Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 kong ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cheyenne 38
cheyenne 38
49 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:00:47   Voir le profil de cheyenne 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheyenne 38   

Hello,

Je me demandais comment vous garnissiez le kong de vos chiens ? Que mettez-vous dedans et comment faites-vous pour que le chien mange pas tout d'un coup ?
J'en ai un pour Cheyenne, mais il ne l'intéresse pas plus que ça, surement parce qu'il est vide!!!

--------------------
Photos de Cheyenne !
http://mistral38.free.fr
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:10:59   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi j'ai remarquer que mes chens préféraient se qu'ils arrivaient a dépouiller ... quand c'est indestructible, ils l'ignorent carrément , tssss

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:18:30   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Je n'ai pas utilisé, mais les gens que je connais qui l'ont utilisé ainsi, hachaient de la nourriture et congelaient le tout.

Pour que ça mette du temps à dégeler ensuite...
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:27:35   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi je l'utilise régulièrement, je fais un mélange saucisse hot dog et fromage et je congèle ; j'en ai toujours un d'avance de prêt.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-10-2007 à 22:35:02   

Ma recette:

1) Mets un morceau de foie déshydraté dans l'ouverture la plus petite - bien calé (c'est une super friandise quand ils arrivent à la retirer et ça cale les affaires à l'intérieure!)

2) Rempli le kong avec un mélange de croquettes entier, des croquettes mouillé en forme de pâte, quelques morceaux de fromage, de fruits, de légumes, etc.

3) Mets une petite couche de quelque chose gluant sur l'autre ouverture (style vache qui rit...mes chiens aiment bien un peu de beurre de cacahuète).

4) Mets le kong dans le congélateur une nuit - comme ça quand ils l'ont c'est comme un Miko pour chiens! Ca sent bon, ils peuvent lécher l'ouverture facilement et ça prends très longtemps à tout dénicher car ça fond lentement...

Quand on doit les laisser longtemps, ils ont chacun droit à leur propre Miko Kong!!
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:37:50   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi mon kong n'a qu'une ouverture ???

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-10-2007 à 22:43:00   

Désolé! J'en ai plusieurs et le favori à deux ouvertures!! Avec le Kong classique je mets deux morceaux de foie déshydraté en X collé avec un peu de beurre de cacahuète
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 22:44:26   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   



--------------------
cheyenne 38
cheyenne 38
49 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 23:01:37   Voir le profil de cheyenne 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheyenne 38   

Bon, faut que je retrouve son kong pour essayer ta recette, Corine,car je crois que Cheyenne la planquée dans le jardin, peut-être sous la haie... !
Ca lui changerais des os en peau de buffle (qui l'occupent bien quand je pars)

--------------------
Photos de Cheyenne !
http://mistral38.free.fr
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2007 à 09:22:06   

Il ne jouait pas avec non plus ! hier j'y ai mis une ficelle qui me sers de poignée pour pouvoir le jeter et ce matin il ne le lache pas !!!!!!!! Si tu veux je prends une photo et je la mets ?
cheyenne 38
cheyenne 38
49 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 10:35:06   Voir le profil de cheyenne 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheyenne 38   

Petite question : le foie déshydraté, on trouve ça ou? je connais pas.
Sinon, je crois que l'on ne peut pas leur donner n'importe quoi comme légumes et surtout comme fruits. De la pomme c'est bon si il y a pas de pépins ? (les pépins sont toxiques je crois tout comme les noyaux de cerises, pêche, abricot....)

--------------------
Photos de Cheyenne !
http://mistral38.free.fr
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2007 à 11:10:09   

Pour le foie déshydraté, tu peux le commandé sur internet, le trouver dans des animaleries (certains) ou le faire "maison" - mais faut prévoir d'avance car ça prend un mois à faire

Voici la recette: Mets un foie de bœuf dans de l'eau bouillante. Faire bouillir 5 minutes. Passer sous l'eau froide pour nettoyer et sechez bien avec un chiffon. Une fois seche, couper en tranche fine et mettre au congélateur dans un sac spécial congèle pour un mois. Quand tu veux en utiliser, casser un petit morceau de la tranche. Ne donner pas tout le temps, et toujours en petits morceaux, car très haut en fer.

Pour les fruits et légumes: bien sur, jamais d'oignons ni de poivrons, pas de raisins, de tomates, ni de pommes de terres et bien sur pas de noyaux, pépins, etc.

Les miens préfèrent des morceaux de pomme, de banane et de carottes....
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 12:46:05   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Oui, vive la banane !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2007 à 12:54:27   

La seule chose que je n'aime pas avec les bananes c'est que ça leur donne des pets
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 17:02:23   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   



--------------------
cheyenne 38
cheyenne 38
49 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 21:13:27   Voir le profil de cheyenne 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheyenne 38   

Décidement le miko-kong est un mystère pour moi
Corine, pourquoi met-tu le foie au congélo pour un mois entier ? Qu'est-ce que ça change? J'ai acheté 2 petites tranches de foie pour essayer, les ai mis au congèle, je pensais en ressortir la semaine prochaine...
Tu lui met ses croquettes habituelles dedans?
Je vous tiendrais au courant si Cheyenne a aimé!!

--------------------
Photos de Cheyenne !
http://mistral38.free.fr
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2007 à 21:21:06   

Pour le foie c'est en le laissant un mois que ça devient vraiment déshydraté. On peut en suite le sortir du congèle et le laisser dans une boîte ou un sac comme des friandises standard - ça reste sec. En le laissant qu'une semaine, après quelques heures ça se décongèle. Pas pareil!

Et pour les croquettes - oui c'est leurs croquettes habituelle, et je le déduit du montant totale pour la journée pour ne pas avoir des toutous obèse
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 22:26:08   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Ah ben Caly a pas de chance alors... son kong est toujours vide

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 22:57:15   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Question bête pour ma culture générale : Pourquoi pas de tomates ??

Pas que j'en donne, rassurez vous, mais je me demande juste ce qu'il y a dans la tomate de toxique ????
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 22:26:53   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

ptitepimousse... les miennes non plus... le kong est vide tout le temps.... rarement une petite vache qui rit collée au fond (une fois par an...)
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2007 à 15:27:52   

Question bête : c'est quoi un kong?
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2007 à 15:31:33   

le mien aussi est rarement plein! mais ça l'empêche pas de le mordiller tout le temps !
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2007 à 15:44:30   

Lucky baba : les kongs sont des jouets en plastique très solides. Il en existe de différentes sorte et taille.
Mon loulou en a 2 : un os et le kong classic
Mais je pense que tu as du déjà en voir car on en trouve relativement partout.
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2007 à 22:44:44   

Merci,
Effectivement je vois ce que c'est, mes chiennes ont des jouets de ce type, mais je ne pensais pas qu'on pouvait mettre de la nourriture à l'intérieur!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  kong ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum