Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique 

 help me !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 22:35:15   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

A L'AIDE !!

Voilà au moins deux heures que j'essaye d'afficher un avatar. Je souhaite mettre le portrait de ma chienne. Donc je vais dans mon profil, je clique sur upleadé un avatar et je parcours mon fichier d'image (perso) et valide une fois l'adresse affichée. Rien Rien Rien

J'ai essayé de passer par l'hébergeur d'image affiché sur le forum "imagup". Là c'est passé mais la photo était vraiment trop grande !!! Je l'ai donc retirée. Petite information, je n'ai trouvé aucun moyen d'intervenir sur le format de ma photo (ou alors je sais pas comment faire et si vous pouvez me donner une solution, trop cool).

J'ai consulté le coin technique, et suivi les instructions qui me paraissaient pourtant simple. Mais toujours RIEN

J'en déduit que je dois être plus bête que la moyenne

Si quelqu'un pouvait m'aider, d'une part pour afficher mon avatar, je veux le portrait de ma chienne, et également m'indiquer comment insérer des photos dans les messages et pour la signature.

Merci pour votre aide

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 16:01:10   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Si ca ne passe pas, c'est parce que ta photo est trop grande.
Telecharge le logiciel Xnview (gratuit),
Ensuite tu ouvre ta photo avec ce logiciel (click droit --->ouvrir avec --> Xnview), puis une fois ouverte, tu va dans l'onglet "image" et tu clique sur "redimensionner".
Et la tu reduit (en gardant les proportions) à 150 pixels*150 pixels maximum

Ca ne fera pas pile poil 150X150, il faut bouger la largeur en la fixant à 150, si tu vois qu'en hauteur ca fait plus que 150 alors il faut reduire la largeur a un peu moins de 150.
Si ca fait moins, c'est ok.
Une fois redimensionnée, tu fait fichier --> enregistrer sous, et tu l'enregistre ou tu veux.


Edité le 06-04-2009 à 16:07:45 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 20:34:56   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Merci pour ces renseignements, si je n'arrive toujours pas à copier d'image dans mon texte, j'ai enfin réussi à mettre mon avatar. Le magnifique portrait d'Apple Pie. Mais je vais persister jusqu'a trouver comment insérer dans un texte !!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 16:24:40   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Tu peux passer par un hebergeur, mais il faut quand meme redimensionnée parce que sinon trop grand c'est pas terrible...
Celui que tu as utilisé (imagup) apparement ne redimensionne pas.
Utilise celui ci : http://imageshack.us/
Tu click sur "browse" pour recuperer ta photo, et ensuite tu coche "resize image", et tu prend 320X240 ou 640X480 maximum.
Tu clique sur "start upload", tu recupere le lien que tu colle sur le forum.


Edité le 07-04-2009 à 16:27:05 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:28:27   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Merci de ces conseils, je fais un essai. C'est pas dit que cela marche, je suis une bille en informatique et en plus le site n'est pas en français !

[img]
[/img]

A l'aperçu ça marche !

--------------------
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:47:23   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Merci titelune69 pour ces précieux conseils, je vais pouvoir mettre plein de photos d'Apple. J'ai même pû mettre une photo en signature "Chien et Chat". Mais je n'arrive pas à faire partir le petit message dessous la photo ??

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 11:28:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Tu a pris quel lien? il faut prendre le deuxieme, normalement tu n'a pas ce message.

--------------------
Francheville (69)

APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 12:30:19   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Il me semble bien que j'ai pris le deuxième celui indiquant forum. Mais je vérifierais ce soir, là je suis au bureau. Merci pour tes conseils.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique  help me !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum