Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Légumes verts et cie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
castagnou
41 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 08:58:32   Voir le profil de castagnou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à castagnou   

Bonjour à tous
Notre louclou serait parait il un peu trop gros (22 kg et 8 mois le 26 juillet)
Pourtant il ne mange que du Proplan puppy (135 g 2 x jours) et un petit biscuit Pedigree le soir avant d'aller au lit Rien d'autre dans la journée auncun reste de repas rien... si les friandises quand on va au Club ou pour faire un peu d'obé
On me conseil de lui enlever 1/4 de son repas pour le remplacer par un bol de haricots verts. Pensez que je puisse le faire peut être aussi avec d'autres légumes (carottes, courgettes...) j'ai peur que cela lui dérange son transit qui est impeccable pour l'instant
On m'a dit aussi que le Proplan était très (voir trop) riche
Vous allez me dire qu'il manque d'exercice pourtant on le promène tous les jours et We à la campagne. Là aussi on nous a dit que c'était encore un bb et qu'il ne fallait pas le promener trop longtemps
Que pensez vous de tout ça ?
C'est notre 1er chien et nous n'avons pas trop l'habitude. nous essayons de bien faire nous écoutons donc tous les conseils mais j'avoue être quelquefois un peu perdu.
Merci de nous faire partager vos expériences.
Pascale
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 10:40:09   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

quand je mets Païenne au régime c'est ce que je fais, je remplace une partie de la ration par des harricots verts.


--------------------

petit merle va arriver...
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 03:22:13   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Mais à 8 mois, tu peux le passer en adulte, ça sera moins riche !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-07-2007 à 18:53:32   

Idem que beny, haricot vert et pas de problèmes, j'ai aussi donné des carottes et pas de prob non plus.
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 20:22:17   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Comme Broklyn,

il faut vite le passer au repas pour adulte, les nourritures pour chiots sont trop riches. Au niveau des protéines, ça fait pousser le chiot trop vite et bonjour les dégats aux articulations.
Membre désinscrit
   Posté le 12-07-2007 à 20:39:54   

Moi je dirais que avant de conseiller de passer à l'adulte, il faudrait voir le chien/chiot.....
Je vais prendre le cas de 2 chiens que je connais bien et nés plus ou moins au même dates (1mois de différence donc évolution facile à comparer), Régis, je t'empreinte maxou comme exemple lol

Velvet (mon chien) et Max chez Julie et Régis on 1 mois de différence, velvet à 6 mois était quasi fini et pouvait se permettre de passer à l'adulte car on voyait que l'os et tout ça était déjà bien là. J'ai pu voir maxou au même âge que le mien un peu plus tard, il était certe bien castard mais pas fini.... donc quand j'ai vu maxou régis le nourrissait toujours au puppy hors que mon poussin était à l'adulte depuis ses 6 mois et j'ai vu max à + ou - 8/9 mois donc faut vraiment voir au cas par cas selon l'os du chien, son physique, sa masse graisseuse,.... velvet a toujours été un petit rondouillard et max un grand plus sec.

Si ton chiot fait partie des pas fini mais grassouillet, tu peux essayer une nourriture puppy spéciale grande race (elles sont moins riches mais continuent à subvenir aux besoins en nutriments du chien). Si par contre il est bien fini et parfaitement formé, là tu peux envisager de l'adulte.
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 22:56:03   

Et comment tu vois que ton chien est "fini"...
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 15:43:04   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Caly va sur ses 6 mois et je suis en train de faire la transition bouffe bébé à bouffe de grand

Tant que tu sens ses dernières côtes quand tu le caresses, ton chien n'est pas gros... par contre, si tu ne les sens pas... faut faire un piti régime

Moi je suis à 160g/repas deux fois par jour (avec le mélange), mais je vais baisser tout doucement pour arriver à 150g/ repas (avec son activité, 300g/j suffisent largement )

Par activité j'entends : promenade, obé et roupillon (enfin ce genre là)

Message édité le 19-07-2007 à 08:45:26 par ptitepimousse


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 16:55:57   

Un chien fini ça se voit à son allure générale et à son ossature, le dos est bien droit (plus de cul plus haut que le garrot lol), il n'y a plus cette impression de "noeuds, boules" aux articulations, la tête a sa forme adulte, un chien pas fini à tendance à être non homogène, quand on le regarde on se dit que qq va pas mais on trouve pas vraiment quoi.

Puis quand il a fini d'utilisé ses croquettes pour grandir, il s'en sert pour grossir et il commence à devenir rond, ...

Si ton chiot est grand et sec je pense que tu peux continuer le puppy encore un peu, si il est gras, il faut trouver une solution (puppy grande race ou de l'adulte mais normal alors pas grande race).
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 10:58:50   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Odryx a fini de grandir vers l'âge de 7 mois environ mais il n'a eu vraiment sa carrure que vers ses 3 ans.


Shot at 2007-07-28
à 7 mois



Shot at 2007-07-28
à 1 an


Shot at 2007-07-28
à 4 ans
saradami
saradami
232 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 21:29:10   Voir le profil de saradami (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussiebundy/   Envoyer un message privé à saradami   

Bonjour,
Bundy mange autant ses croquettes que : des framboises, des fraises, des pommes, des bananes, des carottes, des patates, des petits pois, des haricots, de la salade, des chicons, du pain, du grain,
Mais ce qui fait qu'il ne mange pas sa ration quotidienne de croquettes, est-ce dommageable pour son developpement ?


--------------------
http://www.toutoublog.com/aussiebundy/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Légumes verts et cie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum