Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Humidifier ou non ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:16:00   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Je voulais savoir pour une de mes élèves (car les miens sont au BARF), si vous mouillez les croquettes de vos chiens et si oui, si vous laissez la croquette absorber l'eau ou juste comme ça ? En fait son chien est très très glouton et elle pense que ça ralentira son rythme d'absorbtion ? Moi je lui ai conseillé de donner petites poignées par petites poignées ???

--------------------
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:59:02   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

humidifier je ne sais pas.....ça gonfle pas trop dans l'estomac? Enfin je dis peut être une bêtise
par contre, un truc qui paraît-il marche bien pour les gloutons, c'est de mettre de gros cailloux dans la gamelle, le chien va ralentir le rythme d'engloutissement car il devra les contourner pour attraper les croquettes.


--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:56:46   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

balles de tennis ou gros galet, ça fonctionne bien


--------------------

petit merle va arriver...
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:02:22   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   




--------------------
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:20:41   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Yuma était un peu pénible avec la nourriture, alors maintenant je l'humidifie et il mange beaucoup mieux, car les croquettes ont plus d'odeur.


--------------------
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:59:49   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

je conseille aux propriétaires de chiots d'humidifier le repas du soir ainsi le chiot a moins besoin de boire et ne sera ainsi pas réveiller la nuit parce que il aura soif.

Il y a aussi un truc qui fonctionne très bien, c'est les croquettes sur une grande plaque à gateau, ça glisse, il a de la difficulté a les prendre et il doit sans cesse se déplacer pour les manger.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:20:09   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   


Mon élève va être ravie de tout vos trucs et astuces !
Merci beaucoup !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 18:56:57   

Ben moi je les humidifie...beaucoup comme ca il mange beaucoup moins vite...fait un gros rot et il a l'air mieux je trouve :-)
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:17:21   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Humidifier ralenti effectivement la consommation si on ne laisse pas les croquettes gonfler.


--------------------
http://bergersdunord.fr

Solen
Solen
26 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:44:44   Voir le profil de Solen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solen   

Mes beaux-parents mettent un peu d'eau dans la gamelle de leur bouvier bernois qui est très très gloutonne. Je ne sais pas si ça la ralentit beaucoup, mais pour le rot, je confirme

Notre véto nous avait aussi conseillé de lui donner la gamelle en deux fois à 15 min d'intervalle pour qu'elle prenne un peu plus le temps.

Pour la petite histoire, ils ont aussi un labrador, qui n'est pas glouton du tout
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 22:52:20   

oui je fais ca aussi moit moit avec une petite intervalle de 10/15minutes et je me demande si je vais pas le changer a 2 repas..en fait il est deja a 1...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Humidifier ou non ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum