Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 vu sur facebook

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 08:50:35   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui oui je me doute......mais il nous a été montré des articles de journaux de l'époque qui corroborent tout cela.....donc il y a certainement au moins une part de vrai

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:04:21   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

asca04 a écrit :

d ou vient le mini ?

d aussies de petite tailles !!!

donc pourquoi ne pas accepter les aussies de petites taille a etre marier avec des minis

j a du mal a vous comprendre


je me demande juste comment ca sera possible sur les papiers ? puisque les deux seront des races differentes..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 13:14:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben oui si la race est reconnue sous un AUTRE nom (et je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix).......je pense pas qu'il sera encore possible de marier avec des aussies

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 13:37:30   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

peut etre pour ca que c est pas encore reconnu

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Eladora
Eladora
79 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 15:03:32   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedebalky.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

asca04 a écrit :

peut etre pour ca que c est pas encore reconnu


Je pense en partie oui.

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Eladora

Notre minie :
http://berger-australien.alloforum.com/fancy-verdon-t18005-1.html
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 16:37:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah oui c'est bien possible!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 11:12:04   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Euh mais s'ils existent des races reconnues avc des tailles différentes comme les caniches moyen, nain, toy, etc... , ou les shnauzers géant moyen, etc...., Pourquoi la race ne pourrait pas etre reconnue de la même manière et porter le même nom ???? C'est tellement partout pareil on complique tjs tout!!!! Je n'aime pas la compliquite.....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 07:09:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

parce que les responsables de la race ne VEULENT pas de la création de plusieurs variétés.......ils ont leurs raisons

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 12:45:37   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Le berger australien miniature a été reconnu il y a quelques mois par l'AKC (équivalent de la SCC aux Etats-Unis) sous le nom de berger américain miniature .
Beaucoup d'éleveurs de mini aussies refusent ce nouveau nom, et refusent d'inscrire leurs chiens à l'AKC sous ce nom, qui, pour eux, n'a rien à voir avec nos bergers australiens en plus petits, que sont réellement nos chiens...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 06:48:16   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

peut être ........mais cela a été LA condition pour la reconnaissance. (je rappelle qu'il y a eu vote)......donc il faut savoir ce que l'on veut


cela dit perso je suis "neutre" dans l'histoire hein........la seule crainte que j'aie est que toutes ces histoires nuisent à LA RACE "en général.......parce que je vois déja chez nous la "récupération" qui en est faite par des gens plus commerçants que sélectionneurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 11:38:45   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Merki Nadine comme ça au moin c'est clair ... Et effectivement je comprends ton pts de vue. Moi j'avoue que ça m'est un peu égal en fait , du moment que cela ne nuit pas à la race. Qd on voit les effets de mode de tt ce qui est miniature, que ce soit les lapins les chevaux, les chats etc. Des gens peu scrupuleux ( sf avc l'argent) qui sont pret à tout pour qques billets en plus et même à vs vendre du soit disant miniature, finalement vs vs retrouver avc un animal plus gros que prévu et paf .... Abandon . C'est sur qu'il y a de quoi s'inquiéter .

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 20:44:19   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui bah deja dans le mini ca commence, soit ils depassera pas les 36 cm et au final ton chiot fait 46.... et meme pire. des "minis" de plus de 50 cm.......

--------------------
Céline. Corse du Sud.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 06:20:19   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

Cel-2A a écrit :

oui bah deja dans le mini ca commence, soit ils depassera pas les 36 cm et au final ton chiot fait 46.... et meme pire. des "minis" de plus de 50 cm.......




perso j hallucine de lire (sur un forum) "mon chiot est un toy il mesure 36 cm "

36 cm c est un mini ,puisque ca comme a 35,5 cm


mais 50 cm c est plus un mini ,mais un petit standard si c est un male

y a un gros travail de communication a faire la ......

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 22:13:41   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui grave ! bah moi une femme m'a dit que c'etait un toy aussi le mien alors qu'il fait 37-38cm, tout ca parce que le sien acheté en allemagne faisait 47 LOL
c'est le sien qui etait pas un mini mais ca impossible de lui faire comprendre..

en plus c'etait une femelle, alors du coup c'etait plutot une femelle standard non LOF

quand je vois les grands chiens produit desfois je me demande pourquoi ils font du minis et pas du standard au final....... au moins les chiens seraient LOF.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 07:25:40   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

et ouiiii

faudrait qu ils relisent le standard car la ca devient du grand n importe quoi

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 23:16:32   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Si le mini est comme le Shetland ( ce que je pense car nouveau )vous avez pas fini d 'en voir des minis de 50cm!
Car Dans le Shetland aussi on en trouve à cette taille là au grand désespoir des éleveurs.

--------------------
Isabo
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 06:12:11   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Isabo a écrit :

Si le mini est comme le Shetland ( ce que je pense car nouveau )vous avez pas fini d 'en voir des minis de 50cm!
Car Dans le Shetland aussi on en trouve à cette taille là au grand désespoir des éleveurs.



oui bien sur mais dans le shetland vu qu'ils ont importé des lignées américaines et canadiennes c'était à prévoir les problèmes de taille puisque le standard là bas autorise des chiens plus grands....

pour le mini c'est pareil hein puisqu'on remarie encore avec des "petits standard" qui eux ont dans leurs gènes des tailles "standard"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 09:54:25   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

nadine46 a écrit :

[citation=Isabo]Si le mini est comme le Shetland ( ce que je pense car nouveau )vous avez pas fini d 'en voir des minis de 50cm!
Car Dans le Shetland aussi on en trouve à cette taille là au grand désespoir des éleveurs.



oui bien sur mais dans le shetland vu qu'ils ont importé des lignées américaines et canadiennes c'était à prévoir les problèmes de taille puisque le standard là bas autorise des chiens plus grands....

pour le mini c'est pareil hein puisqu'on remarie encore avec des "petits standard" qui eux ont dans leurs gènes des tailles "standard"[/citation]

Ah je suis navrée de te contredire mais il y a quelques dizaines d 'années maintenant les Anglais ont mis du Colley dans le Shet ce qui nous apportent parfois sur une nichées quelques surprises.
Je ne parle pas des lignées Nord Américaines ou Canadiennes. Je suis une puriste je parle du Shet 100% Anglais.

--------------------
Isabo
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 16:44:07   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui toi .......mais je parle en France en general.......si tu regardes les pedigrees des shetlands la plupart ont du sang americain

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 18:27:31   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Isabo a écrit :

il y a quelques dizaines d 'années maintenant les Anglais ont mis du Colley dans le Shet ce qui nous apportent parfois sur une nichées quelques surprises.


le shetland vient du colley ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 06:01:45   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Cel-2A a écrit :

[citation=Isabo] il y a quelques dizaines d 'années maintenant les Anglais ont mis du Colley dans le Shet ce qui nous apportent parfois sur une nichées quelques surprises.


le shetland vient du colley ?[/citation]

on a mis du colley pour "enjoliver"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 12:06:39   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha oui d'accord

--------------------
Céline. Corse du Sud.
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 23:32:11   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Milou a écrit :

Euh mais s'ils existent des races reconnues avc des tailles différentes comme les caniches moyen, nain, toy, etc... , ou les shnauzers géant moyen, etc...., Pourquoi la race ne pourrait pas etre reconnue de la même manière et porter le même nom ???? C'est tellement partout pareil on complique tjs tout!!!! Je n'aime pas la compliquite.....



Chez les caniches, c'est toujours le même chien morphologiquement mais avec différentes tailles....

Chez le mini et le toy, parfois il faut le chercher l'australien dedans !!!!

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 22:09:01   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

faut dire que la plupart des eleveurs de minis ils connaissent pas le mot selection.... alors forcement quand c'est pas trop grand, c'est de la bonne taille, mais pas du tout typé;......

les quelques eleveurs qui selectionnent voient leur travail detruit en 2 min par tous ces minis qui arrivent en repro (on en voit de plus en plus), alors qu'il n'ont vraiment rien a y faire !! c'est bcp plus facile de tirer une race vers le bas, que de l'ameliorer...


alors forcement, au final, on se demande ce qu'il va rester du mini. si c'est pour reconnaitre un truc qui ressemble pas a un australien sous le nom de mini australien c'est triste. apres c'est sur, c'est con aussi pour un chien qui descend clairement de l'australien qui est la meme race au depart, d'etre appelé sous un autre nom....

--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 05:26:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Cel-2A a écrit :

faut dire que la plupart des eleveurs de minis ils connaissent pas le mot selection.... alors forcement quand c'est pas trop grand, c'est de la bonne taille, mais pas du tout typé;......

les quelques eleveurs qui selectionnent voient leur travail detruit en 2 min par tous ces minis qui arrivent en repro (on en voit de plus en plus), alors qu'il n'ont vraiment rien a y faire !! c'est bcp plus facile de tirer une race vers le bas, que de l'ameliorer...


alors forcement, au final, on se demande ce qu'il va rester du mini. si c'est pour reconnaitre un truc qui ressemble pas a un australien sous le nom de mini australien c'est triste. apres c'est sur, c'est con aussi pour un chien qui descend clairement de l'australien qui est la meme race au depart, d'etre appelé sous un autre nom....


bien d'accord avec toi!!!!!!!!quand on voit ces yeux globuleux ......et le reste......c'est à pleurer! mais il ne sera JAMAIS reconnu comme "mini-australien" .........je me demande ce que les éleveurs de berger allemand par exemple diraient si certains voulaient faire du "mini berger allemand"????? ou du "mini boxer" etc.....c'est bien à cause de la dérive de l'aussie qui perd de plus en plus son statut de chien de travail que ce "mini" est au gout du jour........même si au départ ces "plus petits" étaient sélectionnés pour le travail sur chevaux........maintenant c'est juste pour avoir un "aussie de poche"
ça me rend malade de voir les horreurs mises sur le marché à prix d'or en Belgique sous le nom de minis aussies

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  vu sur facebookNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum