Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Kalintz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kalintz
5 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 18:01:35   Voir le profil de Kalintz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalintz   

Bonsoir!

Je me présente, bien que ce ne soit pas du tout mon fort, je m'appelle Audrey, 20ans et étudiante.
Si je me suis inscrite sur ce forum c'est afin de rassembler le plus d'informations possibles sur le Berger Australien car d'ici un an ou plus, j'aimerai adopter un chien. Mais comme j'hésite beaucoup entre plusieurs races (le Beagle et le Labrador), je prends mon temps pour réfléchir et surtout faire le bon choix, puisqu'un chien est aussi un mode de vie bien particulier.

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller et m'aiguiller afin de faire le bon choix.

Sur ce, je m'en vais lire et grappiller toutes les informations que je peux trouver.

--------------------
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 18:38:38   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

bienvenue

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 19:06:15   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue et bonne découverte

--------------------
airdigs
Hic et Nunc
airdigs
548 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 20:01:44   Voir le profil de airdigs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airdigs   

Bienvenue

--------------------
Morgane & Lenny
Kalintz
5 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 20:52:19   Voir le profil de Kalintz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalintz   

Merci beaucoup pour votre accueil

Je me permets de poser mes questions ici :

Je sais qu'on ne peut dire si un élevage est bon ou pas, donc si vous pouviez me répondre par MP, mais je serais intéressée par l’élevage Of Crystal Lake en Rhône Alpes, que pouvez-vous m'en dire? Auriez-vous d'autres bons élevage en Rhône Alpes que je pourrais contacter? (Oui je sais que je ne prendrai mon toutou que dans un an, mais je préfère mettre les choses au point avant comme ça j'ai le temps de changer d'avis).

J'ai lu qu'il est souvent coutume de choisir son chiot vers 3 semaines afin de voir les différents caractères et ainsi choisir celui qui nous correspondra le mieux. Mais sur le site de la dite éleveuse au dessus, j'ai vu que pour réserver un chien à la queue non coupée, il fallait réserver au maximum au 2 jours du chiot. Comment savoir alors si ce chiot correspondra?

J'aimerai que mon toutou garde sa queue, donc si vous aviez, encore une fois, un autre élevage recommandé et qui garde la queue de ses chiots?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos futurs MP et réponse!


Edité le 15-06-2011 à 20:53:47 par Kalintz




--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 21:54:41   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue sur le forum

--------------------
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 22:47:55   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
clarabelle01
clarabelle01
570 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 22:49:55   Voir le profil de clarabelle01 (Offline)   Répondre à ce message   http://clarabelle01.skyrock.com   Envoyer un message privé à clarabelle01   

bienvenue

--------------------

"Dans la vie, le plus sûrs des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul ."
Lord Byron
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 00:07:16   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   



--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 14:17:27   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Bienvenue

Pour te faire ta propre opinion n'hésites pas à contacter les éleveurs pour voir si le courant passe et si vous êtes sur la même longueur d'onde

A 3 semaines, c'est un peu trop tôt pour voir le caractère des chiots, il vaut mieux attendre 5, 6 semaines... après c'est vrai que dans certains élevages, il y a tellement de demandes que les chiots sont rapidement réservés.... certains éleveurs prennent aussi des options à quelques jours et en concertation avec les futurs maitres, ces options peuvent changer suivant le caractère/la morphologie des chiots quand ceux ci grandissent.

Par contre tu hésites entre 3 races bien différentes le caractère de l'australien n'a rien à voir avec celui du labrador
Renseigne toi bien sur les 3 races pour voir ce qui te correspond le mieux et en fonction de ce que tu veux faire avec ton chien, ton mode de vie...

Bonnes recherches!

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 21:51:24   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   



--------------------
Kalintz
5 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 10:45:05   Voir le profil de Kalintz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalintz   

Merci encore pour votre accueil!

Effectivement, ce sont trois races très différentes et pourtant elle m'attire autant toutes les trois après m'être renseigné. La décision finale viendra bien un jour comme une évidence, en attendant je continue d'hésiter et de lire par ci par là.

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 17:41:11   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bievenue sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Timatou
Timatou
183 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 19:29:51   Voir le profil de Timatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timatou   

bienvenu!!

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 10:02:11   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenue

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 13:38:48   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Bienvenue

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 19:00:09   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bonjour,

pourquoi veux-tu qu'il garde sa queue ?
Si crystal lake, enfin je pense , demande pr ceux qui souhaitent garder les queues que le choix se fasse rapidement c'est pcq eux coupent toutes les queues et que le faire plus tard serait assez "barbare".

En france, la coupe de queue est encore autorisée alors que dans d'autres pays, comme en Belgique, c'est interdit et tu ne peux rien faire avec un chien à queue coupée c'est pr ça qu'il demande expressément à ceux qui voudrait "importer" et donc sont obligé de garder la queue de faire un choix directement.

ça semble logique.

Pour la queue si c'est juste esthétique laisse-moi te faire part de ma propre expérience. Au départ je trouvais ça bizarre sans queue et voulait absolument un aussie avec queue, pas de bol sur la portée il ne restait qu'un sans queue.
Par la suite j'ai vu ou eu en FA plusieurs aussies avec queue et il n'y a pas photo je préfère mille fois sans queue. Beaucoup plus mignon et "aussie" je trovue sans queue. Donc ton avis peut encore évoluer là-dessus, ne t'arrête pas à ça.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Kalintz
5 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 20:09:27   Voir le profil de Kalintz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalintz   

Bien sûr, tout peux évoluer, avec le temps que j'ai encore devant moi, c'est sûr que ça arrivera.

Merci de m'avoir éclairé sur la question que je me posais au sujet de la coupe de queue!

--------------------
Emi95
Emi95
132 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 21:46:10   Voir le profil de Emi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emi95   

Bienvenue
Pour avoir une chienne labrador pendant 14 ans et être actuellement propriétaire d'une chienne berger australien...je confirme c'est 2 races sont vraiment différente !!! Moi j'adore les 2, maintenant cela dépend des projets que tu as pour ton chien, de ton rythme de vie...

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 14:25:49   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   



--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  KalintzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum