Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 que feriez vous à ma place ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2006 à 08:48:51   

Voila Nicky est avec nous depuis presque un mois maintenant

j'ai des problème pour la nourrir
alors au debut je me suis dit qu'elle devait s'habituer à sa nouvelle maison ( ca c'est ok)
elle a perdu quasi ses dents donc difficille de manger des croquettes
puis donc j'ai humidifié ses croquettes la ca commencait à aller mieux
mais depuis deux jours elle rechigne pour manger je lui donne 150 g le matin et la meme le soir
hier j'ai changé la marque de ses croquettes ( pedigree ) qu'alkan acceptait très bien
hier soir la moitié de la gamelle à été mangé mais difficillement en restant à coté et la forcant à manger ( le la stimulait allez c'est bien me nenette ... )

mais ce matin rien de chez rien meme pas une croquette
je ne sais plus quoi faire est ce qu'elle me fait un caprice
dois je continuer à ignorer son caprice et me dire qu'un jour elle va bien finir par manger ou dois je quarrement changer de style de nourriture ( boite de viande)

je ne vous cache pas que je prefererais rester aux croquettes car ce serait tellement plus facile avec deux chiens et la meme nouriture
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 09:06:47   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ben je pense que si tu lui donnes 150gr le matin et 150gr le soir cela fait beaucoup pour un chiot de cet âge.
Regarde sur l 'emballage combien de grammes faut donner à un chiot de son âge et poids .
Perso pour un chiot je donnerai pas de croquettes de grandes surfaces , pas sure que toutes les vitamines et les apports de calcium pour l 'ossature y soit.
Chez nous les jeunes tournent au pro plan pupy agneau riz , je les prend au club par sac de 20kg.
Franchement le sac dure un moment .
Alors je viens de chercher le sac de Basco , en effet vu la taille un Shetland , il va mettre un an à manger 20kg de croquettes , j 'ai donc acheté un sac plus petit.
Pour ta chienne donc pour un poids adulte de 10à 25 kg :
4---5 mois =125 à 250gr
6---8 mois =150 à 360 gr
Sachant que pour les doses les plus hautes se sont des chiots qui sont toute la journée dehors par tous les temps et bougent beaucoup

Voilà , en espérant avoir données toutes les infos que tu voulais


--------------------
Isabo
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 10:09:23   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ne tombes pas dans le piège :

tu donnes la gamelle un quart d'heure maxi, après tu enlèves.
ne rien ajouter aux croquettes.
faut pas rester à côté du chien quand il mange.
moi je vais même à lui faire sauter un repas exprès ( je sais je suis méééééchante )

avec ça, le chien comprendra qu'il faut manger de suite sinon faudra attendre le repas suivant ( si je veux bien lui donner )
même s'il fini pas sa gamellle, c'est pas bien grave, il mangera mieux la prochaine fois


--------------------
la page de mes aussies
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 12:54:15   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

il me semble si je ne dis pas de betises qu'on ne doit pas changer comme ca de croquettes,il y a un temps d'adaptation c'est à dire qu'il faut y aller progressivement(2/3 d'anciennes croquettes 1/3 des nouvelles) et au fur et à mesure tu mets de plus en plus de nouvelles croquettes.
Je suis d'avis d'Isabo il est préférable de prendre de bonnes croquettes:je sais qu'elles sont plus chères mais je peux t'assurer que tu vois la différence(je l'avais remarqué chez mon ancien chien).
par contre je te déconseille les boites car mon véto m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'eau et que ca ne couvrait pas les besoins nutritionnels jounaliers.
sinon d'une part je prendrai la temperature du chien pour voir si tout va bien et si tout va bien je ferai ce que t'a dit Tinou.
Bon courage
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2006 à 13:26:16   

En fait au début je lui donnais des croquettes acheté au club ( je ne me souviens plus de la marque car je ne suis pas chez moi actuellement) puis voyant qu'elle peinnait à manger j'ai changé progressivement pour le pedigree (que je donnais à Alkan avant )
en pensant que qu'elle mangerait mieux ( les croquettes sont plus tendre )
mais visiblement c'est pire
Nicky est dehors toute la journée et se depense pourtant beaucoup avec Alkan (le speed) vu le nombre d'heure ou elle dort le soir

il est vrai que l'on se prend bien à leur jeux avec leurs petits yeux
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:39:20   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

De toute façon , un chien c 'est comme ..un enfant ça ne se laisse pas mourrir de faim surtout à l 'âge de la ptiote
Si elle mange pas au bout de 10 minutes , ben elle mangera mieux la prochaine fois c 'est tout .


--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2006 à 19:31:52   

bon je vais essayer ce soir je ne vais pas craquer promis elle ne m'aura plus la chipie

il est bien connu qu'il faut toujours eduquer la maitresse avant le chien
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2006 à 21:57:05   

eureka
merci pour vos réponse j'ai fait exactement comme vous m'avez dit je ne suis pas rentré dans son jeux
ca fait deux soirs qu'elle mange
hier il j'ai quand meme hesité elle n'a pas voulu manger lorsque je lui est donné avec Alkan mademoiselle n'a pas voulu et puis 2 heures après elle a commencé à tourner autour de moi
alors j'ai cédé
et bien elle a tout mangé
ce soir elle a tout manger du premier coup
par contre elle ne veut pas manger le matin alors je ne la force pas

en esperant que cela va duré
taiga83
897 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 18:43:01   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

que ca dure et que tu cede pas
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 21:21:48   

et oui j'ai cédé je suis perdu

elle a manger correctement une semaine mais depuis une semaine elle ne veut plus du tout sa gamelle j'ai encore cru à un caprice ( et je pense que s'en est un )
j'ai essayé la premiere methode laisser la gamelle 1/4 d'heure et je lui retire mais au bout de 3 jours sans manger j'ai commencé par lui mettre un peu de gruyere rapé pour donner du gout et elle mange en manque de gruyere j'ai aussi essayé avec de la sauce à la tomate elle aime bien


j'entend vos ohhhhhh ahhhhhhhh mais elle a perdu 800 g deja quelle n'est pas très grosse je ne vous explique pas la crevette ( elle fait meme pas 11kg pour 4 mois et demi )

pourtant je peux vous dire qu'elle a faim car quand nous sommes à table le museau bien l'air pour dire que ca sent bon
tient la actuellement je viens de manger un bout de fromage elle m'en reclame ( elle adore ca) alors qu'elle a bien terminé sa gamelle
alors j'ai préféré la voir grossir pour la voir rester en bonne santée plutot que de rester inflexible
meme si l'on me dit qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim

en fait les croquettes non pas d'odeur j'ai changé de marque de croquette mais c'est à chaque fois la meme chose
cela m'embete de changer d'alimentation ( style boite )

j'espère pouvoir m'en sortir un jour mais pour le moment le principal est qu'elle mange elle est en pleine croissance et se depense beaucoup dans la journée
a votre avis ai je raison
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 22:39:25   

Si elle veut vraiment pas manger les croquettes, tu peux éventuellement essayer la méthode de la nourriture naturelle BARF, perso je connais plusieurs qui utilisent sur chiots et en sont très très contents.
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 22:50:09   

et c'est quoi la methode naturelle ?
taiga83
897 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:57:16   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

pour Mektoub, je me souviens qu il ne voulais pas manger non plus qd il etait bebe malgres toutes les marques que j ai essayer (toutes les sortes du magasin on du y passer )
tout le monde me disait aussi ce que tu as put lire qu il ne se laissera jamais mourir de faim
mais apres une semaine, j ai craquer aussi et je lui ai donner a manger a la main pd qques jours
apres il a manger tout seul et maintenant, je peux lui donner n importe quel sorte et il mange

par contre, je ne lui ai jamais "agrementer" sa gamelle et je ne pense pas que ce soit la meilleure chose a faire

tinou a bien raison qd elle te dis de pas laisser la gamelle et tout le reste

d autant que ca a marcher qd mm une 1er fois

pour le BARF, il me semble qu il y a un post la dessus
Yves-Marie
204 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:49:02   Voir le profil de Yves-Marie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yves-Marie   

Quand j'ai adopté Orion (il avait 3 ans), il avait toujours été nourri avec des... barquettes pour chat !!!
Quand je lui ai proposé une gamelle de croquettes, il n'a même pas daigné y jeter un coup d'oeil.
Pendant 5 jours, il n'a rien mangé. Mais je n'ai pas crqué, et quand il a compris qu'il n'aurait pas autre chose, il s'est jeté sur sa gamelle comme les copains ! Et depuis (ça fait 5 ans), chaque ration est engloutie en quelques dizaines de secondes...
Ca a été dur, mais il était important de ne pas craquer, ne pas lui proposer autre chose...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  que feriez vous à ma place ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum