Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Hésitation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Headlessgame
Headlessgame
2 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 13:46:16   Voir le profil de Headlessgame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Headlessgame   

Bonjour bonjour!
Je m'appelle Margaux et je suis de haute savoie. Je me suis inscrite par curiosité sur ce forum, car depuis plus d'un an la volonté d'avoir un berger australien de trotte dans la tête. J'ai eu pendant 7 ans Cannelle, une border collie adorable, qui est partie bien trop tôt... Je sais donc ce que c'est d'avoir un chien de berger, dont il faut s'occuper.


Ce qui me fait beaucoup hésiter aussi, est mon chat. Et oui, cette petite boule de poils me fiche tous mes plans en l'air. Elle est je dirais: "ultra violente" avec un très très fort caractère. J'ai gardé un tout jeune bouvier bernois quelques jours, pour faire la surprise de le donner en cadeau à mes parents, et la cohabitation s'est très mal passée. Donc avis aux propriétaires de BA et de chats pas très gentils, si vous avez des conseils à donner, je suis là.

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 14:07:10   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

, malheureusement pas de conseils à donner moi la cohabitation se passe bien, mais il y aura sûrement des conseils qui vont arriver

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2010 à 14:09:13   

bienvenue

Pour moi pareil la cohabitation se passe trés bien désolée
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 14:12:03   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 14:15:24   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenue a toi en tout cas, meme si je ne peux pas tellement t'aider car je n'ai pas de chat a la maison...

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 14:18:00   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

bonjour,
j'ai deux chats de 4 ans. l'une est douce, cool..l'autre le mal, est un tigre dominant, psychopathe (bref un chat génial).....
j'ai tout d'abord laissé l'intrus se promenerdans la maison. Puis j'ai fait disparaitre l'intrus...et j'ai laissé le chat psychopathe reniflé...un chien ça pue, vue la tête du chat!!
puis j'ai joué à cela qqjours, puis j'ai "assumé" la confrontation..Griffon en haut de son arbre à chat (Virus lui était habitué aux chats merci l'éleveuse).
et j'ai laissé faire en stoppant le chien dès qu'il faisait mine de vouloir courir après le chat.
le chien dort dans une varikennel donc le chat avait toute la maison la nuit pour lui...le chien n'a pas le droit d'aller sur le parquet ni sur le canapé.donc le chat a toujours son endroit..en revanche les croquettes des chats ont fini dans la salle de bain de l'étage (j'avais habitué les chats qqjours avant l'arrrivée du chien).
QQs coups de griffes plus tard, ils sont copains (2 moisd'observation), 2 mois de rapprochement, 2 mois de cohabitation proches réussis
il faut être patient, maintenant, je peux travailler des heures sur mon ordi avec la tête du chat posé sur le clavier et la tête du chien sur mes pieds!!!
avec l'autre chat, tout c'est bien passé tout de suite..
et là je ne travaille pas alors que j'ai encore plein de trucs à faire..
virus 78

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 15:02:47   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 16:16:52   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

Bienvenue !

--------------------
Audrey et Brook (67)
Headlessgame
Headlessgame
2 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 16:19:22   Voir le profil de Headlessgame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Headlessgame   

Virus38, pas mal le coup du cache cache "je renifle". Assez malin! Je m'en souviendrais le jour venu.

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 22:52:26   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   


parmi nous !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  HésitationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum