Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 une entreprise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 10:35:19   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Apres avoir étét ajournée du concours gendarmerie pour 4mois, je me suis sérieusement remise en question. Je vais tout fair epour le réussir la prochaine fois, mais la question qui me hante c'est "et si je n'y arrive pas?" Parce que tout peut arriver...Alors j eme penche sur les écoles de formation d'équitation puis une idée me vient...une entreprise...pourquoi ne pas regarder comment on peut créer une entreprise,combien cela peut revenir...La question est donc, vous en tant que cavalier, est ce que vous trouveriez plus agréable d'avoir quelqu'un qui passe en voiture à votre centre équestre ou votre domicile avec tout le matériel plutot que de devoir aller faire les magasins? De quoi sont faits vos besions premiers en matériel,nourriture,etc...?
usti
c'est mon chien!
usti
406 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 13:54:27   Voir le profil de usti (Offline)   Répondre à ce message   http://ustileckc.skyblog.com   Envoyer un message privé à usti   

je pense que ca peut etre une bonne idée!! perso je ne suis pas cavalière donc je ne peut pas t'aider!


--------------------
koka
koka
226 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 14:33:21   Voir le profil de koka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à koka   

ca existe déja le problème est la. en fait lors des concours, plusieurs sellerie viennent avec un camion et propose leur matos.
en dehors des concours non.
le problème est que il faudrait que tu vois si il y a réellement une demande.
moi ce que j'aimerais bien c'est quelqu'un qui passe au club récupérer les tapis et couverture salle les laves et me les ramenes tout propre et tout sec ca ce serais cool et la machine a laver de ma mer aussi!


--------------------
contamine sur arve (74)

Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:44:12   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

le problème c'est comme la dit koka, c'est que en dehors des concours ou rassemblement, tu fou rien..donc en saison hivernale...c'est pas la joie. Le mieu c'est de faire les 2: la boutique, et les stands pendant les concours. Je pense que la meilleure facon de réussir est d'avoir du matos différents des autres (pas les memes marques) se différencier, et surtout avoir beaucoup de choix, chose qui n'est pas toujours facile financièrement.
Et puis à savoir qu'en hiver les gens n'achetent pas trop de matos d'équitation...et puis avec la folie des achats sur internet à la recherche du prix le plus bas, et du matos occas sur e-bay, faut vraiment se battre tous les jours..

Bref faut avoir un projet bien ficeler si tu ne veux pas perdre d'argent...


--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:53:37   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

je ne pensais pas au stand pdt les concours mais justement aller a la rencontre des gens dans les centres ou les fermes équestres, mais il est vrai qu'avec la folie internet sa risquerait d'être délicat..
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 09:16:08   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

oui. d'autant plus que dans les fermes, c'est le mercredi, samedi et dimanche...les autres jours tu fais quoi? 3 jours vont suffire pour gagner ta vie??payer les charges???le stock??

et puis je pense que les gens quand ils viennent eux te voir, c'est dans la majorité des cas parce que ca les interresse. si toi tu viens vers eux...il regarde mais n'achete pas forcément.

Tout est a reflechir.


--------------------
bandit
Le bonheur est dans le près
bandit
438 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 20:31:22   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

alors moi dans mon cas, je me fais livrer la nourriture par une fille avec une camionnette....elle vend etentiellement du materiel sur les terrain de concours (et ceci toute l'année, tous les dimanches), et quand j'ai besoin de quelques chose et que je ne veux pas me déplacer pour pas grand chose, je lui telephonne, et quand elle me livre la nourriture, elle me le ramènne....
Elle travail aussi comme serveuse dans un bar, salle de concert...
Mais c'est dûr, et faut tenir le coup....pas beaucoup de sommeil....


--------------------
Cindy
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  une entrepriseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum