Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 Echarpe de portage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 11:50:12   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Mon mari porte en écharpe mais il aime bien l'ergo : confortable et s'installe comme un sac à dos. On peut porter dès la naissance avec.

La storch est chaude aussi, les écharpes de façon générale, vaut mieux un autre type de porte bébé pour avoir moins chaud. Par contre elle maintient mieux qu'une écharpe stretch et particulier pour porter dans le dos.
La jpmbb avec un enfant plus lourd, attention j'ai des amies qui ont failli avoir des accidents avec. Et je parle d'animatrice d'atelier de portage, pas de débutantes... J'ai de grosses grosses réserves sur cette écharpe à vrai dire.


Pour ce qui est des activités qui demandent de se pencher, rien à faire rien ne vaut un portage dans le dos. C'est plus pratique et plus sûr.

(là c'est un chinado, oui j'en ai beaucoup comme ça, avec l'asso on varie les plaisirs )


Pour le noeud tu parles duquel ? Sur le site de mon asso il y a quelques vidéo de noeuds : http://parentalite-naturelle.fr/
Le mieux étant à mon avis de faire un atelier. Tu peux en trouver dans notre asso (bon on est sud 77), sinon dans ces asso là :
http://www.afpb.fr/conseillers.htm
http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm (dans l'agenda)
http://www.portersonbebe.com/annuaire-du-portage/

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 08:36:33   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

merci!!

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 08:37:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

ca a l'air chouette aussi le chinado!!

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 11:26:58   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

j'ai lu pas mal de commentaires pour le chinado, et je crois que je vais le commander
par contre ils disent a partir de 4 mois

--------------------
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 01:16:54   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Ben voilà après on va m'accuser de pousser à la consommation

Pour le "à partir de 4 mois", c'est aussi ce que certains disent pour le portage dos, mais franchement y'a que les occidentales qui portent devant

Après tout dépend : si ton bébé est crevette et tout mou, c'est pas le mode de portage le plus adapté (moins enveloppant qu'une écharpe). Et encore, en chine et thaïlande c'est bien comme ça qu'ils portent et ce dès la naissance...

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 19:12:36   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

ok merci!!

m'enfin ils ont pas le choix dans certain payer de porter dans le dos quand ils doivent bosser aux champs...moi j'aime bien l'avoir devant pour faire pleins de bisous...mais a 5 mois elle commence a s'interessera d'autres choses qu'a moi ..

ayé, chinado commandé, je l'attend avec impatience!

--------------------
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 21:25:34   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Alors je viens de discuter avec une fabricante d'écharpe et elle m'expliquait qu'en France les normes pour les porte-bébé font que les fabricants doivent indiquer que dans le dos c'est à partir de 4 mois, même si ledit porte-bébé est adapté avant...

Donc voilà l'explication.

C'est vrai que c'est sympa pour les câlins de les avoir devant, mais d'un point de vue pratique beaucoup moins

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  Echarpe de portageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum