Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 gosbi vs pro plan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alkaline
86 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 09:14:05   Voir le profil de alkaline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alkaline   

je donne actuellement des pro plan puppy à hawai et je compte passer à l'adulte au prochain paquet, il est en forme avec le proplan mais il fini sa gammelle un jour sur 2 et fait beaucoup de crottes

j'ai trouvé des croquettes gosbi exclusive
compo: INGRÉDIENTS :
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium .
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE 28 %
MATIERE GRASSE BRUTE 18 %
CENDRES 7%
FIBRE BRUTE 2%
HUMIDITE 10%
CALCIUM 1.5%
PHOSPHORE 1.2 %
ADDITIFS:
VITAMINE A 18.000 UI/Kg.
VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.
VITAMINE E 400 UI/Kg.
VITAMINE C 200 mg./Kg.
VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.
VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.
BIOTINE 1 mg./Kg.
BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.

je les trouve mieux que les proplan adulte moins de céréales, en plus elles reviennent moins cher (3.43 €/kg au lieu de 3.80€/kg port compris)
mon mari trouve que c'est pareil

à votre avis ?

--------------------
vendée (85)
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 11:15:09   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

un proplan poulet adulte :
poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).


si ton mari ne voit pas la différence, change de mari en même temps que tu changes de croquettes

Dans un cas c'est blindé de blé et de mais, dans l'autre tu as beaucoup moins de céréales (riz).
Dans un cas tu as des hydrolisats/graisses non identifée, des "protéine déshydratés" (bref de la cendre de plumes lol), dans l'autre de la viande identifiée.

Pour moi, y'a pas photo !

--------------------
alkaline
86 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 12:31:54   Voir le profil de alkaline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alkaline   

je vais lui proposer mdr

--------------------
vendée (85)
Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 18:36:27   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liilie9   

En ce qui concerne mon chien, ça fait presque 4 mois qu'il est au exclusive of gobsi Vet diet et tout va bien (même si je n'ai pas encore assez de recul)!

Niveau compo, c'est clair qu'il n'y a pas photo!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 13:43:56   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En sachant que le 1er pourcentage de proplan (20%), il faut le diviser par 3 ou 4 pour avoir la quantité réélle car non déshydraté (ce qui n'est pas le cas des Gosbi) donc environ 6% de viande dans les Proplan... Donc rien qu'avec ca deja, ton mari devrait être convaincu

Vraiment rien à voir entre les deux types de croquettes, passe au Gosbi elles sont bien mieux que Proplan coté ingrédients :-)

--------------------
Francheville (69)

alkaline
86 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 10:07:06   Voir le profil de alkaline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alkaline   

acheter lundi arrivées hier ;-)
mangées hier soir mélangées aux proplan là il ne fait pas le difficile pour terminer sa gamelle !

maintenant on va voir sur la durée

--------------------
vendée (85)
dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 21:37:25   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

idem je les est commander lundi arriver hier (sa va vite lol)
on Vera bien.

il faut combien de temps a peux près pour vraiment voir si sa va ou pas 1mois a peux près non???

--------------------
alkaline
86 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 09:15:43   Voir le profil de alkaline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alkaline   

deja le temps d'éliminer l'autre croquette après si c'est des caca mous ou diarrhées je pense que tu le vois de suite s'il boude les croquettes tu le vois aussi rapidement

après si c'est une baisse de forme, poil terne ça mets peut être plus de temps ?????

--------------------
vendée (85)
dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 11:28:46   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

oui j'imagine!
en tout cas elle ne les boudes pas!!
plus qu'a attendre!!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 13:31:32   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En général il faut 3 semaines - 1 mois pour voir si pas de crottes molles/diarrhées avec les nouvelles croquettes, pour le reste il faut plusieurs mois pour constater si vraiment la croquette lui va bien (flatulence, etat du poil, etc etc...)

--------------------
Francheville (69)

dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 15:40:29   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

oki merci titelune69

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  gosbi vs pro planNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum