Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Elle ne veut pas manger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 10:54:47   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Bonjour,

Bahia ne veut plus manger depuis 3 jours!!

en fait pour vraiment comprendre, dimanche matin, elle a refusé sa gamelle. (c'est ma mère qui lui a donné, moi je n'étais pas là A mon retour, elle a mangé. on a donc mis ca sur le compte du caprice parce que sa maitresse n'était pas là!

Dimanche soir et lundi ca va, la chienne en forme et mange

Lundi dans la nuit elle a vomit 5/6 fois, le mardi matin je l'ai donc mis à la diet en pensant qu'elle avait mangé une cochonnerie la veille.
La chienne était toute patraque la journée.

Le soir elle a mangé de bon coeur et a joué avec son pote l'aprem.

Et rebelote, le mercredi matin elle n'a pas voulu manger à l'appart mais elle a bien voulu au boulot (avec du mal!) et rien avalé le mercredi soir.

Ce matin, jeudi, idem, elle a pas voulu, sauf que je lui ai mélangé avec un jaune d'oeuf, la c'est passé mais elle c'est pas jeté dessus!!!

pour expliquer le contexte, j'ai déménagé ce week end, elle vivait donc en maison avec jardin, chien et chat et elle se retrouve en appart seule avec moi (sachant qu'elle est toute la journée au boulot avec moi)

Pensez vous que c'est juste un caprice et qu'elle me montre son mécontentement, ou est elle malade??

Votre chien a-t-il déjà eu ce type de réaction?

Comment dois je réagir, que faire? Aller chez le véto?? (en promenade elle est en forme)

Ps: je ne cede pas, elle a sa gamelle 15 min apres je lui enleve et pas "d'à coté"!!

merci de votre aide
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 12:25:20   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Ca dure quand meme un peu et elle a vomit peut etre un gastro ou un e piro sou sjacente ?

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 13:22:05   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

oui, je crois qu'il faut en parler au véto !

--------------------
Meli
Meli
53 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:24:03   Voir le profil de Meli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meli   

Souvent les chiens réagissent aux changements en refusant de manger. Moi j'ai gardé pas mal de chiens comme petit boulot chez moi.

Beaucoup m'ont fait la même chose, manger un jour, pas l'autre... jusqu'à ce qu'ils s'habituent.

Le principe de base pour moi c'est que si le chien reste vaillant en promenade et gourmand si on lui propose autre chose que sa gamelle, il va bien.

Après rien n'empêche d'aler consulter le véto pour éviter de passer sur quelque chose d'important... on est pas à 60 euros prêt ^^

--------------------
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:32:44   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Pour la gastro je me suis posée la question, mais ses cacas sont normaux, elle n'a pas revomit depuis la nuit de lundi!
Et elle vient de jouer comme une folle dans le jardin avec son pote Charango.
Je vois ce soir comment elle réagit et sinon demain véto!!!

Pour la piro, elle est vaccinée mais surtout je n'ai pas vu de tyques ces derniers temps (je la pouille tous les jours)

Elle a le regard vif, elle a voulu lécher mon pot de yahourt ce midi (c'est son petit régal ) donc je me dis que c'est en train de passer tout doux!

elle a du manger une saloperie + le "cafard" de son changement de vie....

A voir, je croise les doigts pour qu'elle mange bien ce soir!!
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:57:23   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

ça a l'air d'être une réaction au changement de domicile. Mais tu as raison, surveille bien et au moindre doute, véto!

--------------------
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 18:06:40   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Oui, à mon avis, c'est à cause du récent déménagement...

Mais si ca dure, consulte quand même

(pour information : un chien en bonne santé et en forme peut tenir 8 jours sans manger une croquette !!!)

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 21:13:28   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Elle te fait un coup de "calgon" ; il faut bien qu'elle te montre que ces copains lui manquent un peu. Effectivement si ca dure, voir un véto, on ne sait jamais
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 00:04:12   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

la semaine dernière ma chienne a vomi à 16h son repas pris à 8h du matin.
puis elle a vomi au moins 10 fois jusque vers 21h où on l'a emmené aux urgences véto.
nuit en observation et le lendemain en la récupérant le véto m'a dit que c'était une gastro.
elle avait un peu de fièvre mais ses cacas étaient eux aussi normaux.
elle n'arrivait par ailleurs pas à avaler quoi que ce soit, vaguement boire.
j'ai eu tellement peur qu'on a réagi tout de suite.
elle finit son traitement médoc demain.

à ta place j'aurai déjà emmené ma chienne chez le véto (ne serait-ce que par peur d'un empoisonnement!).

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 00:28:33   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Perso, à ta place j'irai au veto, ne serait ce que pour etre fixé.
On sait jamais.
C'est clair que le changement peut les perturber, et donc il tombe plus facilement malade et choque plus facilement tout ce qui passe.

Maintenant c'est ton chien, tu le connais bien mieux que nous, mais bon si ca dure encore, la visite veto s'impose. Qu'est ce que tu risques, d'y etre allé pour rien et que le veto rigole. Mais si ta chienne a vraiment un pb, ben la tu l'aura soulagé plus rapidement et eventuellement eviter les complications.

Faut pas oublier non plus que un animal qui stress tombe plus facilement malade, donc changement plus retour du froid ect, peut trés bien avoir rendu ta chienne malade.

--------------------
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 10:03:18   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Merci pour vos réponses!
Je me rends chez le véto cet aprem pour en avoir le coeur net!

Elle réclame un peu plus quand je prépare à manger.
Mais hier soir et ce matin, j'ai essayé de mélanger ses croquettes avec de l'huile pour les rendre plus appéticentes mais rien n''y fait.
Elle en a mangé un peu mais 1/5 de sa ration!!!

On verra cet aprem.

On m'a conseillé également de lui faire un "drainage hépatique homéopatique", vous connaissez?
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 17:50:14   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Taftouf a écrit :

Merci pour vos réponses!
Je me rends chez le véto cet aprem pour en avoir le coeur net!

Elle réclame un peu plus quand je prépare à manger.
Mais hier soir et ce matin, j'ai essayé de mélanger ses croquettes avec de l'huile pour les rendre plus appéticentes mais rien n''y fait.
Elle en a mangé un peu mais 1/5 de sa ration!!!

On verra cet aprem.

On m'a conseillé également de lui faire un "drainage hépatique homéopatique", vous connaissez?


Donne nous des nouvelles!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 17:50:56   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Je reviens de chez le véto.
Il ne se prononce pas, il lui a fait une prise de sang, on aura les résultats demain après midi!
Il ne voit rien d'anormal mais n'explique pas vraiment son comportement.
Il lui a administré des anti-vomitif (je sais plus si on dit comme ca!?)
Elle a perdu 2 kilo (mais ca va elle avait fait ses réserves pour l'hiver )
Je sens que je vais passer une mauvaise nuit...
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 18:47:45   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Bon attendons demain aprés midi.
Est-ce qu'elle a mangé aujourd'hui ?
Tu sais nos Loulous sont costauds
Donne nous des nouvelles et fais lui un gros bisous.
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 19:01:08   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Elle avait mangé ce matin quand je lui avais fait de la "bouille de croquette" mais elle a tout vomit!!
Je stress un peu vivement demain que je sois fixée...
Je vous donne des nouvelles demain, merci pour elle
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 19:13:21   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Bon, ben j'espère que ça sera rien de méchant pour ta loute, mais 2kg en peu de temps, c'est vrai que c'est quand même à prendre en compte (ça ferait 10% du poids vif chez la mienne)
Vivement des nouvelles de la prise de sang

--------------------
http://bergersdunord.fr

Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2007 à 20:25:25   

ah la la j'espère que ca va allez mieux...quel stress...tiens nous au courant et bon courage...
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 21:06:45   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Je touche du bois pour toi! A mon avis ça se passera bien

Surtout tiens nous au courant!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 22:26:52   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

on croise les doigts pour que ca soit rien de grave.

--------------------
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 10:06:17   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

En attendant les résultats, la chienne a mangé hier soir et ce matin et n'a pas vomit! c'est toujours ca de pris!!
Elle faisait 20/21kg et hier chez le véto elle pesait 18.5kg pour 50 cm.
Elle me semble plus en forme qu'hier (surement du fait qu'elle ai mangé un peu) mais bon j'attendant le diagnostique avant de m'emballer !
Taftouf
Taftouf
95 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 15:54:28   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Résultat : Rien d'anormal dans la pris de sang!! cool
Le véto veut quand même la revoir lundi.
On verra mais c'est déjà un bon soulagement!!!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 16:22:05   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ouf! Tant mieux su y a rien!

Mais par précaution tu as bien fait de l'emmener voir le véto

Bon repos à la miss!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 18:26:59   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Super et bien tout va bien
Tu verras, elle va vite reprendre du poids
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2007 à 18:36:23   

Si elle a recommencé à manger c'est que ça va mieux alors . Un petit passage à vide !
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 22:28:54   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

cool c'est une bonne nouvelle ca.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Elle ne veut pas mangerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum