|
chris38 | | 376 messages postés |
| Posté le 25-03-2008 à 21:34:55
| Je vous fait parvenir, ce post pris sur un autre forum, je n'en sais pas plus, si c'est l'acte d'un fou, ou d'une basse vengeance dans tout les cas c'est vraiment ignoble. Bonjour, C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Camille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quelle était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( http://www.lavoielactee.fr ) Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quenelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’ Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Camille et Cannelle. Cet après-midi je me sens seul et Camille me manque déjà trop. J’ai mis Quenelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ? Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne… Les Attelages de Verzenay sont en deuil. Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner… Bien cordialement, Thierry GEORGETON Les Attelages de Verzenay 16, rue Moët et Chandon 51360 Verzenay - France Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77 attelages-verzenay@orange.fr http://www.attelages-verzenay.com ---------- A la vue des photos, Camille a été découpé comme un lapin... _________________
-------------------- Chris Une visite ici s'impose |
|
patty12 | | 1214 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 09:18:33
|
-------------------- Mon Apache, à jamais avec NOUS .... |
|
ptitange | Moi z'aussie pourquoi pas | | 2359 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 09:30:05
| c'est lamentable .... j'éspère que ce le monstre qui à fais ça seras retrouver et punis comme il se doit ( mais la je dois un peu trop rêver ...)
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 09:51:25
| Il faut absolument passer cette info dramatique car ces actes ne seront pas les derniers ....... Je suis dégoutée , je pense à tous ces propios de chevaux qui vont avoir la peur au ventre à présent ! Cela prouve bien que malgrès ce que les politiques disent les français n 'ont plus de sous sinon cela ne se serait pas produit . Mais où allons nous !
-------------------- Isabo |
|
Whitsunday | Home Of Versatility | | 1581 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 10:36:13
| c'est arrivé aux chevaux du meilleur ami de mon copain il y à une dizaine d'année maintenant ... plusieurs de ses chevaux avaient été eut aussi victimes d'un taré qui les avaient découpé vivants dans leur parc ...
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
coccinela | Max et Flocke, ou le calme et la tempête. | | 1807 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 11:23:48
| |
|
Stoul_et_Chuncka | Pov' toutou joli! | | 1812 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 12:11:42
| Oh mon dieu... je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens...
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
lyne | | 744 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 14:07:12
| Quelle horreur |
|
jessei | Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie | | 1592 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 15:18:28
|
-------------------- |
|
ludo et elodie 76 | | 404 messages postés |
| Posté le 26-03-2008 à 16:14:26
| c vraiment horrible, je n ose meme pas imaginer
-------------------- |
|
| |
| Posté le 26-03-2008 à 22:00:46
| dégouté |
|
| Posté le 27-03-2008 à 08:58:14
| Mais quelle horreur !!!! je crois que j'aurais le meurtrier en face je me gênerai pas de lui faire la même chose!!!! |
|
lyne | | 744 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 09:17:01
| Je n'ai aucun mot pour qualifier ce genre d'acte J'espère que Quamille sera vengée. Il faut être Inhumain voir même barbare pour faire ça |
|
maud | Guapa | | 800 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 09:17:29
| c est des malade , je pensais pas que c etait possible... vive les tarés. ca doit etre horrible pour la proprio, pauvre nenette c'est hallucinant.
-------------------- Bandana Red Spot des MinisToon's! ................................................. ... |
|
Crystal27 | | 1318 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 09:26:50
| Profondément écoeurée, inimaginable . Pauvre Quamille. Ne me dites pas qu'elle a été dépecée vivante ! A souhaiter qu'ils retrouvent les coupables. |
|
jessei | Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie | | 1592 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 12:48:03
| je n'ose meme pas imaginé l'etat de ce pauvre proprio qui retrouve sa jument dans cet état !!!!!! Non mais faut etre carrément frappé pour faire une chose pareil !!!!
-------------------- |
|
| Posté le 27-03-2008 à 13:21:52
| Ça me laisse sans voix...
Edité le 27-03-2008 à 13:23:05 par luckybaya |
|
Callao.be | Magali, Callao et Hyutoo | | 697 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 13:42:46
| Quel horreur, Si je devais retrouvé ma jument comme ça je sais pas ce que je ferais! C'est absolument affreux, je comprends pas comment on peut faire ça. Je suis de tout coeur avec la propriétaire! courage!
-------------------- Mag |
|
| |
coccinela | Max et Flocke, ou le calme et la tempête. | | 1807 messages postés |
| Posté le 28-03-2008 à 08:33:55
| C'est tellement inhumain. Faudrait les depecer ceux qui ont fait ça. |
|
maud | Guapa | | 800 messages postés |
| Posté le 28-03-2008 à 10:29:59
| ce qui estb fou c'est que je pense qu'il faut une certaine pratique pour enlever de la "viande " comme ca, savoir ou prelever et quoi prendre , non? J'espere de tout coeur que ca ne restera pas impuni, meme si je pense que les auteurs ne craignent pas grand chose et que ca m'etonnerai qu on les retrouve mais bon...
-------------------- Bandana Red Spot des MinisToon's! ................................................. ... |
|
| Posté le 28-03-2008 à 13:02:14
| Il y a quelques années on a un voisin qui a retrouvé un veau avec la tête à moitié enfoncée par un coup de masse, il s'est sans doute échappé ce qui lui a permis de ne pas finir pareil que cette pauvre jument et il y a survécu. Mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de telles choses, il y a eu plusieurs cas similaire vers chez moi, mais c'était plus tôt des vaches qui en étaient victimes. Et c'est clair que pour la découper comme ça a été fait, il fallait avoir un minimum de connaissance en boucherie. Mais malheureusement c'est le genre de chose qui sont rarement punies car d'une part il n'est pas évident de retrouver les auteurs et d'autre part, ça fait du bruit sur le coup, mais c'est vite oublié après tout ce ne sont que des animaux (nous aussi d'ailleurs...)! (je précise que ce n'est pas ce que je pense).
Edité le 28-03-2008 à 13:03:45 par luckybaya |
|
Celine | | 3336 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 17:39:04
| Par chez nous aussi, il y a deja eu des histoires comme celle la mais avec des vaches...Des gens du voyage étaient les responsables...
-------------------- |
|
ptitange | Moi z'aussie pourquoi pas | | 2359 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 18:31:07
| pffff alors eux m'en parle même pas ! ils réclame le respect mais ils font rien pour l'avoir !! faudrait tout leur donner et leur tourner le dos en plus de ça ... grrrrrr
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) |
|
|