Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 feuilles mortes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 01-01-2007 à 20:35:40   

oui en ce moment a part le ramassage des feuilles mortes ....et la plantation du sapin de noel ...y'a rien a faire au jardin ...

on va juste elaguer quelques branches ...on reparle du reste au printemps regis
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 23:57:32   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Ahhhhh ben tu devrais venir dans mon jardin, je t'assure qu'il y a des choses à faire chez moi en ce moment

Genre finir de creuser le bassin à carpes Koï, et surtout, surtout,ramasser les branches machouillées, et installer une clôture électrique pour protéger le peu de plantations qui restent après le passage de l'ouragan "Brooklyn" alias "petit poison"


--------------------
http://bergersdunord.fr

Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 09:55:21   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Voilà un bon sujet
Comment faites vous pour protéger vos parcelles et massifs de fleurs vivaces contre la tempête aussiesque???


--------------------
Isabo
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 11:06:54   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Moi dans le jardin en ce moment, c'est essentiellement et journalièrement des opérations "ramassage de crottes" !!!!
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 13:36:44   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Isabo a écrit :

Voilà un bon sujet
Comment faites vous pour protéger vos parcelles et massifs de fleurs vivaces contre la tempête aussiesque???


Je viens d'acheter une clôture anti-héron, normalement destinée à protéger les bassins à poissons d'ornement contre, comme son nom l'indique, les hérons. C'est ni plus ni moins qu'une cloture electrique et je (et ce qui reste de mes plantes aussi) place beaucoup d'espoirs en elle


--------------------
http://bergersdunord.fr

Tyratti
Véritable ouragan d'amour
Tyratti
272 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:37:36   Voir le profil de Tyratti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyratti   

Moi pareil (bon il s'agit pas d'un aussie, mais un rottweiler en pleine course ça fait aussi des dégats!!) j'ai une cloture electrique, et je n'ai jamais eu de problème, c'est une solution radicale et super efficace!! (ceci dit ça fait mal au coeur au début de le voir couiner quand il se pique, mais il a très vite compris, je recommande!!)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:35:16   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

C 'est ce que j 'ai fait pour mes chiens , au début mes voisins disaient que je voulais les électro......
Mais le problème n 'est pas mes chiens mais mes garçons qui jouent au foot et s 'en donne à coeur joie à tirer sur les fils
Donc parfois quand je m 'en rend pas compte le fils est au sol et Basco est dans les massifs


--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2007 à 18:10:42   

moi le jardin en hiver c' est ça

donc pas de soucis d' entretien ...on attend le printemps pour mettre la main à la pâte
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 09:55:59   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

OUAHOUUUUU Ablette !!!! C'est beau chez toi l'hiver !!!!
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:29:44   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

ablette74 a écrit :

moi le jardin en hiver c' est ça

donc pas de soucis d' entretien ...on attend le printemps pour mettre la main à la pâte


Pour l 'instant je crois pas , t 'as combien de cm de neige?


--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 09-01-2007 à 12:16:06   

mauvaise langue !!!
j' en ai suffisamment pour me servir du scooter et servir les clients qui viennent faire du ski chez nous car ils n'ont rien trouvé ailleurs !!!
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 12:50:42   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Oui , c 'est clair que pour les stations de ski , en ce moment c 'est pas le top ...Mais ça va venir , au mois de mars!!!


--------------------
Isabo
BEVERLY36
BEVERLY36
233 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 13:06:21   Voir le profil de BEVERLY36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BEVERLY36   

moi pour planter les fleurs no probleme mais pour les gardé... Beverly est egal a une tor,ade elle va dans les massif ou on plante les oignons elle creuse est elle les mange !TOUS !
Et aprés bonjour le netoyage de beverly avec la terre partout !
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 14:35:57   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Oui , Alvin m ' avait aussi sorti des bulbes déjà plantés depuis longtemps Il les trouvait du premier coup , impressionnant !!!


--------------------
Isabo
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 10:02:14   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Isabo a écrit :

Oui , Alvin m ' avait aussi sorti des bulbes déjà plantés depuis longtemps Il les trouvait du premier coup , impressionnant !!!

Pourquoi t'essayes pas les truffes ???!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2007 à 10:39:30   

attention certains bulbes sont d'une grande toxicité pour les chiens ils ne doivent pas les avaler !!
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2007 à 10:50:32   

c'est beau un chalet traditionnel sous la neige
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  feuilles mortesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum