Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 1 ou 2 gamelles ???????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MUMU
carpe diem
MUMU
282 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 22:40:34   Voir le profil de MUMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MUMU   

Je suis embétée, Berlioz est toujours à 2 gamelles par jour (il a bientôt 7 mois ) mais je constate qu il vide la gamelle du soir en 5 minutes par contre celle du matin reste juqu a midi !!!!!!!!!! il a beaucoup moins d'apetit le matin !

Est ce que vous pensez qu il serait mieux de passer à 1 repas par jour pourtant au club d éducation on m a dit qu il etait trop jeune pour passer à 1 seul repas ! d ailleurs quand peut on le passer à 1 seule gamelle par jour ? de plus je croyais que c etait déconseillé pour leur estomac !


J attends vos conseils

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 23:38:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le mieux si tu peut est de le laisser a 2 gamelles par jour.
quand a sa gamelle du matin tu ne devrais pas la laisser jusqu'à midi, si il ne la vide pas d'une seul traite, tu devrais la lui retirer 15 mn apres qu'il est arreter de manger, pour qu'il comprene qu'il y a des momments pour manger ( sans pour sela avoir des heures fix )et que en dehord de c'est moments ( que tu lui accorde en tant que domminant ou chef de meutes comme tu veut )c'est fini, comme ca tu fait d'une pierre 2 coup, tu regle ton chien pour la nouriture, et tu assoie ton autorité.

mettode perso et qui a toujours tres bien marché.
avie personnel.
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 05:38:22   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Effectivement il est fortement recommandé de garder deux repas par jour pour nos toutous car en une seule gamelle la quantité de nourriture ingérée est rop grande et ils risquent le retournement d'estomac qui est souvent fatal.
De nombreux bouquins en parlent


--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 07:16:19   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

moi la mienne faisait pareil le matin elle ne manger pas bcp et je galerer car mon autre chienne se jeter dessus des que j'avais le dos tourner,et par contre le soir elle mangeait mieux du coup je suis passé à 1 repas et elle ne se jette pas dessus pr autant elle en laisse toujours un peu! c'est vrai que ce qui est conseille c'est de garder 2 repas mais apres tout depend des situations!


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 09:19:13   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Adéna a fait pareil que ta chienne. Je lui ai diminuer progressivement la quantité du matin que je rajoutait le soir. Et petit a petit elle n'a plus rien eu le matin.


--------------------
MUMU
carpe diem
MUMU
282 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:13:09   Voir le profil de MUMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MUMU   

Merci de vos avis vers quel âge etes vous passez à 1 seule gamelle ? Berlioz n est pas trop jeune ???? (il a bientôt 7 mois !)


--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:16:33   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

MUMU franchement, restez à 2 gamelles !


--------------------
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 20:23:40   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

la mienne a 7 mois aussi et ça va le fait d'avoir qu'une seul repas lui convient!


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 21:47:00   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Perso, je nourris les miennes une fois par jour, mais c'est pour des questions d'organisation....

Si il y a possibilité de nourrir deux fois par jour, c'est quand même mieux pour la digestion du chien, non ?

Quitte à nourrir 1/4 le matin et 3/4 le soir, suivant l'appétit du chien..
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 17:03:39   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Oui c'est mieux pour la digestion 2X par jour. Egalement pour des questions d'organisation (le matin , c'est pas calme avec la miss, et vu qu'après le repas, il faudrait que le chien reste plus au moins calme...)

Adéna est passé progressivement vers 1 repas, j'ai commencé quand elle ne finissait plus sa gamelle le matin..mais je pense que ce n'est pas lecas pour tous les chiens


--------------------
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 17:30:50   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Oui : 2 gamelles / jour et tu préserveras ton chien !!!

De mon côté, Caly reçoit vers 10h le matin et vers 18h le soir (on mange toujours tard, donc on n'a pas le problème de "moi je mange avant toi, moi chef" ) et il ne reste pas une miette dans la gamelle (il fait mieux que le lave vaisselle )


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 09:52:52   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Aussi 2 gamelles 1 tôt le matin 3/4 et comme Anko digère moins bien le soir 1/4 pour éviter tout problème la nuit.


--------------------
Austrando
Austrando
146 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 16:52:44   Voir le profil de Austrando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Austrando   

Perso, il est passé à un repas par jour (300 g RC Junior) le soir vers 18h - 19h dès l'âge de 8 mois. Je trouve que ça lui convient mieux, car avant il vomissait régulièrement sa gamelle du matin...
Les retournements d'estomac n' ont pas de rapport avec la quantité d'aliment ingérée, mais avec un effort physique important ou une excitation après le repas. J'ai une amie qui a perdu son chien (border) comme ça... Elle lui laissait la gamelle à volonté. Un jour, il venait de grignotter et est parti se battre avec un autre chien... PAF, mort... Net et sans bavures alors qu'il n'avais quasiment rien mangé (elle était là)... C'est pour ça que je l'attache lorsqu'il mange, après il se couche dans la niche et repos jusqu'au lendemain (lâché à 6h).
@+

--------------------
Pyrénées - Haute Garonne (31)
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:59:09   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Si, la quantité a à voir avec la dilatation torsion d'estomac
Trop d'aliments et/ou d'eau ingérés en même temps peuvent provoquer une fermentation excessive, d'où une dilatation qui peut se transformer en torsion partielle ou complète sous l'effet des gazs.

--------------------
http://bergersdunord.fr

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 22:56:01   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Comme vira, je dirais que la quantité ingeré est un facteur de risques suplementaires.
En gros t'a plusieur facteur de risque dont celui la, t'a aussi en effet l'efort physique fait juste aprés le repas qui joue aussi dans les pb de torsions d'estomac, mais ya pas que cela.

Donc perso jpense que si on peut ben autant laisser à deux repas, quitte en effet comme il a eté sugeré faire 1/4, 3/4 si le chien n'a pas trés faim, le matin.

--------------------
Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 11:11:56   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

Ben moi je reste pour toute âge a deux gamelles, bien meilleures pour la digestion car a une gamelle ils se goinfre (sauf quelque exception) et c'est plus stable.

Si il a pas faim le matin donne lui a midi (je fais pareil car avant 12.00, il est comme moi -> pas de miam miam trop tôt!)

Mais attention de pas laissez la gamelle a "libre service" soit il mange soit non, car après sa deviens de la gourmandise et attention au poids!

Mais voila c'est perso (a ne pas prendre comme la solution, mais comme peut etre idée)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  1 ou 2 gamelles ???????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum