc dans la mesure où tu as du temps à lui consacrer, et que tu peux lui proposer de l'exercice régulier, il devrait être heureux!!!!
Après pour le reste c'est une question d'éducation. Quant au sexe c'est selon tes préférences, tes affinitées.
En ce qui concerne les ballades à cheval, perso j'ai emmené ma fifille avec moi quand elle a été suffisament dréssée pour me suivre sans risque et surtout quand physiquement elle pouvait assumer (vers 1 an) et ça a toujours été un grand bonheur!!!
J'allais oublier, il est possible de trouver des adultes qui soient habituer aux animaux "de ferme", mais par expérience (mon chéri est agriculteur) il est clair qu'un chiot, s'adaptera mieux avec les autre animaux, d'autant plus si tu le mets en contact tout de suite.


Edité le 06-12-2007 à 13:01:07 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2007 à 13:56:30   


ben d'après tout ce que tu dis je pense que l'aussie est fait pour toi
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 14:08:29   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   


Je suis d'accord, l'Aussie semble fait pour toi
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2007 à 14:26:02   

Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 14:47:06   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   



--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 15:02:14   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!!

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 15:26:02   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Salut et bienvenue....

Pareil que tous le monde et puis a partir du moment ou tu l'éduque ton chien, il sera ce que t'en fais et il y a aucune honte à ce qu'une australien ne fasse pas de troupeau ni d'agility... sinon je serais


Edité le 06-12-2007 à 15:26:57 par naty


beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 16:55:26   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 18:20:58   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Bienvenue
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 20:16:43   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

bienvenue lilapom... tu es d'ou vers limoges???
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 22:51:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bienvenue.
avec un aussi tu ne serras pas decu.
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 23:21:02   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Salut et bienvenue

--------------------
Claire
lilapom
lilapom
5 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 08:27:05   Voir le profil de lilapom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilapom   

merci pour vos messages de bienvenue

mauvaise nouvelle mon copain trouve que les bergers australiens sont beaucoup trop chers par rapport aux border collie par exemple
quelle serait la différence entre les 2 selon vous
pourquoi plus le berger que le border ?

sinon je suis de Ambazac pour nanoue

a+

--------------------
Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 10:11:28   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

Bienvenue
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 10:56:18   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

bienvenue!!

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 12:01:49   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Le Border est beaucoup plus un chien de travail, c'est un chien qui est vraiment toujours en demande d' occupation, le B.A est plus polyvalent et accepte plus facilement de rester sans maitre de longs moments, à partir du moment que tu lui consacre du temps chaque jour . Enfin, moi, c'est ce que je pense.
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 12:02:50   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

PS: Je ne suis pas certain qu'un Border LOF soit beaucoup moins cher qu'un Aussie
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 17:23:44   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Salut
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 20:25:01   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   



Bienvenue, je me permets d'intervenir car je me trouve dans une situation similaire à la tienne. J'ai perdu dernièrement mon compagnon à quatre pattes et j'envisage de retrouver cette tendre complicité que l'on a avec eux, malgré la peine encore présente. Le plus dur sera de convaincre mon mari qui est plutôt opposé à une adoption dans l'immédiat , mais enfin je ne désespère pas.
J'ai une grande attirance pour le BC et le BA qui, il faut bien l'avouer présentent de grandes similitudes au premier abord. C'est pourquoi j'ai préféré creuser le sujet et prendre contact avec des propriétaires de chaque race ou des deux, ce qui est encore mieux. Donc visite au club canin voisin. Sur un site internet de ma région, un éleveur qui propose les deux races présente le BA comme le chien ayant toutes les qualités du BC sans en avoir les inconvénients pour les personnes qui ne souhaiteraient pas faire du troupeau avec leur compagnon. Il paraitrait qu'un Border qui ne fait pas de troupeau est mal dans sa tête et est de ce fait assez destructeur (vrai ou faux? à vérifier). Par contre un livre réservé au BC dit que si celui-ci n'a pas l'opportunité de travailler sur troupeau, il devient nerveux et perd de sa vivacité et de sa lucidité. de plus, même LOF, il ne serait pas confirmé sans travail sur troupeau. Donc je pense qu'il faut vraiment réfléchir au sujet.
pour ce qui est des prix, je pense que les prix sont très proches, tout dépend de l'origine du chien. De plus, il est tout à fait possible d'obtenir de jeunes retraités à un prix plus qu'abordable. Je pense par contre que tu trouveras beaucoup plus de BC que de BA sans LOF donc à des prix qui paraissent plus abordables, mais quelque fois, la lignée n'est pas des plus certaines ! Bon courage dans tes recherches.
Moi, je pense (et j'espère) que la nouvelle année m'apportera un nouveau compagnon, mais il sera pris en toute connaissance de cause. D'ailleurs, je compte bien rencontrer une des membres du forum pour "peaufiner" mon choix.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 21:27:29   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue Lilapom.
Moi aussi, je me suis posé la question pour le border collie.C'est un chien extraordinaire si le travail avec lui est le premier objectif.

Je me suis décidée pour un berger australien, à mon avis plus adapté à la vie de chien de compagnie.
C'est un super chien, sportif et affectueux.

Quand a l'écart de prix, s'il y en a un, je raisonne sur les 13 ou 15 ans que je vais passer avec mon chien...ça relativise.
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:59:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pour être en contacte fréquament avec des propriétaires de border collie, je peut te dire que c'est un chien qui a besoin de travailler et qui ne vie que pour ca, mais réellement travailler, pas seulment avoir une occupation de temp en temp, alors que le berger australien lui, serras plus calme et demande plus une occupation, un truc sur le quelle se concentrer, ainsi tous de même d'un peut de dépence fisique.
en bref et sa n'est que mon avi personnel, le ba est plus facile a gerrer.
lilapom
lilapom
5 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 14:01:40   Voir le profil de lilapom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilapom   

salut

et bien voilà quelques jours seulement après ce 1er message datant d'1 an déjà certes mon copain et moi étions les propriétaires d'un adorable et magnifique berger australien

et vous m'aviez prévenue : on n'est pas déçus !!!!!!

Je vous présente Choco de la Tourbière du Loup





Né le 21.09.07, acheté le 22.12.07 à l'Elevage de la Tourbière du Loup à Bugeat en Corrèze (19) hyper pro et sympa

C'est un amour sur pattes
Je me demande chaque jour comment on a fait pour s'en passer

chaque semaine c'est 2 ou 3 sorties en soirée (avec la frontale en ce moment) de 10 km minimum avec mon homme (triathlète de son état)
et le week-end quelques heures passées en compagnie de mon cheval
sinon j'élève des volailles d'ornement et il est un fabuleux gardien !!!!
ainsi qu'avec nos 2 brebis et 3 chèvres naines
bref un régal de piti chien

--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 14:40:25   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Et en plus, il est beau!!!

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 17:08:38   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

bienvenue et tres beau chien

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  lilapom 87Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum