Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 elles ne finissent pas leurs gamelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2007 à 13:27:37   

Tout est dans le titre.
Ma mini qui vient d'arriver et qui a 8 semaines, ne finit jamais ses gamelles pourtant je lui donne les doses indiquées par rapport à son poid et à son âge, elle est encore aux croquettes de son éleveuse (Europremium) et j'ai commencé la transition vers du Proplan puppy lamb and rice tout doucement (j'augmente de 10g par jour, pour arriver au bout de 12 jours à la passer totalement au proplan) mais il n'y à rien à faire, j'ai même réparti la ration en trois repas pour qu'elle en ait moins à la fois, étant donné qu'elle ne finissait pas ses gamelles en 2 fois, et ça ne change rien. Est ce que je dois me faire du soucis
Quelque part je pense qu'elle ne se laisserai pas mourrir de faim et qu'elle mange ce dont elle a besoin, mais son éleveuse (qui est absente pendant une semaine) me disait qu'elle avait plustôt bon appétit. Alors je sais plus, les rations indiquées sur les paquets sont mises à titre indicatif je suppose, après c'est en fonction du chien, non ? Et pour courroner le tout ma shelite qui a un ans ne touche plus du tout à ses gamelles (jalousie?) à côté de ça, elle se porte bien pas de baisse de vitalité ni de problèmes digestifs, un beau poil, bref normale. Donc je sais plus quoi faire, alors SVP j'ai besoin de vos avis, et de vos expériences pour éclairer ma lanterne, car je n'ai jamais rencontré ce type de problème au par avant avec mes autres chiens


Edité le 07-11-2007 à 13:28:54 par luckybaya


Raph
Who let the dogs out?
Raph
1397 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 13:42:33   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

pour te donner un exemple, les miens ont leur gamelle en deux fois: matin et soir, je la pose, la laisse 10 minutes - 1/4 d'heure et l'enlève, s'ils n'ont pas finis tant pis, ils mangeront le soir. J'ai toujours procédé comme ça et ils ont toujours étés en bonne santé

Comme tu l'as dit, un chien ne se laisse pas mourir de faim

--------------------
L'Aussie: une race, pas une couleur.
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2007 à 13:57:22   

Moi non plus je ne laisse pas la gamelle plus d'un quart d'heure, histoire de ne pas leur donner de mauvaises habitudes, mais même si je les laissais la journée, je crois qu'elles ne les finiraient pas mieux pour autant.


Edité le 07-11-2007 à 13:57:58 par luckybaya


fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 15:30:24   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

Ca fait combien de temps qu'elle est arrivée chez toi ?

J'ai ma chienne depuis vendredi, et jusqu'à hier elle ne finissait pas non plus ses gamelles, le temps de s'adapter au changement d'environnement je pense ?
Elle mange aussi plus volontier depuis que je les humidifie un peu (sinon elle prend deux/trois croquettes et c'est tout)

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2007 à 15:46:54   

Elle est arrivé samedi.
Je vais essayer de les humidifier....
Merci
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2007 à 20:27:11   

un quart d'heure???? pffwhooo...j'ai même pas le temps de me retourner que Cole a fini la sienne....si je la laisse un quart d'heure elle est nickel comme neuve mdr
Membre désinscrit
   Posté le 08-11-2007 à 13:40:34   

Ca y est j'ai trouvé la solution : pour manger je les séparais et je donnais à la Sheltie en premier afin de respecter le hiérarchie, mais apparament, elles connaissent pas cette notion!!! On leur a mis les 2 gamelles côte à côte et là miracle, elles se sont jetées dessus, les deux sur la même et quand la première était fini elles se sont attaquées à l'autre et elles l'ont finit en 5 minutes, conclusion, je vais devoir repasser ma sheltie au Puppy pour quelques mois afin que la miss Lucky mangent ce dont elle a besoin... Il y a des fois ou il vaut mieux pas chercher à comprendre...!
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 14:44:47   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

je ne suis pas sûre que repasser celle d'un an au puppy soit très bien pour elle.......

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 12:17:22   

J'ai demandé conseil au véto et à son éleveuse avant, il faut juste que je fasse attention au quantités afin qu'elle ne se transforme en ballon de baudruche.
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 13:05:25   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

chez moi, les gamelles sont finies en quleques minutes ( sec pour night -_-)
l'effet de meute sa marche bien, ils doivent se dire " bordel, faut que je finisse avant que le voisin me pique ma bouffe" et du coup ils ne pensent pas à te faire tourner en bourrique ^^

par contre, essai de les faire manger dans deux gamelles bien distincte, se serait quand même mieux

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 13:29:32   

ptitange a écrit :

chez moi, les gamelles sont finies en quleques minutes ( sec pour night -_-)
l'effet de meute sa marche bien, ils doivent se dire " bordel, faut que je finisse avant que le voisin me pique ma bouffe" et du coup ils ne pensent pas à te faire tourner en bourrique ^^

par contre, essai de les faire manger dans deux gamelles bien distincte, se serait quand même mieux
C'est ce que j'avais mis en place au départ, elles ont chacune leur gamelle, mais il n'y a pas moyens de les faire manger chacune dans sa gamelle, elles mangent toute les deux dans la même et une fois que le première gamelle est finie, elles attaquent la deuxième Et si je les dépare, alors là elles ne mangent plus du tout!!!, Je crois qu'elles n'ont pas lu le manuel du chien "normal"


Edité le 09-11-2007 à 13:33:00 par luckybaya


ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 14:06:11   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mdr !!

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 23:45:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

luckybaya a écrit :

[citation=ptitange]chez moi, les gamelles sont finies en quleques minutes ( sec pour night -_-)
l'effet de meute sa marche bien, ils doivent se dire " bordel, faut que je finisse avant que le voisin me pique ma bouffe" et du coup ils ne pensent pas à te faire tourner en bourrique ^^

par contre, essai de les faire manger dans deux gamelles bien distincte, se serait quand même mieux
C'est ce que j'avais mis en place au départ, elles ont chacune leur gamelle, mais il n'y a pas moyens de les faire manger chacune dans sa gamelle, elles mangent toute les deux dans la même et une fois que le première gamelle est finie, elles attaquent la deuxième Et si je les dépare, alors là elles ne mangent plus du tout!!!, Je crois qu'elles n'ont pas lu le manuel du chien "normal" :lol:[/citation]

tu vas faire comment pour controler les proportion de croquettes pour chaque chienne, si elle mange toute les duex dans la même gamelle?
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2007 à 13:19:32   

Pour l'instant pas de soucis, Lucky et Baya ont la même ration, en plus après les avoir observé, Lucky mange plus que Baya, mais le problème va se poser d'ici quelques semaines, car la ration de Lucky va augmenter, du coup, il faut que je profite de ce laps de temps pour les séparer, mais c'est pas gagné....! Si vous avez des idées, je suis preneuse.
De toute façon, sur conseil de son éleveuse, Lucky devrait passer aux croquettes adultes vers 3-4 mois, (le mini ayant tendance à pousser d'un coup au détriment de son ossature qui a de ce fait tendance à trop s'affiner,la nourriture "puppy" étant très riche, elle favorise cette poussé façon "champignon", c'est pourquoi, l'éleveuse conseille de passer à l'adulte relativement tôt) mais bon en attendant il faut que je trouve une solution.
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2007 à 21:45:11   

moi aussi ma louloute de 3 mois ne fini pas ses rations , je lui met la dose indiquer , elle ne mange jamais tous , surtout celle du soir a present , apres un quard heur je retire sa gamelle et elle a le reste le lendemain avec un ajustement , elle se porte bien et pete la forme .
pour ta chienne il ne faut pas ceder a ses caprises , ne pas lui donner des croquettes pour chiot , car elle sont trop riche pour elle , car elle a fini sa croissance et n a plus les même besoin nutritionelle d un chiot .sa finira par passer elle est un peu perturber par arriver du ptit nouveau , qui lui prent un peu sa place , il faut du temps , elle doit retrouver sa place dans la meute .



Edité le 15-11-2007 à 21:48:50 par gouche


Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2007 à 13:16:24   

gouche a écrit :

moi aussi ma louloute de 3 mois ne fini pas ses rations , je lui met la dose indiquer , elle ne mange jamais tous , surtout celle du soir a present , apres un quard heur je retire sa gamelle et elle a le reste le lendemain avec un ajustement , elle se porte bien et pete la forme .
pour ta chienne il ne faut pas ceder a ses caprises , ne pas lui donner des croquettes pour chiot , car elle sont trop riche pour elle , car elle a fini sa croissance et n a plus les même besoin nutritionelle d un chiot .sa finira par passer elle est un peu perturber par arriver du ptit nouveau , qui lui prent un peu sa place , il faut du temps , elle doit retrouver sa place dans la meute .


Le problème c'est réglé de lui même, en fait Baya a un caractère de dominé et pas de dominant et elle attendait que la chtite se décide à manger pour manger elle même, mais le soucis c'est que Lucky en bon bébé attendait que le "chef" et pris sa ration. Finalement Lucky commence à s'affirmer et se permet de manger avant que Baya n'est commencé et Baya qui a trouvé "son meneur" est retournée manger dans sa gamelle.


Edité le 16-11-2007 à 13:17:06 par luckybaya


Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2007 à 12:12:25   

a bien voila un probleme de résolu , pourfois ou sans fait trop pour eux , ils arrives toujours a résoudre leurs probleme eux meme ils save mieux ce qu il resente surtout entre chien et comment les aborder .
dick
31 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 18:07:25   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

comme tu le dis un chien ne ce laisse pas mourir de faim,a mon avis,tu rencontre deux problemes bien distinct.le premier il ya jalousie de la par de l'ancien et quand au jeune une petite déprime du a la separation d'avec ses freres et soeurs.alors ne tombe pas dans le piege.separe bien tes chiens au moment du repas chacun dans sa gamelle car il ne mange pas la meme chose.second point il ne faut jamis laisser les gamelles a disposition des qu'il la quitte tu enleve il mangeront mieux au prochain repas,cela demande un peu d'entrainement au debut mais apres sa rouletout seul,il faut juste rester vigilant et surveiller se qu'il se passe.et surtout n'oublie jamais que les chiens sont comme les humains, ont n'est pas tous fait dans le meme moule.j'en suis a plus de 20 chiens dans ma vie et je n'ai jamais trouvé 2 fois de suite le meme comportement.l'education permet de standardiser le comportement général mais n'efface les différences de caracteres.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  elles ne finissent pas leurs gamellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum