Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Froidure et ration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 19:59:50   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Ma chienne dort dans un chenil extérieur.En fait un box de cheval qui donne directement sur l'extérieur.Elle dispose d'une niche en bois paillée.
Ces jours-ci, le thermomêtre descend à -12°, la nuit .(il doit faire 3 ou 4 degrés de plus dans le chenil).
Billie le supporte trés bien, mais je me demande s'il faut augmenter sa ration de croquettes pour l'aider à lutter contre le froid.
Pour les propriétaires dont les chiens dorment dehors, comment faîtes vous?
Merci.
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:16:06   

hello alors je t"explique mon cas rustique...

bien ici la maison est une vieille longere bretonne que l'on a pas fini de renover puisqu'on construit une nouvelle maison pres de nos chevaux....
donc nos chiens dorment dans un vieux garage en bois attenant a notre maison ,une vieille porte de bois en simple "planche" donnant sur notre salle a manger -salon leur permet de rentrer nous voir direct et d'entendre la TV et notre presence
car en ce moment on a des BB aussies ds le salon et des chatons ds la cuisine donc les aussies adultes ne rentrent pas excepte la maman
ici ils disposent de paniers en plastique avec dry bed
ils restent en boule et ont le ventre bien chaud ou font co panier

quand arrivent les premier frimas j'augmente ma ration ,ils ont des croquettes de type super premium et je vais jusqu'a doubler les quantite comparé a l"ete
ils sont un peu plus enrobes que l'été et donc moins sport pour leur aspect "parfaite condition expo"mais cela leur permet de faire face a la baisse des temperature et leur poil pousse car ils vivent au gre des saisons
mais dans ma region les temperature sont plutot tempere ;tres rarement une semaine maxi de neige et pas souvent plus que - 5°
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2007 à 20:21:03   

ah j'oubliais ..mon beauceron a perdu toute sa graisse et sa masse musculaire pour raison de sante et il supporte donc moins bien le froid qu'avant ...car il ne mange plus beaucoup et manque donc de calorie a bruler pour faire bien fonctionner efficacement le chauffage interne ou je dirais sa "chaudiere interieure" il va devoir dormir au chaud ...sinon il va souffrir du froid ...cela me suffit perso a demontrer l'interet d'une bonne dose de calorie pour une efficacite de la temperature corporelle en cas de froid
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Froidure et rationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum