Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

Elle se gratte

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-01-2008 à 19:39:42   

Bonjour et bonne année à tous,

Je voulais avoir votre avis, car Baïka, se gratte constamment. Elle a une pipette une fois par mois, de temps en temps du frontline en spray. Mais elle continue à se gratter, nous avons changé aussi d'alimentation en passant au proplan poulet, elle se gratte moins, mais elle se gratte toujours. Pensez vous que ça puisse être du à son alimentation, au fait qu'elle passe du temps dans son enclos ou dans le jardin à l'exterieur, ou à ses plongeons dans toutes les flaques d'eau boueuse, qu'elle trouve dans les bois?

Elle ne se gratte pas non plus à s'arracher des touffes de poil, mais regulièrement et toute la journée. Si vous pouviez m'aider ou me conseiller, je vous en serais reconnaissant.

Amicalement
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2008 à 00:07:04   

Plucieurs cas de démeangeaisons :
- parasites de le peau (puces...) démangeaisons sur l'ensemble du corps, la peau est grasse ou désséchée peut faire de la séborrhée.
- le rhume des foins (démangeaisons plutôt localisé sur le devant de son corps, il peut y avoir de petites bosses croûteuses sur son pelage. )
- et différentes allergies (l'animal se gratte partout, il peut y avoir une allergie alimentaire)

Le mien aussi se grattais petit, le changement de poil et la chaleur de l'été lui fesais des petits boutons rouge sur le ventre. Je lui fesais prendre des bains d'eau fraîche pour l'apaiser (10 minutes). Ces petits boutons rouges ont sécher et là véto m'as assuré que ce n'étais rien.
Mais je lui fesais prendre des bains souvent pour l'apaiser car moi à sa place j'aurais été énervé de ces démangeaisons !

Une infusion de flocon d'avoine ordinaire dans l'eau du bain est également un bon soulagement. Remplie les flocons d'avoine dans une vieille chaussette et fixe-la au robinet (sort de filtre).
Tu peux utilisez un champooing à base d'avoine ou d'infuser de l'avoine colloïdale (produit de marque "Aveeno" dans l'eau de son bain.
Si ce sont des démangeaisons dû aux parasites un bon shampoings anti parasitaires peut aider !
Et si ce sont des allergies tu peux le soulager avec un antihistaminique. Mais vois dans ce cas là avec ton véto.

Et pour finir si elle se gratte les coussinets plantaires :trempe lui ses pattes pendant 5 à 10 minutes dans de l'eau fraîche avec une solution de sel d'Epsom (500 ml).

ça devrais lui faire du bien

Edité le 07-01-2008 à 00:11:33 par clo

Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2008 à 00:09:34   

Ha j'oubliais, j'ai peur que si ta loupiote va dans les flaques d'eau après le spray ou la pipette ça ne soit pas trop efficace. Vérifie bien la racine de son poil qu'il n'y ai pas de pupuce ou tiques (pour les bois!).
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2008 à 00:32:30   

merci beaucoup pour tous ces conseils clo, je m'empresse de les mettre en application.
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2008 à 13:19:18   

Une de mes fifilles se grattait aussi énormément et le véto ne lui trouvant rien m'a conseillé de passer du pro plan poulet à l'agneau et riez (apparament moins allergisant) et depuis elle ne se gratte plus.
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2008 à 16:56:57   

A vrai dire, j'y pensais, en plus ils font des prix interessants chez zooplus sur le proplan. En plus j'ai un code de reduc pour 10%!!
Merci pour votre aide.
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2008 à 17:49:52   

et tu peux changer de marque sans faire de transition, aucun souci
Le mien étais au plroplan saumon.
Haut de pagePages : 1  

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Elle se gratteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum