Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Holly

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marine17
marine17
57 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 14:51:01   Voir le profil de marine17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marine17   

Bonjour a tous,

Mon ami et moi avons adopté Holly Night il y a maintenant un mois et demi, c'est une femelle BA noir tri. Nous vivons sur l'île de la réunion où elle est née il y a un an.
C'est notre premier chien et c'est un vrai bonheur, caline, affectueuse, intelligente, collante^^, elle nous suit dans toutes nos randonnées.

Vu l'âge auquel nous l'avons eu (10 mois) nous avions peur que les débuts soit difficiles (séparation de sa mère et de sa grand mère), et bien pas du tout elle nous a adopté aussi vite que nous!

Le seul petit problème que nous rencontrons c'est l'eau, elle en a une peur bleue, et sur une île c'est un peu embêtant surtout quand on aime les rando où souvent il faut traverser des rivières...
On a essayé pleins d'approches et si elle accepte de mettre le bout des pattes dans l'eau quand vraiment ya pas le choix on est encore loin de la baignade!

Elle est très sociable et adore se faire des copains sur la plage ou en ballade (ici avec le nombre de chiens errants elle est servit, et c'est dur pour nous de ne pas ramener chaque loulou rencontré!)

Voila, si vous avez quelques conseils pour l'eau n'hésitez pas, on m'a donné deux versions, la direct (a l'eau et pas de chichi) et la plus douce en la rassurant (pour laquelle on a opté mais qui demande beaucoup de patience!)...

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 15:06:49   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bienvenue
Je suis impatiente de voir des photos ...de la chienne mais aussi du paysage

Pour l'eau, faut laisser faire mais donner un coup de pouce aide parfois. Si elle aime jouer à la balle, utilises le jeu pour l'aider à aller dans l'eau. Commences par des endroits où elle a patte ...
Et puis vu que vous devez vous baigner, profitez en pour l'appeler quand vous êtes dans l'eau

Et puis tu devrais lui apprendre les bases du chien de sauvetage, sur une île, c'est utile

--------------------
Une vie de chien !
marine17
marine17
57 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 15:31:44   Voir le profil de marine17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marine17   

Oui la balle on a essayé mais déjà sur terre ça commence tout juste a l'intéresser, donc dans l'eau aucun intérêt! et encore ce qui lui plait c'est de nous courir après plus qu'après la balle!
Quand on se baigne elle se met sur notre serviette et nous regarde de très loin avec un air de dire "ils sont complètement fous !", on a beau l'appelé elle ne bouge pas d'un cm!

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 17:35:13   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 19:38:50   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue^^
Pour l'eau il ne faut jamais la mettre de force, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'y aille plus, le mieux est d'y aller en douceur, tu récompense dès qu'elle à mis les pattes c'est déjà un grand pas, trouve lui un jouet qu'elle adore, moi je c'est que la mienne au début c'était pas ça l'eau et encore maintenant mais depuis qu'elle a son jouet flotteur elle y va bien ou mieux lol.
Sinon ce baigner avec elle ça aide bien, faut pas oublier qu'un chien ne sais pas forcement nager d’où son appréhension de l'eau et puis peut-être qu'elle a eu aussi une mauvaise aventure avec l'eau toute jeune
Et puis elle est pas folle elle c'est qu'a la réunion il y a des requins c'est normal qu'elle veut pas allez nager

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 16:41:56   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 18:51:46   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 03:25:14   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  HollyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum