Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 libre service pour ou contre?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nicobett
nicobett
165 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 17:33:53   Voir le profil de nicobett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicobett   

tout est dans le post. pour ou contre le libre service en croquette? et surtout, est-ce que c'est possible avec les BA?
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:10:25   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

PAS de libre service pour le chien ! Deux ou trois repas à heures plus ou moins fixes.
Tu risques d'avoir des problème de hiérarchie (eh oui ca paraît bête, pour nous ce sont des détails, pas pour nos amis à 4 pattes!)


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:25:11   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Ben moi Aphro étant difficile avant l'arrivée de ma noire avait sa ration en libre service et no soucy, s'était son rythme mais en régle général ils sont gourmand et avec Rosy plus possible, deux repas par jour et pas d'heure précise , le matin et le soir aprés comme ca le jour ou je suis en retard ou souci, pas d'impatience... les brebis sont la priorité mais c'est moi, par contre repas chacune sa gamelle au même endroit , en même temps et toujours dans le même ordre , pour moi Aphro et ensuite Rosy!


--------------------
Les bergéres du Larzac
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:44:16   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Pas de libre service chez nous .
Le soir repas en moins de cinq minutes top chrono .
Si ça traine , j 'enlève et on verra le lendemain .
Le lendemain en principe ça traine pas


--------------------
Isabo
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:06:07   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Non pas de libre service, ça te permet de vérifier si le chien s'alimente bien, signe de bonne santé !


--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:49:06   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Je nourris les miennes une fois par jour, le soir.

Jamais à la même heure, question d'emploi du temps....
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:14:09   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Pas de libre service , 2 repas par jour matin et soir
mangé en 5 mn .
A 6 mois il a piqué environ 500 grammes de croquettes pour chat .
il est insatiable alors non pour le libre service.
maud
Guapa
maud
800 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 21:20:25   Voir le profil de maud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maud   

bein justement!!bonne question!
Guapa est à 2fois par jour depuis que je l'ai mais les 2 chiens de mon copains sont à volonté...je vous laisse imaginer la galère pour pas que mon estomac sur pattes de chienne ne mange pas leurs croquettes...
son veto lui a dit que c'était bon de leur donner à volonté s'ils savaient se réguler tout seul.
Guapa ayant pris du poids à faucher "1 ou 2" croquettes par ci par là, je pense que je vais le convaincre de passer les siens à 2 repas...(petit message pour lui qui lit ce post!)


--------------------
Bandana Red Spot des MinisToon's!
................................................. ...
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2007 à 21:26:42   

haaa ça me fais plaisir de lire qu'il y a beaucoup d'entre vous qui ne font pas de libre service!
avec le morfal que j'ai à la maison il adore allée chez les gens pour finir le libre service (4 gamelles chez 4 personnes)!!

bref vous l'aurez compris pas de libre service non plus pour moi
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:03:37   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

pas de libre-service chez moi non plus! avec mes 2 estomacs sur pattes, elles seraient capables de me vider le sac avant que je m'en aperçoive
je pense que le fait de leur donner leurs repas à heures plus ou moins fixes, mais surtout quand nous on le décide, présente plusieurs avantages :
- si on
a plusieurs chiens, le respect de la hiérarchie
- c'est le maître qui décide quand le chien mange, ça laisse chacun à sa place
-et enfin, ça évite les prises de poids pour les insatiables, prises de poids pouvant entraîner des ennuis de santé quand le chien avance en âge.
Imagine, on ne t'a jamais expliqué qu'il faut manger en quantités raisonnables, sans excès, tu n'as jamais entendu parler des problèmes d'obésité, diabète, cholestérol etc.................et tu as devant toi, tous les jours, de la nourriture à volonté....tu imagines les dégâts au bout de quelques années? ou plusieurs mois? Les chiens ne savent pas forcément se réguler et ils ne savent pas que c'est mauvais pour la santé!


--------------------
appache39
appache39
160 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 08:26:17   Voir le profil de appache39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appache39   

Contre. Nous lui donnons 2 fois par jour : matin et soir, mais pas forcément à la même heure en raison des activités que Basco pratique, plus le délai d'attente après ses activités pour éviter problèmes d'estomac.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 09:48:35   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

1 fois par jour... si j'y pense.....







nan j'rigole... mais pas de repas à volonté non plus chez moi..... en plus il mange du barf... j'me vois mal laisser 3kg de cous de poulet dans la gamelle, pour qu'il y aille à sa guise hihi
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:24:57   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Pas de libre service non plus, goinfre comme elle est ce serait un tonneau ma loutre. Un jour elle a sauté par dessus la cloture pour aller manger la gamelle du Rott de mes voisins...Le pauvre a assisté à la scene impuissant, et moi aussi


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 15:05:43   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Moi non plus pas de libre service il mange 2 fois par jour 3/4 le matin et 1/4 le soir pour que la digestion se fasse mieux...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 16:00:03   

Pas de libre service à la maison non plus, matin et soir la gamelle, si je laissais velvet en libre service, j'aurai un saint bernard bleu merle.....
Indienne
Indienne
17 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 16:12:41   Voir le profil de Indienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indienne   

pareil pour nous, c'est sans libre service, deux repas matin et soir
leokdille
leokdille
416 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 10:30:57   Voir le profil de leokdille (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elizee.net   Envoyer un message privé à leokdille   

Pas de libre service pour ma toutoune non plus : repas matin et soir; en général, avalé en trois minutes. Mais si elle ne mange pas, je retire la gamelle au bout d'un quart d'heure. Le repas suivant, elle mange sans problème.
Je pense moi aussi que c'est important par rapport à la dominance. Comme chez nous on est plutôt du genre cool et pas autoritaire, je fais attention aux petits détails (passage des portes, repas, fauteuils,...) qui sont faciles à mettre en place et qui nous permettent d'avoir un chien bien équilibré et facile à vivre !


--------------------
Le murmure des poupées: http://www.elizee.net
En chemin, un peu de poésie: http://enchemin.over-blog.net
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:51:21   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

PAS DE LIBRE SERVICE .
- l'estomac se repose quand ?
vive la torsion d'estomac ......
si après avoir mangé le chien fait un peu le fou, là tu risque de perdre ton chien pour une torsion dûe au self service NON
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:20:51   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

J'ai déjà posé cette question dans "torsion d'estomac" mais elle serait peut-être plus à sa place ici!L'eau peut elle aussi créer une torsion d'estomac...alors est-ce- qu'on peut laisser l'eau en libre service?
Merci d'avance pour vos réponses!
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:13:48   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

pour l'eau c'est pareil mais si elle est bue rapidement en grande quantité. Par exemple, après l'agility, nous attendons environ 1 heure avant de laisser boire Bounty. Ou quand il fait vraiment chaud, nous mettons un fond d'eau dans la gamelle, ça lui fait 2 ou 3 lampées pas plus.
mais bon, il ne faut pas non plus que ça devienne une psychose et empêcher son chien de manger ou boire (un peu) dès qu'il a un peu couru!


--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:33:24   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Oui c'est sur !
Mais c'est vrai que la torsion d'estomac je ne connaissais pas ce risque, ce ne que quand j'ai reservé mon toutou et que l'éleveuse m'a donné un livret,que j'ai eu connaissance de la torsion!
Avec mes parents on a eu un petit croisé pendant 16 ans et n'étant pas prévenus de ce risque nous n'avons jamais fait attention!!!
Maintenant je sais, grâce au livret et surtout grâce aux réponses pratiques qui me sont données ici, comment faire pour que ca se passe bien!
Bonne aprem!
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 13:34:34   

chez moi non plus pas de libre service, sur 3 chiennes j'ai 2 morfales alors bonjour les dégats
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  libre service pour ou contre?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum