Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Juliette et Eidos (MAJ p.2)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:00:37   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Bonjour à tous,

Je m'appelle Juliette, j'ai 24 ans et je suis en deuxième année de thèse en microbiologie-enzymologie à l'INSA de Toulouse.

Je me suis inscrite sur l'autre forum (aussies world forum) mais comme je viens aussi lire celui ci, je trouve normal de me présenter^^

Je vais peut etre avoir un aussie d'ici la fin de l'année (sous réserve de confirmation de gestation et ensuite qu'un chiot corresponde à ce que je cherche niveau caractère), je suis hyper impatiente et j'irai visiter l'élevage sous peu.

En semaine je vis à Toulouse en centre ville dans un appart de 90m² avec mon copain.
Le we nous allons chez une amie dans le Tarn qui garde nos chevaux.

Je suis propriétaire d'un jeune Irish Cob de 28 mois (né en mai 2007), mon copain lui a un jeune Frison croisé Trait breton de 23 mois (né en octobre 2007). Ils sont hongres tous les deux.
Nous avons aussi deux jeunes chats d'un an environ, frère et sœur élevé à la seringue. Ces deux la voyagent entre nos deux maisons.
Du vendredi soir au dimanche soir (et les vacances) nous sommes donc dans le Tarn chez notre amie pour profiter de nos gros. Ils côtoient une pouliche Irish Cob d'un an qui appartient à mon amie. Elle possède aussi un lévrier afghan et deux petits lévriers italiens (la mère et le fils).

Dans un futur proche on aimerai bien acheter ensemble un graaaaand terrain (pour l'instant on a 1Ha6) avec nos chevaux au milieu et nos maisons dans chaque coin ^^

Les gens de mon entourage ne sont pas trop favorables à mon idée, ils pensent que je devrais attendre; que gérer un chien sportif en appart va être coton; que gérer l'éducation de mon chiot et le débourrage de mon cheval sera trop compliqué etc...

J'ai encore le temps de me décider et j'espère profiter de vos précieux conseils.
Si vous trouvez que je vais droit dans le mur, surtout hésitez pas à me le dire

Qques photos de nos bestioles

Sengha, la pouliche de notre amie Fab


Sengha (pie noire) Drum (mon mien, pie bai) et Taxi (celui de mon homme, bai)


Le trio


Nos deux chats: Davy Crockett (male, le tabby et blanc assis) et Dynastie (femelle, blanche et sable, dans le rond)


Dyn


Voili voilou, contente d'être parmi vous.


Edité le 01-05-2010 à 18:32:15 par jubchan




--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:14:17   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue sur ce forum ,
c'est bien le projet du loulou avance
en espérant que tu trouves ton bonheur dans la portée qui t'intéresse

--------------------
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:51:38   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Tes chevaux sont magnifiques. Pour ce qui est du toutou en appartement, tu sais, le chien doit s'adapter à son maitre !

L'éleveur chez qui j'ai acheté la mienne, nous racontait que sa belle mère avait un aussie, et qu'il menait la même vie qu'elle, bien pépère dans son petit appartement et cela fonctionnait très bien !

Certes, c'est bien sûr souhaitable d'avoir un peu de terrain, mais de toute façon c'est ton chien qui doit s'adapter à toi, et non l'inverse.

Et puis si dans l'avenir il est prévu que vous ayez plus d'espace, ton chien en sera ravi (le contraire serait nettement moins envisageable !)

Après, c'est à toi de voir comment tu envisages la chose, mais perso, je patienterai quand même un petit peu, parce que pour éduquer un toutou, c'est vraiment bien d'avoir un jardin et je sais de quoi je parles ! lol

Bienvenue à toi en tous les cas

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:57:37   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue ici et bon courage pour l'attente

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 13:04:01   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue. Les chevaux sont superbes

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 13:33:20   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

BIENVENUE !
personnellement vu la description que tu nous a fait tu a l'air d'aimer les animaux, et moi je pense que c'est ca qui compte ! si tu te donne a fond pour eux et si tu as prete a donner bcp de ton temps pour ton futur chien alors ca ira !
bon courage !
et ces chevaux sont superbes !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 13:37:38   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

Les chevaux sont superbes et tes matous sont mimis à croquer.

--------------------
Véro
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 13:43:06   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Merci pour votre accueil ^^ et merci pour nos loustics

Lollipop, je trouve le marquage de ta chienne absolument génial

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 16:04:21   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Salut, Bienvenue sur ce fofo

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 16:14:03   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   



--------------------
vanou78
vanou78
219 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 16:49:52   Voir le profil de vanou78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou78   

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 17:51:10   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue à toi

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 22:07:57   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 00:29:22   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Bienvenue sur le fofo !!

Les chevaux sont superbes, moi qui est une une fan de frison, je ne connaissais pas le mélange avec le trait mais j'avoue que c'est plutôt réussi !!
En ce qui concerne l'acquisition prochaine d'un chiot, je pense comme Cel, à partir du moment que tu sais à quoi t'attendre et que tu es prête à te donner à fond pour le rendre heureux, j'vois pas où est le souci.
Un aussie en appart', c'est possible, la question ne se pose même plus vu le nombre de cas qui y arrive sans problème.
Après le choix du chiot va être aussi primordial. Si tu prends un excité de la vie, c'est sûr que t'auras surement plus de mal ! Mais de toute façon, l'éleveur va t'aider à faire le bon choix selon tes besoins, je n'en doute pas.



--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 00:35:38   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bienvenu !

--------------------
Scientia vincere tenebras
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 08:36:25   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Bienvenue sur le forum. Si tu penses que tu es prête à accueillir un BA vas-y fonce. Tes chevaux sont superbes surtout le Frison X breton .

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 11:31:22   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue

--------------------
Catherine
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 12:51:39   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!

--------------------


lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 19:28:15   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue!!!
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 20:31:12   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue à toi et toute ta tribu

--------------------
isabelle
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 20:44:18   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue à ta tribue
et une de + avec cel tu aimes les animaux cela se voit
alors .......

--------------------
veronique
aussienne
aussienne
45 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 21:11:03   Voir le profil de aussienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aussienne   

Bien sympa ta petite famille ; Bien sur c'est plus facile d'éduquer un chiot quand on a un jardin qu'en appartement mais je pense que celà dépend surtout beaucoup du temps que tu peux passer avec lui ; si il doit rester seul toute la journée jardin ou pas il s'ennuiera autant que dans un appartement par contre si quand tu es là tu t'en occupes et l'emmène en balade, je pense qu'il s'y fera très bien ;

--------------------
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 12:41:52   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   



--------------------
Séverine et Erin....
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:22:53   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:33:02   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

moi je te dit si tu te sens vas y
c relativement speed mais cool un ba
par contre je te conseillerait puisque tu as tes chevaux que les parents du petiot(e) soit tester pour le gene MDR1 afin que tu est moin de risque

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Juliette et Eidos (MAJ p.2)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum