Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 pas gourmand

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 12:20:22   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Je suis l'heureuse propriétaire de Clint Berger Australien de 9 mois.
Tout va bien entre nous, il est super quoi.... Par contre il ne se jette pas sur sa gamelle (il est vrai que j'avais un golden rétriever et que lui c'était l'inverse) il y a des jours ou il ne mange pas du tout par contre il est en forme, court, gambade.... alors donnez moi votre avis : pour info, je lui donne 2 gamelles par jour. Merci pour vos conseils

--------------------
veronique
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 13:09:55   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Que lui donnes tu comme croquettes?C'est peut être un problème d'appétence.
Il y a aussi le naturel de chacun: certains chiens sont des petits mangeurs et d'autre des goulus...
lou et paz
lou et paz
273 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 16:15:11   Voir le profil de lou et paz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou et paz   

A la maison c'est pareille, Pazzaz 8 mois, ne mange pas son quota de croquette, il prend des Proplans, et tout comme le tien il est en pleine forme!!
Ca me desole aussi, mais je m'en suis fai une raison , je me dit que tant qu'il est en forme est joueur, il doit se réguler lui meme!!
Je dois dire quand meme, que cette tete de lard est tres gourmand pour tout ce qui ne concerne pas sa gamelle........ nos repas, les gouters des enfants, la gamelle des chats!!
Quand je vois que monsieur le chien ne mange que la moitié de sa ration de croquette , je fais attention que personne ne lui donne rien d'autre!!( des que je tourne le dos il me fait l'aspirateur sur la table! )

--------------------
lou
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 20:39:49   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Je lui donne des croquettes royal canin celles que le l'éleveur m'a conseillé. J'ai aussi changé de marques et j'ai pris proplan. Mais cela dépend vraiment des jours. Aujourd'hui "monsieur" a dévoré ses deux gamelles. Comme quoi.......

--------------------
veronique
Coalan
Coalan
297 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 11:27:10   Voir le profil de Coalan (Offline)   Répondre à ce message   http://mesbergersaustraliens.wifeo.com   Envoyer un message privé à Coalan   

Bonjour,
J'ai remarqué que la mienne se régulait par elle même. Je lui donne qu'une seule gamelle par jour maintenant car elle a 10 mois et se n'est pas une goulue.
Si il est en forme je me ferai pas de soucis.
Bonne journée pleine de soleil.

--------------------
http://mesbergersaustraliens.wifeo.com
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 11:32:46   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Merci pour le conseil

--------------------
veronique
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 12:48:08   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

T'inquiète pas, j'ai le même numéro à la maison.
Yuma ne se jette pas sur la nourriture. Au début j'ai changé plusieurs fois de croquettes. Au début il se jetait dessus et puis après un certain temps bof...
Maintenant je ne m'en fais plus. Certains jours il mange bien et d'autres moins, mais il est en forme et n'a aucun soucis de santé alors...

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 21:32:51   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Je remercie tout le monde pour les conseils. pour exemple hier clint n'a rien mangé le soir mais quand je l'ai sorti avant le dodo, il a trouvé un pot de yaourt et la... Quel coquin!
j'étais en

--------------------
veronique
Sandy67
Sandy67
529 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:25:07   Voir le profil de Sandy67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy67   

Le mien va avoir 6 ans maintenant et malgré ces maigres repas depuis qu'il est chiot, il est en pleine forme...

Il n'a jamais manqué de rien.
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:12:50   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Bony, pareil, pendant toute sa croissance elle avait des périodes calmes et des périodes voraces, mais comme elle allait bien, beau poil et tonus, pas d'inquiètude!!! Elle a maintenant 18 mois, toujours au RC sensible adult, et elle mange bien, surtout quand elle a fait une bonne rando ou de l'agility!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  pas gourmandNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum