Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Framboise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
danath
danath
36 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 16:45:09   Voir le profil de danath (Offline)   Répondre à ce message   http://danyphotography.fr   Envoyer un message privé à danath   

Bonjour a tous

Mon Jäger (5 mois) me mange toutes mes framboises du jardin , j'aurai voulut savoir si ce n’était pas déconseillé ...

Par avance Merci

Dan

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 17:02:43   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ici aussi les chiens sont d'excellents ramasseurs de framboises ... fraises, groseilles, cassis, mûres, poires .... bref, ils adorent les fruits.
Et ça ne pose pas de souci

--------------------
Une vie de chien !
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 20:25:27   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

idem

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 09:37:16   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

pas de soucis non plus ici, elle adore ça, se sert elle même sur les framboisiers qui dépassent de la cloture

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 11:13:36   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Pareil pour le mien, je ne comprenais pas pourquoi je n'en avais pas cette année jusqu'à ce que je le surprenne en flagrant délit

Jemo

--------------------
danath
danath
36 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 14:35:12   Voir le profil de danath (Offline)   Répondre à ce message   http://danyphotography.fr   Envoyer un message privé à danath   

C’était pourtant une bonne année (surtout pour les Framboisiers remontants ) donc pas de confiture cette année

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 15:30:23   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

oui, je pense que la chienne a aussi pensé que c'etait une bonne année...on a pu manger celles qui étaient le plus haut perché, merci la chienne de nous en avoir laissées une ou deux

--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 06:53:31   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

idem pour nous les fraises framboise prunes et abricots au sol la total....

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 06:56:40   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Pareil ici Candy raffole des framboise et elle sait bien les choisir en plus

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 12:02:15   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ma boubou adore les mûres .....
Je pensais que ça pouvait provoquer des diarrhées

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 19:51:28   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   


je voudrais savoir si vos BAH mange des fruits autre que sucré , le mien adore les clémentines et les pommes par contre je me pose la question si les pommes ne donneraient pas des diarrhées?
car il en a eu un peu ...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 20:35:00   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

pommes et clémentines fort appréciées ici, mais clémentine je ne laisse pas faire car les agrumes c'est pas top pour les chiens.

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 21:04:29   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

ben les miens c'est tout les fruits!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 21:05:12   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

touS les fruits! pardon...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 08:54:59   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

ici c'est surtout les fruits rouges qu'elle aime, pis les bananes, les ananas, pommes
les clémentines si elles sont très très juteuses...mais bon c'est pas son fruit préféré

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 11:59:16   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

La mienne raffole des figues, des framboises (en saison bien sûr) mais je ne la laisse pas en manger car c'est trop sucré et le véto nous a expliqué (pas besoin de lui pour le savoir) qu'elle pouvait déclarer un diabète plus tard. Donc du coup nous ne lui donnons aucun fruit. Qu'en pensez-vous ?

--------------------
150314
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 12:48:24   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

jamais aucun fruit ?
Je me demande comment feront tous les barfeurs si on devait retirer les fruits des rations des chiens pour cette raison
Il faut en éviter certains qui sont toxiques à plus ou moins long terme, certes, mais avoir peur du diabète pour 3 framboises et 2 pommes de temps en temps... surtout quand on voit les compositions de certains "biscuits pour chiens" ou autres récompenses et croquetets en tout genre !


Edité le 30-01-2015 à 12:48:58 par -Dad




--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 13:32:13   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

ici il mange des fruits, eh oui: un morceau pour le lapin, et un morceau pour le chien
une question: les tomates sont bonnes pour les chiens?

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 31-01-2015 à 13:31:19   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Je suis d'accord en ce qui concerne les friandises pour chiens qui sont déjà sucrées donc pas de fruit en plus. Nous avons eu la mauvaise expérience avec notre autre animal de compagnie qui a développé un diabète à cause justement des fruits et qui a été très difficile à gérer pour au final devoir l'euthanasier donc nous ne voulons pas renouveler cette expérience.

--------------------
150314
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  FramboiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum