| Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion |
|
| | | | | | Posté le 15-02-2007 à 10:47:59
| Les brownies chocolat/noix de coco: 150g de beurre,150g de sucre,50g de farine,200g de chocolat,150g de noix de coco et 4 oeufs. Préchauffez le four à 180 degrés. Faire fondre le chocolat et le beurre,y incorporer le sucre,les oeufs entiers,la farine puis ajouter la noix de coco,versez y dans un plat à tartes et laissez cuire entre 20 et 25 minutes...... Et le gateau maman (parce que c'est ainsi que l'appelle mes enfants): 3 oeufs,125g de beurre,125g de farine,125g de sucre,100 g de chocolat,fleur d'oranger et un sachet de pépites de chocolats. Préchauffez le four à 150 degrés Faire fondre le beurre;mélanger avec le sucre,séparez les jaunes d'oeufs et les incorporer avec le sucre et le beurre,ajouter la farine puis battez les oeufs en neige et incorporez le tout.Ensuite,versez 2 cuillères à soupes de fleur d'oranger et ajoutez les pépites de chocolat.Mettez dans un moule à cake et laissez cuire environ 30/35 minutes,il faut que le gateau ne soit pas totalement sec à l'intérieur car il faut qu'il reste moelleux.Et ensuite,suivant vos gouts,faites le nappage au chocolat...... Voilà pour deux petits gateaux tout betes à faire mais vraiment délicieux,surtout le Gateau maman.......il fait sensation ici...... à bientot, Vanou |
| lo | | 5623 messages postés |
| Posté le 15-02-2007 à 10:52:13
| Va tester ce week-end.....les deux sont bien tentant..... Allez, un pour samedi, un pour dimanche.... |
| lyne | | 744 messages postés |
| Posté le 15-02-2007 à 11:02:41
| Merci pour ces 2 recettes. Vendredi soir j'essaie les brownies et samedi l'autre Et je vous dis !! J'adore le chocolat sous toutes ces formes |
| | Posté le 15-02-2007 à 12:51:30
| vous avez raison,il ne faut pas se priver.......donnez moi votre avis dès que vous aurez gouter...pour le gateau mama,parfois,au lieu de mettre de la fluer d'oranger,je mets aussi de la noix de coco (parce que j'adore le mélange coco/chocolat.....) mais je pourrais aussi vous envoyer la recette de mes supers fondants au chocolat,on dirait du nutella dedans....exquis!!!!!!! vous connaissez Marmiton.com? C'est là que je cherche,c'est un site géant pour les gourmands et gourmandes..... à bientot,Vanou |
| Posté le 17-02-2007 à 18:45:35
| Pour vanou J'ai fait aujourd'hui (plutot ce soir) la recette de gateau de maman Mais je crois que j'ai inové j'ai fait fondre 100 g de chocolat et j'ai en + rajouter les 100 g de pepites de chocolat. Est ce que c'est exact ou il y a trop de chocolat. Et en + j'ai ajouter un sachet de levure. C'est en relisant 'je me suis dit que c'était pas tout à fait cà " Il est trés beau, il sent bon donc on va attendre qu'il refroidisse un peu. Black le surveille ; il est juste installer à l'entrée de la cuisine Si nous pouvions quitter la pièce, il serait ravi pour le déguster tout seul !!! |
| | Posté le 26-02-2007 à 14:00:51
| alors Lyne?Ca a donné quoi?Si tu aimes le chocolat comme moi,mets en autant que tu en veux....quant à la levure,le but,c de ne pas faire trop gonfler les gateaux pr qu'ils ne soient pas secs.... tu me diras qd meme? Vanou |
| lo | | 5623 messages postés |
| Posté le 26-02-2007 à 21:13:28
| Testé le "gateau de maman"... Miam miam miam, je dirais même plus : Slurp.... Va vite falloir que je le refasse... Merci pour la recette |
| Posté le 27-02-2007 à 10:49:33
| Et bien Vanou, j'en suis à mon 2ème gateau !! Et oui, le 1er je l'ai juste aperçu et mes hommes se sont chargés de le déguster (rien que des égoïstes parceque je n'ai pas pu en manger un bout) Donc trés trés bon et avec une crème anglaise, c'est un délice. (mais je fais fondre du chocolat en +) |
| | Posté le 27-02-2007 à 15:52:42
| attention!!!! Y en a qui vont devenir accros à mes supers gateaux!!!!!!! Le seul pb est qu'il n'existe pas de cure de désintoxication pour ce genre de drogue...mdr!!!!! Et bien,Lyne,envoies nous ta recette améliorée à toi,je me ferais un plaisir de m'y atteler demain....quant à tes hommes,faudrait les dresser un peu!!! Quelle bande d'égoistes quand meme!!!!! Mais bon,je vais te rassurer,j'ai les memes à la maison.........et puis,quand ce ne sont pas eux qui se jettent dessus,c'est ma petite Happy qui trouve le moyen de voler!Mais en meme temps,c'est plutot flatteur car si ils restent devant ton gateau à le regarder...bof bof alors que quand le gateau part en un dixième de seconde,tu te dis "je suis trop forte"!!!!!! |
| Posté le 28-02-2007 à 09:24:40
| Ma recette a été modifiée simplement à savoir que je fais fondre 100 g de chocolat au micro onde. Comme le chocolat est chaud, je mets le beurre qui fond facilement et ensuite je mets tous les ingrédients indiqués dans ta recette et j'ajoute 1 sachet de levure avec la farine. Donc mon gateau au tout chocolat et si vous aimez le chocolat et bien c'est un régal. Et la crème anglaise et bien c'est le + |
| ludo et elodie 76 | | 404 messages postés |
| Posté le 06-03-2007 à 13:48:01
| j ai fait le gateau de maman mais sans napage je n ai qu une chose a dire....................................... hummmmmmmmmm.......... a refaire sans moderation merci pour cette recette ( il faut que j essaye le brownis maintenant)
-------------------- |
| | Posté le 16-04-2007 à 22:08:43
| moi promis dans la semaine je teste les brownies noix de coco-chocolat et je pense y rajouter des noix de pécan dedans... MIAM MIAM hihihi Et marmiton.com, super adresse, j'adore ce site !!! oui j'avoue je suis une grosse gourmande et depuis que j'ai arrêtée les cours, mes parents prennent des kilos... BIZARRE ...Mea culpa... |
| | Posté le 19-04-2007 à 15:48:18
| brownie fait hier... Petit changement, à la place de la noix de coco j'ai mis des cerneaux de noix, ben voui mon père n'aime pas la noix de coco, arf! Il est SUPER BON à part que j'ai eu une petite erreur de cuisson, le milieu est plus "très fondant au chocolat" que brownie lol Mais c'est très très bon quand même Je le recommande, surtout que ça doit être meilleur à la noix de coco héhé Moi gourmande???? NOOOOONNNN :):) |
| |
| | | | | | |
|