Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  les artistes d 'Aussie passion 

 Je me lance...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Topaze
Bleu ... Comme ses yeux ^^
14 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 21:36:20   Voir le profil de Topaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Topaze   

Voila alors je ne sais pas si c'est bie placer comme topic mais j'ecris des histoire .J'en ai une en cour pour les enfant (mais qui peut tres bien plair au adultes ^^) mais je vais faire une pause pour une idée qui m'est venu. sa serai l'histoire d'un loup enfin bref ... Je vous met un passage de mon histoire donnez moi vos avis car je n'ai jamais eu de critique

Extrait:


Le temp passe et je passe mes journée a lire. Stan s'eclate dans le jardin a regarder les insecte. Puis , le souvenir de la porte du grenier que ma mere na pas reusis a ouvrir m'es revenu. Et si moi j'essayait de l'ouvrir?
Je fila donc en haut. Normalement nous n'avons pas le droit d'aller dans le grenier mais maman etait au travail et Lili cherchais un centre comercial a proximiter et se ne serait pas Stan qui me gronderait parce que je suis curieuse. Donc j'etait tranquille.
Quand je fut arriver en haut je m'aprocha de la porte j'entendit comme une voix qui chantais. Je me retourna, scruta le grenier, mais rien. J'etait a present devant la porte et la meme vois chantait toujours sauf que cette fois je sentit un soufle passant par le bas de la porte. Je mis mon doit dans l'encoche et une lumiere rouge se mit a emaner de l'encoche. Efrayer je recula au moin de 2m. La lumiere s'areta. Que pouvait-il y avoir derirere cette porte? Des martien? Un vampire? Une secte vaudoue? Un autre monde? Ou une piece comme les autre? Il fallait que je le decouvre! J'enfonça donc a nouveau mon doigt dans l'accoche, et la lumiere rouge se ralluma. Je tira la porte vers moi, mais elle ne bougea pas. Alors je poussa et j'entendi une sorte de clochette qui sonna, comme dans les epicerie, une petite cloche teinte pour annoncer la venu ou le depart d'un client. J'ouvrit conpletement la porte.

La piece que je decouvrit etait etrangement lumineuse, car il y avait une fenetre au plafond .
Qui lu crut ? Par contre la pieces elle meme etait beaucoup moin joyeuse...
Sur les mur, des etagere. J'eu un frisson quand j'ai vus ce que c'et beaucaux contenai; des yeux, du sang, des rein de toute sorte d'animaux, il y avait aussi des plante et des huile essensiel... Au millieu de la piece, là ou la lumiere etait la plus forte, deux grimoir fermer etait disposer sur un pupitre.
J'avanca et entreprit de les feuilleter. Le premier etai une sorte de registre avec des nom, des produit , des prix, et des heures. Donc c'etait bien une sorte de boutique mais... je remarqua a chaque fois les meme mot devant les prenom ; sorciere Malicia Backebeurd, Fée Aquasi Leauti, Mage Ermes Meria, Sorcier Harold Hardeur... Sorciere, Fée, Mage... Mais aussi souvent le meme nom; RIDMM, PS et Sorciere Patience Earward. Earward? Earward!! C'est mon nom de famille! Earward! Patience Earward... c'est ma grand mere!
C'etait donc une « sorciere » ? Mais sa ne peut pas exister?! Bon on va dire que sa existe l'espace d'une heure. Que veut dire RIDMM et PS ? je ramenerai ces deux livre dans ma chambre mais avant je vais feuilleter l'autre.
Il contenait des texte en rime, sans doute des formules magique dans le contexte, ainsi que des recette de « potion »
Je prit les deux livre sous le bras et partit en direction de ma chambre. Je referma la porte deriere moi.
Fin de l'extrait

Voila! j'espere que sa vous a plu. Je repette ce n'ai q'un extrait si vous voulez lire tout se que j'ai ecrit (pas beaucoup ) dites le moi. ^^

--------------------
Let's The Sunshine In
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 23:00:32   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et ben moi je trouve ca pas mal du tout mais bourré de fautes.
en tout cas tu as du courage d'ecrire j'aurai jamais la patience moi !
continue c'est bien, vraiment..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Topaze
Bleu ... Comme ses yeux ^^
14 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 12:32:39   Voir le profil de Topaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Topaze   

Merci Cel oui je suis une vrai bolette en orthographe :/

--------------------
Let's The Sunshine In
Topaze
Bleu ... Comme ses yeux ^^
14 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 12:33:01   Voir le profil de Topaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Topaze   

Boulette* :x

--------------------
Let's The Sunshine In
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  les artistes d 'Aussie passion  Je me lance...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum