Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 DUREE DU REPAS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yannick et nadege
yannick et nadege
20 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:57:08   Voir le profil de yannick et nadege (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick et nadege   

Voilà j'aurais une petite question concernant le repas. Pendant combien de temps laissez vous généralement la gamelle à votre aussie si celui ci ne veut pas manger. Je sais que j'ai pris une mauvaise habitude avec mon westie, je lui laisse tout le temps sa gamelle et il grignote de temps en temps. Je voudrais changer cela à l'occasion de l'arrivée de Cisco et savoir si votre aussie ne désire pas manger, combien de fois lui représentez vous sa gamelle? ou alors ne lui redonnez vous qu'au prochain repas? lui faites vous sauter un repas si il n'a pas faim?

merci pour votre aide
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:05:15   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

1/4 heure devant la gamelle et si il ne veut pas manger je la lève et je ne la lui redonne que le soir ou le lendemain.
Toujours lui donner à heure régulière c'est primordial pour son équilibre.


--------------------
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:16:33   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

15 minutes il comprendra vite que c'est maintenant que l'on mange et non lorsque lui il y en a envie.

3 repas jusqu'à 6 mois, ensuite 2 repas pour le restant de la vie.
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:50:47   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

20mn grand maxi : gamelle pas vidée, tant pis pour lui (mais ca n'est jamais arrivé, j'avoue ; le mien dévore son repas à chaque fois )


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 17:51:29   

Idem que les autres, enfin j'ai pas vraiment de temps précis et j'ai des chiens qui s'entendent bien dans la maison (ils se respectent et vont pas au gamelles des autres). Donc je distribue, et eux, mangent à leur rythme car velvet et un jack mangent assez rapidement tandis que ma bernois et l'autre jack sont plus des machouilleurs qui croquent chaque croquettes, mais jamais ils ne quittent leurs gamelles, si ils quittent les gamelles, je ramasse et ils ne l'ont plus avant le lendemain.

Je fais ça pour le bien être de mes chiens car si la bernois mange trop vite elle remet tout et mange son vomit en remachant, alors autant la laisser macher à son aise et j'ai jamais eu de problème.

pour ceux en chenils même chose, sauf que la je les sépare pour les repas car ils veulent aller aux gamelles des autres et ça vire au vinaigre.
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 18:58:17   

eh ben moi j'ai a peine le dos tourné que la gamelle est déjà fini...alors je n'ai pas se problème :-)
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:12:23   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

idem des que sa gamelle est posée et que je lui ai donné le signal sa ration est mangée en moins de 5 mn sinon je la lui laisse 10 mn et si pas mangée on passe au repas suivant c'est arrivé une fois ou deux.
Mais le mien est tres gourmand et voleur, c'est un estomac sur pates

Message édité le 23-07-2007 à 22:11:35 par Reynald
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:56:54   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Pareil que tout le monde.....

Je laisse la gamelle tant que le chien mange. L'une avale tout rond, l'autre déguste..

Doit bien avoir 5 min de différence entre le moment ou la première à fini et ou la seconde fini. Mais la seconde mache lentement. Ce n'est pas qu'elle pinaille.

Petite, elle a sauté de temps en temps des repas, car elle préférait aller voir ailleurs si c'était plus drole.

Quitter la cuisine équivalait à enlever la gamelle...Elle ne l'a plus jamais refait.
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:37:53   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

SI j'étais dans ce cas, idem 15 minutes maxi, et rien jusqu'au repas suivant. Mais je ne connais pas le problème des chiens pinailleurs, j'ai 2 estomacs sur pattes, qui, dès le "VA" qui indique le moment où elles ont droit d'aller à leur gamelle, se jettent dessus comme si elles n'avaient rien avalé depuis une semaine Bounty la dévore en 3 à 4 minutes maxi, la labrador met un peu plus de temps mais ne lève le nez que quand la gamelle est vide. Ensuite, chacune va lécher la gamelle vide de l'autre, des fois que...........la copine ait laissé une miette mais ça n'est jamais arrivé!


--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 01:23:43   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Vu le nombre a la maison
c'est tu veux .... tu veux pas? J'attend 5 mn si il n'y touche pas tant pis je retire il l'aura le lendemain A la maison c'est 3 minutes chrono pour tous ...Ils ne sont pas a l'article de la mort si il saute un repas et si il pitoche vraiment c'est qu'un truc ne vas pas
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:22:23   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ils ont cinq minutes . Et je peut jurer que ça traine pas


--------------------
Isabo
delph
QUE DU BONHEUR
delph
67 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:18:31   Voir le profil de delph (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delph   

La gamelle est vide en moins de deux mn. Je lui pose la gamelle, je la fait patienter 2 mn devant avant d'aller s'enpifrer. Je lui retire la gamelle après 15 MN, mais elle ne me laisse jamais une miette.


--------------------
DELPHINE
yannick et nadege
yannick et nadege
20 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:38:46   Voir le profil de yannick et nadege (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick et nadege   

Merci pour toutes vos réponses, je vous raconterai si CISCO est un grand gourmand dès que nous l'aurons à la maison.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 23:40:59   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi je n'ai pas à me poser la question, c'est engouffré en deux minutes ! Les aussies sont gloutons en général mais sinon, entre 15 et 20 mns pour ma tervu qui elle est plus difficile.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  DUREE DU REPASNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum