Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 griffure de chat dans l oeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jenna 42
18 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 11:52:00   Voir le profil de jenna 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenna 42   

Bonjour à tous
J ai un petit soucis Jenna 3 mois a reçue un coup de griffe de ma chatte dans l œil droit lundi, j ai direct pris rdv chez le veto résultats myosis ++, ulcère cornéen
Sont traitement : atropine, nac tevemixine, fucithalmie
Ce matin visite de contrôle encore un bel hématome son œil est gonflé et la cornée opaque , le veto m a dit au il y avait quand même des signes de cicatrisation, re contrôle samedi......
Bonne journée bises

--------------------
Nini
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 12:27:32   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bon courage, ça doit être stressant ...

--------------------
jenna 42
18 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 13:06:39   Voir le profil de jenna 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenna 42   

Oui ça stress , surtout de savoir si elle récupéra son œil a 100% , j en prend bien soins de ma louloutte bises

--------------------
Nini
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 13:55:30   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Oh que je te comprend je suis passer par la également, et c'est toujours le gros stress de savoir s'il y aura des séquelles ou pas. Bon courage surtout pour y mettre les gouttes surtout avec l'atropine...

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
jenna 42
18 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 13:58:22   Voir le profil de jenna 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenna 42   

Merci ferika, pour les gouttes ça va je gère..... Lol elle se laisse plutôt bien faire,
Pour ton loulou ça c est passé comment? Il a bien récupéré ? En combien de temps ? Bises

--------------------
Nini
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 18:12:10   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

En faite j'ai eu le cas une fois sur ma caniche ou elle je c'est pas exactement ce qu'elle avait eu, on suppose un grain de sable du coup elle avait eu un ulcère et trop la galère pour les gouttes ça guérissez pas, du coup le véto lui avait cousu une paupière pour mettre l’œil complétement dans le noir, je c'est plus combien de temps à durée le traitement pour elle mais elle c'est bien remise par contre avec risque d'une cataracte mais finalement c'est ses reins qui ont lâcher avant l'année dernière à noël

Et dernièrement c'était pour mon petit il a eu une uvéite du coup il a eu 3 médicaments (anti-douleur; anti-inflammatoire et anti-biotique) traitements pendant 15 jours avec 5 gouttes par jours il me semble fin pas moins et après 15 jours de nouveaux après une visite de contrôle, avec 2 médicaments et 3 gouttes, par contre vu que c'était un chiot il a était directement suivi par un véto ophtalmologue, traitement assez lourd mais efficace il a garder aucune séquelle par contre à surveiller durant sa vie mais de toute façon il aura le droit au tests oculaires.
Les deux par contre devaient garder les yeux à l’abri du soleil donc lunette de soleil spécial chien en plein été pas le choix, ils avaient la classe

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 11:34:37   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

les plaies aux yeux c'est toujours très impressionnant mais généralement une fois le traitement mis en place ça guérit très bien!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 13:50:10   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Bon courage Jenna, j'ai aussi 3 chats à la maison et je fais attention car bien sûr ma chienne adore les "emm......er" mais ça se passe tellement vite. Pour la mienne, pour l'instant "je touche du bois" les yeux n'ont pas pris mais par contre c'est le bout de sa truffe qui est toute griffée. Tiens nous au courant de la suite.

--------------------
150314
jenna 42
18 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 19:34:21   Voir le profil de jenna 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenna 42   

Merci pour vos réponses et votre soutien, jeudi le véto lui a fait une piqûre d anti inflammatoire et aujourd'hui ça a l air d aller vraiment mieux...... J y retourne demain matin pour un contrôle, j vous tiens au courant grosses bises a toutes et a vos vos amours a quatre pattes bonne soirée

--------------------
Nini
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 20-12-2014 à 13:26:42   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Super si ça va mieux. Donne nous vite des nouvelles. Bises

--------------------
150314
jenna 42
18 messages postés
   Posté le 20-12-2014 à 14:37:39   Voir le profil de jenna 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jenna 42   

Coucou pour Jenna tout est entrain de renter dans l ordre ce matin un œil cicatrisé encore de l oeudeme et de l inflammation du coup ont passe au anti inflammatoire en goutte et toujours antibio bises

--------------------
Nini
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 20-12-2014 à 17:14:50   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Tant mieux, les fêtes de fin d'année s'annoncent bien......

--------------------
150314
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  griffure de chat dans l oeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum