Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Heures des repas ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 15:18:24   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

A quelle heure donnez vous les repas ?
y a t'il une incidence sur la propreté pour la nuit ?
Car à 5 mois il n'est pas encore propre la nuit malgres les sorties du soir .
A quel age vos chiens ont été propre?
Merci d'avance pour vos reponses .

Reynald
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 15:44:25   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Perso, la petite était a deux fois par jour à 5 mois.....je nourrissais le soir vers 16h30 - 17h30...et je faisais la dernière sortie à 23h...

Comme ça, elle avait bien le temps de digérer et de faire ses petites affaires avant la nuit.

Si vraiment tu ne vois aucune amélioration...tu peux essayer le kennel pour la nuit....C'est un bon moyen d'apprentissage, si le chien est habitué à rentrer dedant et ne le prend donc pas comme une punition...

Sinon, tout les chiens sont différents...il y en a qui sont propres tout de suite et d'autres qui mettent plus de temps..


miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 16:27:10   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Je dirai la même chose que Lo, sauf que j'attendrai tout de même les 6 mois pour passer à 2 repas, ça c'est selon....j'ai des chiots qui viennent en classe donc 12-16 semaines et ils sont déjà à 2 repas.
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:43:59   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

En fait....ça dépend du chiot je pense....Les miennes n'ont plus eu d'appétit très tôt à midi....

D'où la raison du passage à deux repas. Sinon, elles pinaillaient dans leur gamelle sans appétit...

Ca doit dépendre de chaque chiot...


Jefferson
Jefferson
111 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:55:04   Voir le profil de Jefferson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jefferson   

Mes chiens mangent le matin vers 7h - 7h30 et le soir vers 17h30.

Cheyenne a été propre à 4 mois par contre Réno à 6 mois et c'était pas cool du tout .....
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 18:07:40   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

pour les jeunes je donne à 17h30/18h. ensuite c'est 20h quand ils sont plus grands.


--------------------

petit merle va arriver...
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 22:17:36   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

Pour nous c'est 07 heures 30 la matin et 19 heures 30 le soir et 3 repas par jour jusqu'a 6 mois.

Bolla a été propre trés tôt, à 4 mois elle tenait toute la nuit, mais sorti rapide la matin si non accident et dernière sortie le soir, 22 heures 30.
C'était l'été, juillet/août donc libre entrée / sortie de la maison au jardin en soirée jusqu'a 22 heures 30. De plus j'ai un autre chien sur qui elle copie beaucoup, ça aide.

L'apprentissage de la propreté c'est fait à la serpillère, une serpillère où elle faisait toujours ses besoins. Je n'ai pas vraiment choisi cette méthode, cela s'est fait comme ça, comme si le chiot avait cette habitude.

Avantages : facile à nettoyer, même en changeant de place la serpillère, ça marche.
Inconvenient : si un autre textile traine par terre, risque de confusion et le chiot ne se retient pas ou n'apprend pas à demander à sortir.

A 6 mois plus aucun accident et plus besoin de serpillère non plus !


--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 22:34:51   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

l'âge de la propreté est très variable d'un chiot à l'autre, par exemple Bounty a été propre la nuit avant le jour A 3 mois et demi, elle tenait sans problème pendant 8 heures la nuit , par contre le jour il a fallu attendre environ 2 semaines de plus. maintenant elle fait des nuits de 9 à 10 heures, et parfois dans la journée elle demande à sortir mais on n'a pas le temps d'arriver à la porte-fenêtre que paf....pipi par terre! il va falloir qu'on mette des rollers pour être plus rapides
Pour les heures de repas, c'est toujours après nous, donc les horaires peuvent varier légèrement, mais en principe celui du soir est entre 19h30 et 20 heures, avec une dernière sortie vers 23 heures 30 (mais je suis une couche-tard )
Mon vétérinaire m'avait dit qu'il n'est pas rare de voir des chiots être propres à 6 mois....même si ça paraît long, dis-toi qu'il sera propre de toute façon!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 08:24:34   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Alors Butter lui a été propre très vite vers 3 mois et demi. Il était encore à trois repas et le dernier était donné vers 21h voir plus tard car on mange comme les espagnols à la maison


--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2007 à 21:58:49   

moi j'ai eu la chance que mes deux loulous soient propre dès 2 mois la nuit un vrai bonheur
derniere sorti vers 22h30 et la premiere sorti vers 6h00
meme la chouquette est propre le week end de 22h30 et premiere sorti vers 9h00 le matin ( depuis qu'elle a 4 mois)

jamais un pipi la nuit dans la maison

pour la nourriture la chouquette le matin 6h00 et le soir 20h00 pour les deux
mais en fait ca vari nous n'avons pas vraiment d'horaire precise sauf la semaine
Bolchoi
Bolchoi
218 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 07:19:26   Voir le profil de Bolchoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bolchoi   

Bolchoï semble propre depuis 2 à 3 semaines : plus un seul pipi. Victoire et vive le vari pour l'apprentissage de la propreté.

Pour les heures des repas : c'est 2 repas par jour depuis le début (on l'a eu à 2 mois) à 6h30 et 18h30.
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 10:26:03   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

Nous on est à 3 repas pour le moment, (5 mois 1/2), et nous alons bientôt passer à 2.

Pour les horaires c'est 6h, 12h30 et 19h, dernière balade à 23h.

Balkan est propre depuis l'âge de 3 mois 1/2, nous avons utilisé le kennel, très efficace.

Maintenant la nuit, il dort dans son kennel, mais nous laissons la porte ouverte (du coup on le retrouve parfois au pied de notre porte de chambre... ) et il est très propre, même quand il nous arrive de faire de petites grasses mat'


Il nous a juste fait deux pipi le soir du réveillon du nouvel an, mais je pense que c'est parce qu'il y avait trop de monde (il était tout énervé), et parce on ne s'occupait pas trop de lui. Là je pense çà tient plus du pipi de provoc que de la propreté (car on le sortait souvent).....
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 16:53:17   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Pour ma louloute, on en est aussi à 3 repas/jr : un à 6 h30, l'autre vers 12h30 et le dernier vers 18h30. .. Je passerai à 2 repas par jour après ses 6 mois.... Au niveau propreté, rien dans la journée, dernière sortie le soir vers 22 h, une pissette la nuit vers 2 h(c'est elle qui vient me réveiller pour sortir !) puis plus rien avant 7 h, heure où je décolle pour le boulot....
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:17:45   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

oh ben c'est pas cool la sortie à 2h
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 09:02:29   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

isa60 a écrit :

oh ben c'est pas cool la sortie à 2h

Bin non.....
Heureusement c'est pas toutes les nuits et ça finira bien par s'arrêter.... J'espère.....
daisye
daisye oh tendre paquerette
126 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:01:06   Voir le profil de daisye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daisye   

l'apprentissage de la proprete est vraiment difficile mais bon avec une bonne serpillière et beaucoup de patience j'en arriverai à bout.
Pearl a 3 +1/2mois et elle mange à 6h30, 12h30 et 19H30 horaires de travail oblige.
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 09:30:41   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Depuis samedi, Baïla ne veut plus de ses croquettes le midi ... Donc, voilà, on passe à 2 repas par jour depuis ce week-end et ça va bien . Ca s'est donc fait tout seul .....
niphargus
niphargus
7 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 12:21:39   Voir le profil de niphargus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niphargus   

Banshee qui a presque 3 mois est propre la nuit casi depuis son arrivée, elle peut se retenir plus de 8h sans accident, par contre, en journée, je retrouve des pissou même parfois une heure après que je l'ai sorti
elle fait ses besoins parfois juste de colère qu'on l'ai laissé toute seule (ex : nous à l'etage et elle en bas), dans ces cas, ça ne passe pas bien du tout !!
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:03:44   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Bahia a été propre rapidement la nuit 2mois et demi c'était bon ! Elle est nouri à 8h le matin et à 19h30 /20h le soir. (8 mois maintenant) Son problème c'est plutôt le matin, elle se réveille "assez" tôt (7h, tous les jours!) pour aller faire ses besoins! et c'est pressant, elle ne pourrait pas attendre bcp. pourtant sa dernière sortie le soir est à 23h et elle fait ts ses besoins.
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:47:51   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Je suis passé à 2 repas par jour 6h30 , 7h 180gr et le deuxieme 18h30 :180 gr cela depuis une bonne semaine et bonne nouvelle bosco et propre jour et nuit sauf un incident cette nuit mais hier soir il nous avait piqué un petit pain choco on l'a payé cash
derniere sortie entre 22h et 22h30
AZTEC
tit' bout de choux!!!
AZTEC
283 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:39:00   Voir le profil de AZTEC (Offline)   Répondre à ce message   http://mariondesneiges.aceblog.fr/   Envoyer un message privé à AZTEC   

Salut Reynald
Dis moi ton chien à quel age? Car 180g matin et 180g soir, ça me parait beaucoup. Moi je donne à ma chienne qui à 3mois et demi, 170g par jour divisé par 3 repas. Alors là ça me parait une grosse différence tout de meme.
Pour la propreté ça dépend, il y a des nuit ou elle fait rien et d'autre ou elle fait, des fois elle arrive à se retenir, des fois non. Ca doit juste etre la transition...
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 18:26:05   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Bosco a eu 5 mois le 4/01 il pese 18 kg
il est assez grand .
Un peu long pour la propreté mais bon on y est arrivé
par contre à 3 mois nous lui donnions 3 fois 100gr sur les conseil de l'eleveur.
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 11:44:12   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Bloody a été propre de suite la nuit, elle avait 3 mois.
sinon pour les repas, c'est deux fois par jour pour uhlan et elle : le premier a 9h30 et le deuxième a 20 h !


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:12:25   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

charlie etait propres a 8 semaines donc je n'ai jamais eu le probleme que tu as.

Pour les repas charlie en a deux par jour un a 9h et un a 21 h

Dookia


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Karine-Aussie
Tite Kébékoise ki adore les aussies
Karine-Aussie
149 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 23:54:52   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://aussie.positifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

Mes chiens chiots ont toujours eu de la nourriture a volonté mais je coupais vers 18h pour le soir l'eau et la bouffe, je m'assurais qu'a 23h, ils aient fait leur selle et leur pipi et ils fesaient chacun leur nuit comme il le faut
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Heures des repas ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum