Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Jardiniere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
emie74
333 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 10:25:56   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Bon, voilà mon cas, j'habite depuis octobre en appart avec un balcon situé à l'ombre le matin et plein soleil à partir de midi.

Pour le moment j'ai une jardinière de pensée (fleurs que j'aime particulièrement surtout les petits modèles....) que l'on ma offerte mais honnêtement ma jardinière fait un peu "pitié" toute seule!!
Auriez vous des idées de fleurs que je pourrais planter afin d'éggayer un peu tous ça et qui supporte les conditions décrite plus haut.

Merci tout le monde!

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:33:50   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

des tomates cerises. Ok cest pas des fleurs.
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:24:34   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Geraniums, verveine retombantes, oeillets,Pourprier, ficoides

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:25:17   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

begonias,petunia,

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:49:52   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

un joli pot avec un belle lavande ( posé au sol du balcon bien sur ^^)

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:54:30   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

tu peux aussi planter dans un gros pot une clematite à faire grimper sur un treillage et autour du pied de la clématite des pétunias,comme ça des fleures à tous les étages

--------------------
isabelle
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 02:00:37   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Et un gros pot avec des bambous?

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
emie74
333 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 07:26:13   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Merci déjà pour vos réponses, ma mère m'a également conseillé les pétunias mais retombant ainsi que les géraniums.
Bon je verrais ça samedi prochain car en semaine pas trop le temps de m'en occupper....

Stoul_et_Chuncka a écrit :

Et un gros pot avec des bambous?

C'est dans mes projets, je voudrais en mettre 2.

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 10:12:25   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

nono2406 a écrit :

des tomates cerises. Ok cest pas des fleurs.



Bonne idée Nono, tu perds pas le Nord!!!!!

Faut toujours penser à l'apéro........
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 10:59:01   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   


Moi ça y est, j'ai l'apéro qui s'enracine!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2008 à 14:38:27   

Tous les ans je change mes compo ..en voici une avec des couleurs pastels
avec surfinia (retombant)double mauve foncé et doubles roses pales ..j'avais mis un peu de geraniums aussi (valeur sure en cas de soucis meteos)

http://img228.imageshack.us/img228/1009/pict0041fq2.jpg


Edité le 28-05-2008 à 14:39:06 par jarbret


Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2008 à 14:43:09   

là c'est une grosse potee la meme annee,si çà peut donner des idees de compositions ,chez moi c'est plein soleil du levé du soleil jusqu'a 17 h environ ...arrosage regulier avec engrais
http://img139.imageshack.us/img139/1935/pict0037zr1.jpg
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 18:59:40   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Wouaaaaaaaaaaaah les 2 sont superbes! Quelle opulence! J'adore tes surfinia double!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:56:18   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Super beau !
Mais avec le Surfina y plus d 'entretien .
Je préfère la deuxième poté !

--------------------
Isabo
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 10:57:55   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

elles sont superbes tes potées Jarbret.
t'es comme moi, t'as l'air d'aimer aussi les fleurs !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2008 à 15:13:44   

nad95 a écrit :

elles sont superbes tes potées Jarbret.
t'es comme moi, t'as l'air d'aimer aussi les fleurs !


je participe a "fleurir la France" tous les ans ..en plus de mes loulous c'est mon deuxieme hobby
merci en tous cas pour vos compliments!

pour les surfinia il ne faut pas trop arroser et mettre un complement d'engrais et avoir utilisé un bon terreau..je les trouve moins difficile a entretenir quotidiennement que les geraniums balcons car il suffit d'enlever uniquement la fleur fanee et non la tige entiere ...
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 07:36:22   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Ca y est ! Je me suis lancée ! J'ai planté mes tomates cerises (vous pourrez venir pour l'apéro !) et de la menthe et de la ciboulette.
Dans la maison j'ai rempoté Pluméria et soigné les orchidées.

J'ai pour projet une ou deux salades et pourquoi pas tenter quelque chose comme des haricots ou des oignons ?
Des idées ?!
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 13:38:57   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je viens de terminer un pot destiné à être mis en hauteur sur la terrasse


Sinon, j'ai fait mes jardinières avec géraniums lierre doubles, surfinia violet avec une petite touche de jaune.

j'ai également planté un pied de tomates cerises dans un pot en pierre avec un magnifique oeillet d'inde au pied. Il parait que les oeillets d'inde protège les tomates des maladies (dire des anciens )

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 19:29:05   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Elle est bien sympa ta composition
Je viens de terminer la plantation dans ma jardinière. J' ai remis un pied de tomate, du persil, une pastèque (on verra ce que ca donne...) et des salades.
Et j'ai planté des Percantes de madagascar...de jolies fleurs blanches. Je retournerai en acheter à l'occasion pour la terrasse. Maintenant il n'y a plus qu'à parler aux plantes et les arroser et attendre que ca pousse...
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 22:39:02   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

coccinela a écrit :

Ca y est ! Je me suis lancée ! J'ai planté mes tomates cerises (vous pourrez venir pour l'apéro !) et de la menthe et de la ciboulette.
Dans la maison j'ai rempoté Pluméria et soigné les orchidées.

J'ai pour projet une ou deux salades et pourquoi pas tenter quelque chose comme des haricots ou des oignons ?
Des idées ?!


J'attends toujours mon café ! ....remarque: les tomates cerises seront plus diététiques que les gâteaux !!!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 22:40:06   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Boomy a écrit :

Je viens de terminer un pot destiné à être mis en hauteur sur la terrasse


Sinon, j'ai fait mes jardinières avec géraniums lierre doubles, surfinia violet avec une petite touche de jaune.

j'ai également planté un pied de tomates cerises dans un pot en pierre avec un magnifique oeillet d'inde au pied. Il parait que les oeillets d'inde protège les tomates des maladies (dire des anciens )


Jolie composition ,Evelyne !....C'est chouette l'été !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 07:36:37   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

sonia68 a écrit :



J'attends toujours mon café ! ....remarque: les tomates cerises seront plus diététiques que les gâteaux !!!


Et mais c'est vrai ca !Quand est ce que tu débarques ?!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 10:44:47   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooh c'est bôôôô... moi j'adoooooore les plantes les fleurs et surtout les compositions variée comme t'as fait Evelyne... mais j'ai pas la main verte duuuuuuu tout! j'suis une vraie catha là mon saule pleureur ... ben l'est vraiment en train de pleurer le pauvre... j'suis trop nul

--------------------


mitakuye oyasin
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 17:56:36   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

naty a écrit :

Oooh c'est bôôôô... moi j'adoooooore les plantes les fleurs et surtout les compositions variée comme t'as fait Evelyne... mais j'ai pas la main verte duuuuuuu tout! j'suis une vraie catha là mon saule pleureur ... ben l'est vraiment en train de pleurer le pauvre... j'suis trop nul


Naty, la plupart des saules pleureurs aiment l'humidité, lui mettre une coupelle de graviers ou billes d'argile sous le pot. La coupelle remplit d'eau évidemment.

J'aime aussi beaucoup les mélanges. En voici d'autres réalisées cette année









et le traditionnel pied de tomates cerise



reste plus qu'à attendre que ça pousse, en espérant que la grêle ne viendra pas s'en méler

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 18:41:53   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

coccinela a écrit :

[citation=sonia68]

J'attends toujours mon café ! ....remarque: les tomates cerises seront plus diététiques que les gâteaux !!!


Et mais c'est vrai ca !Quand est ce que tu débarques ?![/citation]

Tu es où ?

si je suis de passage,je débarque avec un mari,3 enfants et 2 loulous !!!!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  JardiniereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum