Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 extras ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
casamento
casamento
102 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 18:55:17   Voir le profil de casamento (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casamento   

Bonsoir,

Pour Cookie, qui a maintenant 3 mois 1/2, je suis scrupuleusement les rations alimentaires conseillées, mais je voulais savoir si on peut de temps à autre donner des petits extras pour faire plaisir au chien? reste de viande, morceaux de fromage, lait? (parce qu'en plus on dirait qu'elle a tout le temps faim Cookie! )

Vous faites quoi vous? vous donnez des petites récompenses ou petits bonus , ou rien du tout, diete absolue entre chaque repas de corquettes? Me dire que ma petite chienne ne va manger que des corquettes toute sa vie, je trouve ça triste, moi

--------------------
Audrey et Cookie
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2007 à 20:14:43   

moi il a 3 mois et il n a rien d autre que des croquettes exclusivement au repas meme si il a al air effectivement d avoir toujours faim !!! mais c est a cette age qu il faut faire trés attention a leurs articulations !! ce n est que mon avis ...
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 21:32:23   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

alors ne te dis pas qu'elle mangera des croquettes toute sa vie, et tu ne seras pas triste
il y a tout ce dont elle a besoin dans les croquettes (si elles sont de qualité elle n'a donc besoin de rien d'autre. Mais évidemment, une petite friandise adaptée aux chiens de temps en temps, pourquoi pas!
J'ai attendu 6 mois avant de lui en donner. Je ne sais pas si c'était nécessaire ou non, mais je ne voulais pas qu'elle prenne l'habitude de "grignoter entre les repas" Maintenant sa friandise principale, c'est lécher les fonds de pots de yaourt des enfants à la fin du repas, et elle adore ça! ah oui, et aussi de temps en temps un os à ronger.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2007 à 21:35:37   

Mon conseil, juste des croquettes au repas.....après entre les repas, rien n'empêche de temps à autres un petit extra (on a bien dit petit mdrrrrrrr), style velvet quand j'épluche des légumes, il en raffole, je lui garde toujours un morceau de carottes, des feuilles d'endives,....pour quand j'ai fini et je lui donne. Le matin ils ont tous droit à la maison à une tartine de pain bien sec (ou un cul de baguette sec),.....
Et puis c'est libre apprétiation pour les petits plaisirs.....un bout de fromage....un morceau de saucisse,......chacun fait comme il veut tant que le chien le supporte bien et qu'il ne vient pas mendier son morceau à chaque fois.
Pour ce qui est de tout le temps faim...Rassure toi....c'est un australien lol ou berger à estomac sur pattes!!!!!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 05:27:32   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ben moi j'lui ai toujours donné des oreilles de porc, chips de porc, os en peau compacté dans la journée... Elle a 5 mois et ça lui a permis et permet toujours de se faire les dents.

Elle en a un à deux par jour, pas du tout donné à heure fixe. Elle adore ça!

Sinon elle n'a le droit à aucune nourriture "humaine"(pas de fromage ni viande ni fruit ou légume), que des trucs pour ouahouah!
Mais j'me dit qu'j'essaierai bien les fruits...

En toute honnêteté, je ne sais pas si j'agit bien ou mal...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 09:02:47   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

Pour moi c'est croquettes et c'est tout, je ne supporte pas les chiens qui mendient. Si on commence ......c'est la porte ouverte.
J'ai des pommiers et je me suis rendue compte qu'elle aimait les pommes....il se peut que je lui donne un jour peut être quelques épluchures !
Un chien reste un chien, il ne souffre pas de manger toujours la même chose.

--------------------
casamento
casamento
102 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 09:17:11   Voir le profil de casamento (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casamento   

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

--------------------
Audrey et Cookie
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 09:26:36   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Nous lui donnons un morceau de pomme le soir et comme ISA60, il lèche les fonds de pots de yaourts. ET des os à ronger pour nettoyer les dents
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 10:11:03   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Billie aime les fruits sauvages: je lui ramasse des mùres et quelques noisettes ( que je lui décortique sinon elle mange la coquille avec!) lors de nos promenades.Elle picore les grains de raisin sur les pieds de vigne.
Mais c'est plus un jeu qu'une vraie nourriture.
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2007 à 10:59:23   

moi aussi les pots de yaourt mais avec 3 chiennes pour un pot je vous explique pas la galère mais j'y arrive
sinon de temps en temps des biscuit pour chien
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 11:45:48   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Pour vous faire peur...

Avertissement: cette histoire est une histoire vraie basée sur des faits réels!

Il était une fois mon beau-père et sa chienne Azalée, un cocker anglais de 2 ans.

Le matin: beau-papa donne une gamelle qui déborde à Azalée. Dans cette gamelle on retrouve un mélange non dosé de croquettes intermarché et de paté leader price.

Le midi : beau-papa donne à Azalée une grosse poignée de croquettes (toujours la même marque) + gras et os de viande suivant le repas + croûtes de fromage.

A 19h pétante: beau-papa donne à Azalée la même gamelle non dosée que le matin.

Le soir: suivant le repas, gras et os de viande + croûtes de fromage.

Résultats:
- Azalée passe son temps à réclamer à table.
- Azalée est intenable à 19h.
- Azalée fait à 2 ans le poids d'un cocker mâle de 5 ans et ressemblera à une petite baleine à 5 ans (dixit le vétérinaire le jour où j'ai emmené Azalée se faire soigner une toux du chenil).

Il est bien évident que nous avons tenté de le raisonner par divers moyens... Sans succès.

AU SECOURS!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2007 à 12:00:18   

c'est horrible
en espèrant que la chienne n'est pas de gros problèmes car autant de nourriture et de gras risque de problème cardiaque et autres...
je ne sais quoi te dire sinon percevère à lui faire entendre raison
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 15:38:56   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

perso que les croquettes, une lamelle à macher de temps en temps... extra exclusivement sur les zones en agility LOL
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2007 à 12:26:27   

Stoul_et_Chuncka a écrit :

Ben moi j'lui ai toujours donné des oreilles de porc, chips de porc, os en peau compacté dans la journée... Elle a 5 mois et ça lui a permis et permet toujours de se faire les dents.
Elle en a un à deux par jour, pas du tout donné à heure fixe. Elle adore ça!


Le mien aussi adore les oreilles de cochon, mais je ne lui en donne pas deux par jour car c'est très gras (calorique)! attention au excès de poid à cette quantité, d'autant plus que ton aussie est jeune, ce serait dommage que ces articulations soit douloureuse et la courbe de son dos soit ensellé!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:10:22   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Merci Clo pour l'info je ne savais pas! Je vais réduire alors.

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2007 à 19:51:59   

Oui, oreilles de porc, os à macher et tout ces petites choses..... pour moi c'est une voir exceptionnelement 2 fois par semaine parfois même moins....ça doit un peu rester comme pour nous quand on mange du gateau, si on en mangeait tout les jours il finirait par être moins appétissant lol et pis bonjour les dégats sur la ligne!!!!!

Pour le cas du cocker.....il faudrait déjà essayer de convaincre (et je sais que c'est pas évident....ça fait 7 ans que j'essaie avec ma grand mère en vain dont la rott ressemble à une barrique de vin mdrrr) de ne donner que les croquettes au repas!!!! en plus les croquettes mélangées à autre chose c'est pas bon parce que pas la même vitesse de digestion donc ça fermente dans l'estomac....
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 21:54:34   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Bony est aux croquettes, et même pour le travail j'utilise des échantillons de RC berger allemand, leur forme d'osselet est assez pratique! Sinon, elle aime beaucoup les panses de moutons sechée , et elle les digère mieux que les oreilles de porc et il me semble que c'est moins gras. Et sinon, une rondelle de carotte ou un morceau de pomme, ou un bout de fromage de temps en temps...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-10-2007 à 18:57:30   

ou ça se trouve les panses de mouton ?

le VOVO lui , en hiver à droit aux croutes de reblochons

..............et il en redemande
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:07:17   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Pour Caly, c'est croquettes deux fois par jour et entre temps, une ou deux "cochonneries"... il adore en particulier la viande séchée ! Quand j'ouvre le placard, il est assis et attend... en trépignant

Sinon, il adore les carottes (quand j'en donne au cochon d'inde, y'a toujours un bout pour Caly ) et le dimanche, c'est le gros os en peau de buffle l'après midi ! (et encore, pas tous les dimanches ! )


Edité le 16-10-2007 à 16:07:59 par ptitepimousse




--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 17:03:14   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Alors les panses de moutons, moi je ne les trouve que chez Maxizoo, une animalerie qu'à part ça je n'aime pas fréquenter car ils vendent des chiens de leur " élevage " (c'est injurieux d'appeler ça un élevage, pour les éleveurs sérieux, ce serait plutôt une usine à chiots) et du coup... La marque de ces friandises, c'est: fri Gera Premium quality, et c'est allemand. Il y a un site sur le paquet (www.frigera.com), mais je ne suis pas aller le visiter.
Sinon, évidemment, Bony et Arwen ADORENT aussi les fonds de pots de yaourts!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2007 à 07:42:43   

Moi, elle n'avait que les croquettes mais à l'école du chiot une fois par semaine nous utilisions des petits bouts de gruyère comme récompenses. Maintenant on est passé à la saucisse pour les récompenses en Agility, et à part sa ration de croquettes, quand il reste des petits bouts de viande dans les assiettes (sans sauce) de les mettre dans sa gamelle.
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2007 à 10:15:11   

humm ablette les croute de roblochon aprés il doit bien sentir du museau
Austrando
Austrando
146 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 10:19:47   Voir le profil de Austrando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Austrando   

Personnellement, je suis comme Malo, je ne supporte pas les chien qui mendient.
Nous avons une chienne (berger des pyrénées) de 13 ans. Elle est à mon père et il lui donne que des conneries dans la journée. J'arrête pas de lui dire que c'est nul et que la chienne grossi.
Pour mon chien, je l'avais prévenu et interdit de lui donner quoi que ce soit et il le respecte. Heureusement! Là le chien a 9 mois et est à 300 g de croquettes RC par jour (le soir). Au début je lui donnais des os en nerf de veau que l'on trouve dans les animaleries mais ça lui donnais mauvaise halène.
Est-ce bien de prendre des os de veau chez le boucher? Ce qui est bien c'est qu'en plus de les occuper, ça leur fait les dents et leur purge les glandes anales.
@+

--------------------
Pyrénées - Haute Garonne (31)
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 21:43:22   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Oui pas de pb pour les os de veau

Par contre, le coup des glandes anales, je suis pas vraiment persuadée là...

--------------------
http://bergersdunord.fr

Austrando
Austrando
146 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 08:06:40   Voir le profil de Austrando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Austrando   

Bon ok, c'est pas très agréable ce que je vais vous dire, surtout après le p'tit dèj!
Apparemment, les os, une fois digérés, rendent les excréments plus dur ce qui permettrait de purger ces fameuses glandes.

--------------------
Pyrénées - Haute Garonne (31)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  extras ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum