Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 GLOUTON DEVENU APPETIT D'OISEAU ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 12:00:46   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

Bonjour,

Voilà,

Balkan qui était glouton depuis tout petit, se met à avoir un appétit d'oiseau et ne finit plus ses gamelles, voire n'y touche pas du tout...

On lui donne 375 g de RC Médium Junior en deux fois.

Il est aussi en forme qu'à l'habitude (il joue, il court et fait des bétises comme n'importe quel chiot de 8 mois...).

Est ce pb de comportement (crise d'adolescence) ?

ou est ce qu'il est possible qu'il ne mange plus car sa croissance se ralenti ?

ou est il malade ... ?


Merci pour votre aide,

Joëlle
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 16:09:13   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

si son comportement n'a pas changé, qu'il est toujours aussi joueur et plein d'entrain, je ne pense pas qu'il soit malade. ça dure depuis combien de temps?


--------------------
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 16:18:24   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

çà fait environ 15 jours.

En fait, il y a des jours ou il mange normalement et d'autres non...., et les jours difficiles ont tendance à augmenter par rapport aux jours normaux.

On a l'impression qq fois qu'il est tellement content d'être à nos côtés qu'il en oublie de manger !
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:43:00   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

il ne mange rien a coté???
Ca m'est arrivé avec Adéna, jusqu'a que je m'apercoive que elle se faisait les sacs de croquettes des chiens de ma belle mere!!!!!
heuresement que dès qu'elle ne toiuchait plus a sa gamelle j'avais le reflexe de lui enlever!!


--------------------
leokdille
leokdille
416 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:24:45   Voir le profil de leokdille (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elizee.net   Envoyer un message privé à leokdille   

Nouchka a fait comme ça avant son opération, donc vers 6 mois. Je pense que sa croissance ralentissait, et peut-être qu'il y avait un peu de dominance aussi liée à l'adolescence qui commençait... Mais depuis qu'elle est opérée, elle remange tout-à-fait normalement. J'ai d'ailleurs dû la rationner car elle grossissait trop.
Tant que ton chien est bien vif, ne te préoccupe pas de son appétit : il se régule tout seul !


--------------------
Le murmure des poupées: http://www.elizee.net
En chemin, un peu de poésie: http://enchemin.over-blog.net
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:48:09   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

merci pour vos réponses.

Il a mangé normalement hier et ce matin...


Quand etes vous passés à la gamme adulte ? Il fait actuellement 24/25 kg....
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:07:21   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Moi je viens de passer à l'adulte avec ma choupette... Mélange au début avec le puppie et tout cru maintenant, sans problème.
Baïla a 7 mois.
Grosses papouilles a mon pote Balkan !
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2007 à 13:40:14   

moi j'ai passé aussia à l'adulte à 8 mois car le junior devenait trop riche (elle pesait 22 kg déjà), je suis aussi au RC
Max77
Max77
87 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 14:42:54   Voir le profil de Max77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max77   

kari était déjà adulte mais pour la p'tite alison je l'ai passé au rc medium adulte à l'age de 12 mois...
maintenant elle a 1 an et 10 mois et pèse entre 19 et 20 kg alors que la miss kari qui a 3 ans et 7 mois elle est au maximum c'est-à-dire 22kg...
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:03:13   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

moi aussi en ce moment elle ne saute plus sur sa gamelle comme avant mais je pense qu'au bout d'un moment ils se remplissent donc ils sont moins affamés!
mais elle mange bien tout de meme joue et fait sa fofolle donc pas de souci!


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  GLOUTON DEVENU APPETIT D'OISEAU ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum