Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 future proprietaire d'une bergere australienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 21:19:10   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Bonjour,

Je viens visiter votre forum pour en apprendre plus sur les bergers australiens.
Je vais acquérir un berger australien d'ici fin 2009 afin de travailler avec elle en zoothérapie. Vague projet...en construction.
J'habite la loire atlantique

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:03:28   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:17:05   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Bienvenue
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:19:38   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

MERCI

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 23:06:14   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Bienvenue
Tu peux nous en dire plus sur ton projet, ça peut être intéressant ?

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 23:30:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 01:06:27   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

La zoothérapie, se divise en deux branches :

- la TAA : la thérapie assistée par les animaux
- l' AAA : l'activitée assistée par les animaux

L'idée générale c'est de pouvoir diminuer l'angoisse des personnes en thérapie avec l'aide de l'animal. Le chien sert de médiateur entre la personne handicapée par exemple (on peut travailler avec toutes les populations, pourvues que la personne accepte de travailler avec le chien) et le thérapeute (bac + 4 ou 5 en psychologie).
Le BA est réputé par plusieurs zoothérapeute pour ce travail.

On peut travailler avec tous les animaux de compagnie mais ils doivent être rigoureusement sélectionnes pour leur caractère et leur douceur.

Par ex avec les enfants ou ado en difficultés le cheval est très intéressant mais un peu plus "encombrant " que le chien.

Voilà. Il est difficile pour moi de faire quelque chose de court sur la zoothérapie...si vous avez des questions plus précises n'hesitez pas, je serais ravie d'en discuter avec vous.

Bon weekend

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 07:54:59   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

Bienvenue compatriote

--------------------
Virgile

Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 07:55:48   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

Bienvenue compatriote

--------------------
Virgile

Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 08:58:02   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

elowine a écrit :

La zoothérapie, se divise en deux branches :

- la TAA : la thérapie assistée par les animaux
- l' AAA : l'activitée assistée par les animaux

L'idée générale c'est de pouvoir diminuer l'angoisse des personnes en thérapie avec l'aide de l'animal. Le chien sert de médiateur entre la personne handicapée par exemple (on peut travailler avec toutes les populations, pourvues que la personne accepte de travailler avec le chien) et le thérapeute (bac + 4 ou 5 en psychologie).
Le BA est réputé par plusieurs zoothérapeute pour ce travail.

On peut travailler avec tous les animaux de compagnie mais ils doivent être rigoureusement sélectionnes pour leur caractère et leur douceur.

Par ex avec les enfants ou ado en difficultés le cheval est très intéressant mais un peu plus "encombrant " que le chien.

Voilà. Il est difficile pour moi de faire quelque chose de court sur la zoothérapie...si vous avez des questions plus précises n'hesitez pas, je serais ravie d'en discuter avec vous.

Bon weekend


C'est passionant, existe-t-il déjà des structures de formation ? Car j'imagine que le chien doit l'être mais son propriétaire aussi ?

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 09:15:56   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum. Tu es en Loire atlantique!! On est voisine!

--------------------


Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 09:35:28   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Bienvenue et bonnes recherches!

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 10:10:23   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, c'est un super projet. Lier son activité à une passion, quelle chance.
C'est encore malheureusement pas assez reconnu ni développé en France. En ce moment, moi je galère pour pratiquer l'activité "chien visiteur" sous couvert d'un club canin ou d'une assos.

Bonne chance pour le futur

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 10:30:08   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Oui il existe des centres de formations. Apres beaucoup de recherches j'en ai trouvé 2 en france (un à coté de grenoble et l'autre à Colmar) qui m'inspire plus ou moins confiance et surtout qui sont très critiqués

J'ai aussi trouvé un centre de formation en suisse à Genève. J'aimerais commencer ma formation en Septembre 2009 et avoir ma BA fin 2009.

Eglantine85, tu as pris ton chiot où ? J'ai visité deux élevages de BA en Vendée. Tu en connais quelques uns ?

Bonne journée à toutes

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 12:08:11   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

et bonne recherche !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 13:27:45   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Bienvenue sur le forum!!!

Bonne chance pour tes projets! C'est super!!!!

--------------------
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 13:53:17   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   

bienvenue !!!!!!!
en tout cas super projet !!!!!
jte souhaite beaucoup de réussite !!!

--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 16:36:57   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

elowine a écrit :

Oui il existe des centres de formations. Apres beaucoup de recherches j'en ai trouvé 2 en france (un à coté de grenoble et l'autre à Colmar) qui m'inspire plus ou moins confiance et surtout qui sont très critiqués

J'ai aussi trouvé un centre de formation en suisse à Genève. J'aimerais commencer ma formation en Septembre 2009 et avoir ma BA fin 2009.

Eglantine85, tu as pris ton chiot où ? J'ai visité deux élevages de BA en Vendée. Tu en connais quelques uns ?

Bonne journée à toutes


J'habite juste à côté de Genève, tu pourrais m'envoyer le nom en message privé (la petite enveloppe à côté de mon pseudo) ?

--------------------
Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 17:08:44   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

Salut,

Je suis également en L-A et il existe quelques élevages de même qu'en Maine et Loire, dont celui d'où vient ma petite.
Pour plus de renseignements, tu a le site "chiens de france" et au cas où, MP.

--------------------
Virgile

isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 17:43:51   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue sur le forum

--------------------
isabelle
hamtaro
127 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 07:58:58   Voir le profil de hamtaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hamtaro   

salut c'et un bien beau projet j'espère que ca marcheras pour toi

--------------------
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 09:54:56   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

bienvenue

--------------------
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 11:15:33   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 12:03:03   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ah... ça existe à Genève?!? trop cool... j'savais pas

Bienvenue parmi nous

--------------------


mitakuye oyasin
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 12:37:55   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   



Bienvenue, tu verras ce forum regorge de conseils utiles.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  future proprietaire d'une bergere australienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum