Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Galère pour la faire manger...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
emie74
333 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 21:03:53   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Bonjour à tous,

Jylka à maintenant 11mois, et nous avons toujours eu des problèmes pour la faire manger, elle à plutôt tendances à grignoter et finir sa gamelle au bout de quelques heures.
Nous lui donnons du vetessential de chez Hill's, aliment qu'elle a toujours eu.
Je pensais que ce comportement lui passerais quand on lui changerais pour de l'adulte de la même marque, mais non! ça à fonctionné sur la 1ère journée, sûrement dû à l'effet nouveauté et puis elle a repris ses habitudes.
Elle est pourtant bien proportionné, elle n'est pas maigre, on lui sent les côtes juste ce qu'il faut.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, faut-il lui laisser ses croquette à dispo pour la journée? Lui enlever la gamelle si dans l'heure qui suit elle ne l'a pas fini? La passer à un repas par jour au lieu de 2..? Ou carrément lui changer de marque de croquettes, mais en même temps j'ai peur qu'il y ai l'effet nouveauté, que ça marche bien pendant 2 jours et qu'elle ai de nouveau ce comportement.

Merci pour vos avis si vous avez eu le "même problème"...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 21:43:57   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

tu donnes la gamelle, et tu relèves 10minutes après quoi qu'il arrive, fini ou pas fini.

--------------------
emie74
333 messages postés
   Posté le 16-12-2014 à 10:56:09   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

C'est ce que je fait depuis peu mais elle ne mange du coup que la moitié de sa dose journalière...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 16-12-2014 à 17:48:01   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

et alors? Elle ne va pas se laisser mourir de faim, ne t'inquiète pas Si physiquement tout va bien, laisse là se gerer !


Edité le 16-12-2014 à 17:49:01 par -Dad




--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-12-2014 à 20:18:25   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

BB Jazzy (3 mois) m'a fait le coup. Il est au BARF, il m'a refusé la viande au profit des os charnus! J'ai donc donné la viande en premier et retiré la gamelle de viande non touchée au bout d'un 1/4 d'h, et rien donné. J'ai représenté la même gamelle au repas suivant, et à nouveau retiré au bout d'1/4 d'h. La 3 ème fois, la gamelle a été engloutie en 1 mn et j'ai pu lui donner les os charnus, savourés eux aussi! Depuis, il mange tout!
Mais j'avoue que pour les chiots, on "balise" un peu! ;-)

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 16-12-2014 à 22:48:52   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah dans ton cas s'il n'était pas au barf avant, forcément y'a un temps d'adaptation... là faut les "aider"

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-12-2014 à 11:27:12   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Adaptation?! mon oeil! il triait et mangeait les os charnus et laissait la viande! Les légumes se résumaient à de la carotte et du vinaigre de cidre, qu'il mangeait avec les os charnus!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 17-12-2014 à 14:17:04   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

il était au barf avant son arrivée? Parcequ'à part la petite qui l'était déjà, quand j'ai passé les miens à la bidoche, ils ont tous eu du soucis avec la viande (par contre aucun soucis avec les os). Ils jouaient avec, mais ne la mangeait pas. Cooper cela lui a pris des mois avant que je ne sois plus obligée de tout couper en petits morceaux.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 08:13:16   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Non au RAW chez l'éleveuse! J'ai laissé les choses s'installer doucement, d'abord l'adaptation aux lieux, puis, nouvelle bouffe (BARF)! Il m'a fait son cirque alors que je n'avais introduit qu'une càc de carotte! Pourtant, çà rend aimable! ;-)

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 12:36:00   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   



--------------------
emie74
333 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 16:24:20   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Bonjour!

voici les dernières nouvelles, malgré le fait d'enlever la gamelle dès qu'elle n'y touche plus et ce depuis ce week-end, elle ne doit manger que sa moitié de dose journalière.
J'avais eu bon espoir mardi soir quand elle m'a tout mangé en une fois mais finalement non, elle continue de nouveau à ne manger que la moitié de sa gamelle à chaque repas...
Du coup ce qu'elle n'avais pas fini de manger ce matin je lui ai quand même représenté ce midi et elle m'a fini sa dose.
J'me demande si je ne devrais pas compléter avec de la pâté pour que ce soit plus appétant pour elle...

Qu'en pensez-vous?

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 17:59:08   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Si elle est en pleine forme et pas maigre à faire peur, pourquoi vouloir à tout prix la faire manger?
ma miss à dix mois (bon c'est un petit gabarit) mais elle ne mange pas sa dose non plus, je m'en inquiète pas plus que ça, elle est pleine de vitalité et n'est pas "maigre" donc c'est bon pour moi si elle a assez

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 19:26:16   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Rahalala, on n'est ptet pas assez clair !!
Si elle va bien, y'a aucune inquiétude à avoir. Elle a juste moins besoin que ce qu'il y a marqué sur le paquet de croquettes, où est-donc le soucis ?!
Fiche lui donc la paix avec sa gamelle !!

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 18-12-2014 à 22:02:30   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ma belle mère a une petite chienne qui a sa gamelle à volonté et qui pareil ne mange pas beaucoup. On a eu sa chienne il y'a trois ans pendant une semaine en pension à la maison, on a fait ce qu'on a toujours fait avec nos chiens on a retiré la gamelle au bout d'un quart même s'il n'avait rien mangé . Au bout de 2 jours elle mangeait sa gamelle sans rien laisser et quand elle est rentrée chez elle elle a recommencé à laisser des croquettes dans sa gamelle et donc à retrouver sa gamelle à dispo et à moins manger ....

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 06:56:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Baby Helios a écrit :

Ma belle mère a une petite chienne qui a sa gamelle à volonté et qui pareil ne mange pas beaucoup. On a eu sa chienne il y'a trois ans pendant une semaine en pension à la maison, on a fait ce qu'on a toujours fait avec nos chiens on a retiré la gamelle au bout d'un quart même s'il n'avait rien mangé . Au bout de 2 jours elle mangeait sa gamelle sans rien laisser et quand elle est rentrée chez elle elle a recommencé à laisser des croquettes dans sa gamelle et donc à retrouver sa gamelle à dispo et à moins manger ....


ça ne m'étonne pas
ils comprennent très bien qu'ils sont "intéressants" en faisant ce genre de grimaces autour de la gamelle

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 08:05:34   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Ne rajoute rien si elle va bien ... tu rentres dans un cercle vicieux.... Ma Leonberg m'avait fait le coup étant petite.... à chipoter sur la gamelle... à ne quasiment rien manger pendant plusieurs jours..
Résultat tu changes de marque de croquettes... tu te retrouves avec X sacs entamés, et ça ne marche pas non plus... puis tu rajoutes, fromage, jambon ou viande hâchée.... résultat au final rien ne sera assez bien...
Après plusieurs semaines (on peut dire mois)... à me stresser et à me casser la tête pour rien.... j'ai fini par comprendre ... poser la gamelle, et la renlever.... et c'est rentrer dans l'ordre... à l'élevage les croquettes étaient en libre service...
Tu peux être sure qu'avec les autres ... je ne suis jamais rentrée dans cette galère...

--------------------
emie74
333 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 11:17:16   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Elle va très bien, c'est juste que j'ai peur qu'elle se mette à trop maigrir, on lui sent ce qu'il faut au niveau des côtes mais comme c'est une chienne pas épaisse j'ai pas envie qu'elle devienne squelettique non plus...

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 12:29:02   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

d'après ton message de base, elle a toujours mangé peu, donc je vois pas pourquoi elle se mettrait à maigrir du jour au lendemain

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 12:41:29   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

puis "peu" par rapport à quoi.. aux indications générales données sur les paquets de croquettes? Cela dépend tellement du métabolisme du chien, il ne faut pas les prendre à la lettre.

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 13:26:33   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   


Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête sinon tu vas stresser. Ta chienne se contente de peu et si elle est en bonne santé et pleine de vitalité y'a pas de problème. Il faut te dire que si elle a vraiment faim, elle mangera. Donc pas de souci si tout le reste fonctionne. J'espère que ça te rassure un peu.

--------------------
150314
emie74
333 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 15:13:45   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Oui merci!

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 17:05:19   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   



--------------------
150314
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Galère pour la faire manger...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum