Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 levure de bieres et algues (cevalino)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 11:53:28   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

un peu de pub ca fait jamais de mal

en attendant que pascal puisse venir sur le forum et apprendre comment répondre
voici le mail que je viens de recevoir de sa part

Bonjour,
J'ai suivi un post sur le forum des bergers australiens qui mentionnait le site CEVALINO a plusieurs reprises notamment au sujet des cultures de levures de bière CEVA'flore.
Je souhaitais répondre directement au sujet mais apparemment votre charte ne le permet pas.
La livraison de votre commande étant prévu je vous confirme que l'utilisation de CEVA'flore est tout à fait bénéfique sur la flore digestive des chiens. Nous bénéficions d'un agrément vétérinaire qui valide la qualité de notre produit mais "aussi" notre méthode de travail.
La recommandation est de 0.5% du poids de la ration journalière. Nous l'utilisons nous même pour notre chien et il s'en porte que mieux.
En ce qui concerne les algues, nous ne distribuons que des algues de qualité alimentaire autorisée à la consommation humaine dont la qualité est contrôlée. En raison de leur identité olfactive les algues doivent être introduites progressivement dans la ration (sur quelques jours).
L'apport d'algue est intéressant pour la qualité des oligos-éléments, par contre je ne connais pas les besoins de vos chiens donc je ne peux faire de recommandation quantitative.

Voilà, si vous ou un membre de votre forum avez des questions n'hésitez pas: infos@cevalino.com

Cordialement
Pascal LE GUEN
CEVALINO
[url]http://www.cevalino.com/



____________________________________________________

je tiens a preciser que j ai valider le pseudo de pascal
donc il peut venir ici nous parler de ses aliments chevaux ,et qui pour l agues et la levure pourrait faire du bien a nos dog's

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 16:07:59   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Super, c'est très sympa de sa part, j'ai hâte qu'il vienne partager avec nous son expérience !
Dois-je en déduire Régis que tu te lances ?

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 16:23:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

a ma facon

un essai sur 300 kilos de viande (poulet congelé ) qui sera livrer fin de semaine prochaine
avec rajout d ingrédient comme le riz ,flocons d avoine (pas encore trouver en sac de 20 kilos ) ,légumineuses (déshydraté pour commencer et en petite quantité ) levures et algues ect ect ect
donc c est pas du barf ,mais plutot ,nourriture maisons a base de viande (poulet) cru mixer + ajout
en attendant de trouver des poules de réformes ,je dois encore me renseigner sur le prix
si le prix est convenable ,j acheterais une hache et une plumeuse

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 16:36:19   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Tu oserais ? beurk...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 16:37:37   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

sans problemes

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 16:39:04   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   



--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 14:48:52   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

recu se matin ,mon colis de levure de biere et les algues

c est du rapide chez cevalino

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 15:08:07   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

pourquoi tu dis que tu barf pas? c'est cru ce que tu donnes ou non??
par contre le flocon d'avoine met en pas trop hein ... paske c'est chaud comme aliment tu risques d'avoir des piles moi j'en donne que si il y a une baisse de forme ou après une maladie, sinon non

--------------------


mitakuye oyasin
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 17:34:43   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

est-ce que c'est plus intéressant que la levure de bière qu'on trouve en grande surface au rayon "diététique"? et les algues qu'on trouve en magasin bio?

perso mon cheval a effectivement des compléments alimentaires (chez un autre distributeur) : algues, ail en copeau... Il avait une corne pas terrible, avec les algues, l'amélioration est très nette (j'ai trouvé plus efficace que la biotine, mais qui n'était peut être pas de bonne qualité?).

La marque en question vend aussi des produits pour les chiens. Je me demande dans quelle mesure on peut pas donner les compléments chevaux à des chiens, je soupçonne qu'il y a surtout le conditionnement (et le prix au kg du coup!) qui changent. L'information sur les quantités à donner est intéressante.

au passage pour l'anecdote, j'avais aussi un sirop contre la toux (pour le cheval) chez le même fabricant (sur une base de vinaigre de cidre, très appétent pour les chevaux, avec des herbes variées). Je l'avais testé sur moi un WE de compet où j'étais malade comme un chien (le cheval allait bien lui). Et j'avais trouvé ça top une amie utilise d'ailleurs les algues et l'ail dans son alimentation à elle.

Au final, sur les compléments alimentaires, chiens, chevaux, humains => ils sont assez polyvalents! Donc c'est intéressant de regarder un peu le meilleur prix. Et je pense aussi que la qualité peut varier d'un distributeur à l'autre, mais je serais bien incapable de dire comment en juger.

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 18:21:38   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

La qualité de ce site a l'air top et les pris très interessants. Moi il faut que je regarde pour le stockage, mais si je trouve une solution je prendrai chez eux.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  levure de bieres et algues (cevalino)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum