Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 idée de jeu pour metre de l ambiance!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ludo et elodie 76
ludo et elodie 76
404 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 10:19:15   Voir le profil de ludo et elodie 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie 76   

je mi prend un peu tard , mais je seche complaitement

je cherche des idee de jeu pour metre de l ambiance au bapteme de jules (ce dimanche)

avec les jeunes enfant on prevoie une chasse a l oeuf (et oui c est paque)

merci

--------------------
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 13:07:39   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Vous pouvez faire le jeu de l'ane, dessiner un ane sans queue sur une feuille (grande la feuille), prendre de la laine pour faire une queue et mettre au bout une punaise.
Les yeux bande la personne doit remettre la queue.
On peut faire une variante en dessinant un berger australien sans queue
Les courses en sac avec des sac poubelles.
la course a 2, 1 personne a le pied droit attache au pied gauche de la 2eme.
Un parcours a inventer qui doit etre fait en un temps record avec un oeuf dans une cuillere (cuit ou pas ).

Bon, je ne sais pas si vous cherchez pour des enfants ou pour tous, a l'interieur ou a l'exterieur ?
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 15:37:17   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Tu peux faire des jeux de chanson.

Par exemple, tu divises tes personnes en groupe de 5-6, et tu donnes un thème de chanson.
Par exemple : les chansons avec un prénom dedans ou les chansons qui commence par C'est.

Ca peut occuper longtemps.
ludo et elodie 76
ludo et elodie 76
404 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 14:30:06   Voir le profil de ludo et elodie 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie 76   

merci beaucoup!!!!

on a passer une exellente journee

donc au programe une chasse a l oeuf avec les enfants, les jeune avais ramener une guitare electrique donc il nous on joué quelque morceau et on a aussi fait un jeu de chanson (merci nono )
avec deux equipe , en plusieur petit jeu:

1: trouver des chanson avec le mot ... jusqu a epuisement des idée (l equipe qui trouve la derniere marque le point

2: trouver le titre et l auteur d un extrait

3: mimer le titre d une chanson (mamie qui mime saga affica et qui fait plutot penser a " a dada" de bourvil celon papie c que du bonheur )

effin une super journee

--------------------
ludo et elodie 76
ludo et elodie 76
404 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 14:34:10   Voir le profil de ludo et elodie 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie 76   

a j oublier, a la place de metre le prenom des personne a leur place (a table) j ai mit des smiley qui corr espond a chaqu un

avec le prenom de cacher a l interrieur pour verifier

--------------------
ludo et elodie 76
ludo et elodie 76
404 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 15:04:38   Voir le profil de ludo et elodie 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie 76   

Pour ceux qui comme moi cherche des idée d animation, voici celle qui on déjà était faite chez moi (notamment a notre mariage)

spectacle d un nain : une personne assise sur une chaise une autre sur ses genoux devant une table, la personne du dessous mes ses pied sur la table et ses bras a la place des bras de celle sur ces genoux (on me suis jusque là?) un drap au dessus de tout ça et on fait le nain qui déjeune, lit le journal, met ces lunette....

Donc bien sur le journal et ouvert une fois sur deux a l envers, impossible de mettre les lunette et deviser la bouche pour manger

et c encore mieux si c est un jeune enfant 4 5 ans sur les genoux, déjà visuellement avec des grand pied et des grande main et c est tellement spontané un enfant surtout quand il se retourne pour parler a la personne du dessous


farandole: farandole avec un chapeau qu on se passe quand la musique s arrêt celui qui a le chapeau doit piocher dans un grand sac un vêtement ou accessoire et le porter , et on reprend la farandole et ainsi de suite


trouver son double : chaque personne est associer a un animal et doit l imiter pour trouver son conjoint, quand tout les couple son former ( chat chat, poule coq, mouton brebis....) on enchaîne sur un rock (ou autre) une manier de rentrer dans la danse et de se faire rencontrer les gens


le saut en parachute: on sorte de la salle les personne qui vont sauter et on les fait revenir une part une dans la salle les yeux bandée , on les fait monter sur une planche en bois deux homme de chaque coter vont porter cette planche la personne sur la planche se tient avec une main sur chaque épaule des deux homme , la planche est soulever de 10 15 cm du sol , et pour faire croire a celle qui est sur la planche que celle si continu a monter, les homme de chaque coter s abaisse de plus en plus , ne pas oublier de dire ( baisse la tête) et on demande a celle qui est sur la planche de sauter.... qui ne penser pas être si près du sol

la feuille de papier : on fait monter sur des chaise aligner des homme les mains dans les poche il doivent se passer une feuille de papier (toujours garder les main dans les poche (de pantalon je précise ) a chaque traverser on réduit de taille de moitié la feuille celui qui la fait tomber est éliminer ( pas si facile )

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 20:00:22   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Bah voilà, il n'y a plus qu'à faire des enfants, et attendre la période des gouters d'anniversaires !
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 18:56:47   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Ca me fait penser qu'à un mariage, on avait demander un certain nombre de monsieurs, et le même nombre de dames.
Ensuite, on a fait assoir les monsieurs sur une chaise et on leur a donné à chacun un ballon de baudruche à poser sur leurs cuisses. Ensuite les dames devaient se mettre assise à califourchon sur les messieurs (face à face) et se débrouiller comme elles voulaient (mais sans les mains) pour éclater le ballon. La première à faire éclater le ballon avait gagné (fou rire assuré).

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Gieineei
10 messages postés
   Posté le 25-01-2023 à 16:22:06   Voir le profil de Gieineei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gieineei   

Pour me divertir, je vais dans des endroits intéressants pour jouer à quelque chose, généralement je vais à un jeu de quête, ils sont très intéressants à jouer et en même temps ils ne sont pas chers. Pouvez-vous nous recommander vos quêtes préférées ?
Jeroletin
5 messages postés
   Posté le 25-01-2023 à 17:54:23   Voir le profil de Jeroletin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeroletin   

Je n'ai visité que quelques salles de quête et je peux vous dire que c'est vraiment intéressant. La dernière fois, mes amis sont allés à Jeux escape Montpellier, ils ont dit qu'il y avait des niveaux intéressants, je ne peux pas dire à quel point c'est cool, mais ils ont aimé et je fais confiance à leur choix, si vous y allez, dites-moi ce que vous en pensez.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  idée de jeu pour metre de l ambiance!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum