Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 économies d'énergie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bolchoi
Bolchoi
218 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:14:46   Voir le profil de Bolchoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bolchoi   

quels sont vos petits trucs et astuces pour économiser l'énergie? non, pas celle-là d'énergie!mais plutôt : couper l'eau pendant le brossage des dents, ampoules basses consomation....
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:22:55   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

de se coté la ,a part une ampoule basse énergie c est tous ce qu on fait
si l eau ,on surveille de prés
mais nous dans le verdon ,ca manque pas l eau
faudrait récupérer l eau de pluie ,pour arroser les fleurs et le jardin de mon pére
en + on a les cuves plastiques
mais faut que je mette tous ca en place

moi j aimerais bien installer des panneaux solaires ,pour avoir de l eau chaude
et un jour une eolienne pourquoi pas ,pour avoir notre propre électricité
mais on a pas encore les sous pour l eolienne,et j ai pas encore trouver l endroit


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:15:03   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

dans la maison qu'on construit on installe le chauffage au sol par géothermie ! donc on consommera presque zéro électricité pour se chauffer juste un peu pour faire tourner la pompe. On a pas mis le chauffe-eau par géothermie faute de budget (bah vi c'est pas donné à l'installation ces choses là !) on mettra surment des cuves pour récupérer l'eau de pluie des chenots.

Sinon ben on laisse pas les appareils en veille, on fait des programmes "éco" pour laver le linge, on éteint la lumière quand on quitte une pièce, on prend pas de bain mais des douches.

Moi ce qui m'embête en ce moment où on parle d'économie d'énergie, ce sont toutes des illuminations de Noël dans les rues et les maisons ! on dirait un concours de celui qui fera le plus de lumière ! c'est bien joli mais je trouve ça vraiment ridicule à l'heure actuelle où on nous dit qu'il faut économiser l'énergie pour sauver la planète ....


--------------------
la page de mes aussies
Membre désinscrit
   Posté le 17-12-2006 à 20:22:28   

moi aussi je fais gaffe à l'eau, quant à la lumiere et bien ampoule economie d'energie, d'accord avec toi tinou pour les lumieres et je dirais même mieux les arrosages automatiques de la municipalité qui arrose souvent plus la route que le gazon
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 21:04:53   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Nous aussi la géothermie nous intéresse mais plus tard .
Par contre pour l 'eau on a des bacs à réserves d 'eau 1200 litres qui récupères l 'eau de pluie par les toitures et maintenant l ' ancienne fosse septique vide , que l 'on a découvert l 'été dernier en faisant l 'étanchéité de la maison 8000 litres . tout cela pour le jardin .
Pour l ' électricité malheureusement mis à part de bons appareils ménagers et des ampoules à économie d ' énergie on peut rien faire d 'autre .


--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2006 à 10:15:24   

ampoules à économie d' énergie
appareils éteint et pas en veille
chauffage au bois + chauffage au sol ( gaz ) mais que lorsque il fini par faire très froid ds la maison = genre cette année on l' a allumé il y a 2 jours ( et on est à 1400 m et au nord !!)

l' eau, ben , on fait la chasse aux filles ( les notres ) qui laissent trop couler pour rien à notre gout ...malgré qu' on ai 1 source qui donne très bien ( donc gratuite ) !!!

compost familial pour les déchets domestiques
on brule aussi tout ce qu' on peut ds la cheminée pour éviter trop de poubelles !!!

L' hiver on a de la chance d' avoir des navettes de liaison gratuites , donc moi , je ne me sert + de ma voiture et j' évite de monter chez moi en scooter ( des neiges ) sauf urgence ...et en + ça fait courrir + longtemps le VOVO qui a passé sa journée à la chaine ....
FARFALA
FARFALA
288 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:03:44   Voir le profil de FARFALA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FARFALA   

Nous allons faire construire notre maison et nous avons prévu quelques petits aménagements écologiques: un puit canadien, un chauffeau solaire et un système de chauffage par récupération de chaleur par la cheminée. Pour l'éclairage, on va utiliser des leds qui ne consomment presque rien et biensur des lampes à économie d'énergie.
Pour l'eau, on a trouvé un système de recirculation qui permet d'économiser même en prenant la douche et en plus on traitera l'eau du pluie par uv pour eviter les produits chimiques...
voili voilou, se doit être a peu près tout... A oui c'est mon z'homme qui frabriqueras une grosse partie ce qui fait que çà allège la facture, voilà pourquoi on a pu prévoir tout çà....

bonnes fêtes à tous.
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2006 à 15:02:42   

pour economiser l'eau y'a aussi la chasse d'eau a deux vitessess ....(bein oui les toiletttes on y pense pas toujours...)une dose pipi une dose popo...

on choisit des fleurs de varieté demandant le moins d'arrosage possible depuis qu'il y a eu des restrictions ici il y a deux ans et on a des citernes de recuperation d'eau de pluie pour l'arrosage
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2007 à 12:50:01   


Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2007 à 12:50:39   

oups fausse manip desolee
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 10:05:15   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

pour l'économie de l'électricité il faut penser à nettoyer les radiateurs et filtre à clim car la poussière s'incruste et il parait qu'on consomme plus. Je sais un travail en pus, moi j'ai te la chance je pense car mon homme est très maniaque donc il me les faits.


--------------------
Poune et Mimine



senoulis
30 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:07:55   Voir le profil de senoulis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.senoulis.com   Envoyer un message privé à senoulis   

un truc tout bête : un seau d'eau chaude pour remplir la machine à laver et après clic: programme froid , toujours çà de gagné ...
PS : en plus on a chaudière à bois et panneaux solaires donc l'eau chaude est au prix de l'eau froide : gratos (source ...)
pour recycler les déchets alimentaires : adoptez des poules , ça mange tout et ça transforme en oeufs ...
des combines : abonnez vous aux 4 saisons du jardinage ed. Terre Vivante, une mine !
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2007 à 10:13:10   

ben , moi aujourd' hui je vais à Carrefour acheter 1 composteur de ...litres
corneline
Plòu totjorn sus los pus banhats !
corneline
22 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 12:40:06   Voir le profil de corneline (Offline)   Répondre à ce message   http://cavaliers-occitans.forumpro.fr/   Envoyer un message privé à corneline   

Un lien sympa :

http://www.jourdelaterre.org/DATA/ARTICLE/124_52.pdf

Les petits gestes du quotidiens.

Chez nous, nous essayons de faire attention à l'eau ( coupé le robinet lorsqu'on se lave les dents, entre deux rinçages) et à ne pas laisser les appareils en veille: ordi, tv, etc...
Lampoules à faible conso...

J'essaie de suivre ces conseils pratiques et faciles au quotidien:

• mettez un couvercle pour accélérer l'ébullition

• éteignez les plaques un peu avant la fin de la cuisson : elles restent chaudes quelques minutes

• utilisez des casseroles de même diamètre que les plaques

• quand l'eau bout, baissez le thermostat à feu moyen: l'eau continuera de bouillir

• préférez les serviettes lavables en tissu aux serviettes à jeter.

Au boulot aussi, on peut essayer d'être écolo et de faire attention au gâchis inutile:

prendre le verso des feuilles imprimées qui ne servent plus, comme brouilon.
Amener sa propre tasse pour le café, plutôt que d'utiliser des gobelets en plastiques...

--------------------
http://cavaliers-occitans.forumpro.fr
forum equestre

Poupouyou94
Poupouyou94
123 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 19:55:38   Voir le profil de Poupouyou94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poupouyou94   

Chez nous on coupe le courant (grâces au rallonges avec un boitier ou on met on/off) de tous les appareils en veille: télé, ordi ... parce que la petite lumière rouge, à l'année ça consomme!

Sinon on a une cuve dans le jardin pour emmagasiner l'eau de pluie, comme ça arrosage à volonté sans culpabilité, et petite baignoire pour Ezia dans le jardin qui adooore ça!

Après bien sur, ampoules à économie d'énergie, chauffage éteint la journée ....

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.

Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche plus à mordre le caillou que celui qui le lance.
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 09:37:50   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Un truc tout bête de grand mère .
Quand on nettoie la salade , si on a un jardin ou des fleurs en balcon on peut soit récupérer soit verser directement l 'eau dans les fleurs .
On ne se rend pas compte mais on en consomme pas mal de l 'eau pour une salade ...

--------------------
Isabo
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 09:39:03   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Pareil pour les personnes qui ont un sèche linge à condentasion .
On peut récupérer l 'eau du bac pour arroser les plantes.

--------------------
Isabo
Paddichou50
le chien de ma vie
Paddichou50
367 messages postés
   Posté le 17-08-2009 à 14:36:38   Voir le profil de Paddichou50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paddichou50   

Chez nous, chasse d'eau à 2 vitesses, pas d'appareil en veille, robinet éteint pendant le lavage des dents, récupérateur d'eau de pluie, compost dans le fond du jardin.
Pour la douche, en attendant que l'eau chaude arrive (2ième étage), je remplis des bouteilles d'eau de 2 litres, plutôt que de laisser partir l'eau. Ca me sert pour arroser mes plantes d'intérieur ou pour donner à boire à Djazzie et Perle, le chat !!!
Depuis avril, mon père a mis en place le LOMBRICOMPOSTEUR : compost avec des vers de terre... Je vous en reparlerai si ça vous intéresse. Ca a l'air de bien marcher...

SAUVONS NOTRE PLANETE !!!!!!!!!!!!ELLE EN A BIEN BESOIN!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Si les hommes avaient dans leur coeur 1/10e de l'amour que leur porte leur chien, alors il y aurait la paix dans le monde.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  économies d'énergieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum