Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Double gamelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
SISSI70
SISSI70
83 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:15:48   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Pendant une partie de l'année Appy est très grosse.
Elle a toujours la meme quantité de croquettes mais le problème c'est qu'elle mange les croquettes de sa copine Rijeka (berger Yougoslave), qui elle a décidé de manger très peu et parfois un jour sur deux. Du coup ma morfale lui mange sa gamelle sans que celle ci ne bouge.

Depuis un mois c'est fini, Rijeka mange sa gamelle dès que je leur donne leur repas, du coup Appy a de nouveau un poids normal (elle parait meme maigre).

ça se passe comme ça tous les ans.

--------------------
BA un jour, BA toujours
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:35:52   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Perso je ne laisserais pas l'occasion à Appy d'aller manger la gamelle de la copine ...
Si l'autre n'en veux pas je la retirerais tout simplement .

--------------------
SISSI70
SISSI70
83 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:40:10   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Sauf que Appy mange sa gamelle en 2 secondes et l'autre mange pas vite du tout et en plusieurs fois apparemment. Si je vois qu'elle n'a pas mangé au bout d'un certain temps, je lui enlève et lui remet le lendemain mais bon la pauvre si elle veut manger entretemps...

--------------------
BA un jour, BA toujours
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 12:55:07   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Ben en même temps si Appy lui bouffe sa ration,
l'autre ne manges pas plus ...
Ou alors les séparer pour les repas ...

Pasque bon c'est pas bon non plus pour Appy d'être en surpoids ...

--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 13:26:46   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Si l'autre à faim, il mangera sa prochaine gamelle plus vite...

Comme Angy, je séparerais....et chacun se débrouille avec sa gamelle, sans aller manger dans celle du copain

--------------------
http://www.khafy.ch/

http://khafy-kherwyn.over-blog.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Double gamelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum