Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Dose pour Berger Australien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elcka69
elcka69
124 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 08:30:11   Voir le profil de elcka69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elcka69   

Bonjour

J'utilise du Dog show puppy de purina.
Ma chienne a 3 mois pour 7.8 kg.
J'aimerais savoir car sur le sac de croquette ce n'est pas clair si quelqu'un pouvait me donner les doses par poids ou age de cette marque jusqu'à l'age adulte.

Merci d'avance

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:56:12   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

On peut pas te les donner comme ça, il faut que tu te réfères aux quantités indiquées sur le paquet et que tu adaptes ensuite selon ta louloute. Tu dois prendre pour référence le poids de l'adulte, soit 20-25 kgs si tu as une femelle (plutôt 20 que 25, je crois, pour une femelle, quand même ; à voir selon la lignée). Après, la fourchette est large, mais c'est à toi de voir selon ta puce

--------------------
elcka69
elcka69
124 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 13:11:06   Voir le profil de elcka69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elcka69   

oui mais sur le paquet c'est marquer
poids adulte de 12-25kg
age actuel 3-5 mois
dose 230-480g

c'est assez vaste quand meme

--------------------
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 13:19:33   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

en général c'est dans les 300gr qu'il faut donner je crois. Mais comme Dog chow n'est pas du premium il faut peut etre plus...

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 16:45:30   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

alors moi, truc bête. Tu donne une bonne dose de croquettes que tu pèse.
(genre 500g), et la laisse manger, et lorsqu'elle a fini, tu regarde ce qu'elle a consommé par rapport à ce qu'il reste. Tu le note sur un papier, et tu fais ça durant une semaine. Tu aura ainsi la dose qu'elle aura besoin!!!

J'ai fait ainsi avec les miennes au départ.
Puis finalement, elles se rationnalisent toutes seules, donc elles mangent ce qu'elles veulent.

--------------------
celou22
la rouge attitude
celou22
342 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 17:21:04   Voir le profil de celou22 (Offline)   Répondre à ce message   http://celou1304.skyblog.com   Envoyer un message privé à celou22   

Dixie Black a écrit :

alors moi, truc bête. Tu donne une bonne dose de croquettes que tu pèse.
(genre 500g), et la laisse manger, et lorsqu'elle a fini, tu regarde ce qu'elle a consommé par rapport à ce qu'il reste. Tu le note sur un papier, et tu fais ça durant une semaine. Tu aura ainsi la dose qu'elle aura besoin!!!

J'ai fait ainsi avec les miennes au départ.
Puis finalement, elles se rationnalisent toutes seules, donc elles mangent ce qu'elles veulent.



je suis pas sure que tout les chiens se rationnent!!y a pas mal de glouton!

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 18:02:03   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

ah!!! ben j'ai de la chance alors!!! mes deux se rationalisent toute seule de croquettes! bien sûr le reste (genre friandises, léchage de pot de yaourt... )

--------------------
elcka69
elcka69
124 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 18:10:28   Voir le profil de elcka69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elcka69   

ok merci pour vos reponse

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 19:50:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Dixie : T'as de la chance de pouvoir faire ça

elcka : Si on table sur un poids adulte de 17-20 kgs (femelle) on est plutôt dans moyenne des 12-25 kgs, soit environ 350 g. Et ensuite, si j'ai bien compris, ta puce a 3 mois, donc dans la fourchette basse des 3-5 mois. Avec tout ça, j'essaierais comme a dit celou, soit environ 300 g Et en fonction des résultats (comportement de ton chiot et évolution physique), tu adaptes


Edité le 27-09-2009 à 19:50:55 par Callista




--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 20:40:36   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

ben faut croire!!! moi qui croyait que c'était normal!!!

J'ai regardé ce soir, elles mangent 250gr pour Dixie et quasi 300gr pour Kinox... sans rationaliser, en piochant dans la gamelle... donc je confirme qu'elles se rationalisent toute seule!!!

des anges ces filles

--------------------
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 20:58:14   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

tu as bien de la chance dixie black, kiowa mange ses 300g mais si elle trouve le paquet de croquette elle en mange jusqua le terminer!!
tous les chiens que j'ai eu n'on jamais su se rationner!
pourtant ça doit etre bien agréable un chen qui ne se jette pas sur la gamelle!! lol

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 21:13:08   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Dixie Black a écrit :

J'ai regardé ce soir, elles mangent 250gr pour Dixie et quasi 300gr pour Kinox... sans rationaliser, en piochant dans la gamelle... donc je confirme qu'elles se rationalisent toute seule!!!

des anges ces filles


Des anges ? Ou pas de vrais australiens ?



--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 21:19:47   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

idem, la mienne ne sait pas se rationner... elle finit sa gamelle en 30 secondes

--------------------
Francheville (69)

Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:43:51   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

si c'est des uastraliennes, mais pas gourmande sur les croquettes, elles mangent en 20 minutes environ, elle croque bien chaque croquettes!!!

des anges, je vous dit!!!

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 21:11:50   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Dixie Black a écrit :

si c'est des uastraliennes, mais pas gourmande sur les croquettes, elles mangent en 20 minutes environ, elle croque bien chaque croquettes !!!

des anges, je vous dit!!!


Arrête d'en rajouter, tu t'enfonces, là

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 20:43:53   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

JALOUSE



--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2009 à 21:34:07   

si j'avais fais ça avec velvet, j'aurai pu lui faire enlever l'estomac à ce ventre à patte

t'as de la chance qu'ils se rationnent seuls!!!! ma voisine a le même avec sa jeune malinoise, elle rempli la gamelle a raz et la chienne mange pas tout!!!!
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 08:05:21   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

pas chez moi non plus que ça arriverait
sinin pour la dose, part sur 300g et adapte en fonction de la réaction du chiot: s'il maigrit tu passes à 350, s'il vire boule de graisse tu donnes un peu moins

--------------------
http://bergersdunord.fr

Diamond Baila
Diamond Baila
83 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 21:25:38   Voir le profil de Diamond Baila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Diamond Baila   

A bon c'est rare un aussie qui se rationnalise seul??

Ben me suis faite avoir alors! Diam's (9 mois) avait jusqu'a samedi dernier une gamelle pleine de croquettes Hill's puppy a volonté
Je pex vous dire que je rmplissait la gamelle tous les 2 ou 3 jours
et avec la dogue argentin c'est pareil!
Le soir elles on une boite chacune de hills puppy et c'est pas des boudins ni des kate moss

Depuis que j'ai commencé l'agility on m'a dit d'enlever les crok a volonté et donner une ration de crok le matin et la boite le soir pour que Melle soit attentive au club

En principe pour un chiot c'est 300gr mais a savoir combien de fois tu donnes a manger dans la journée? Ils doivent, a cet age, avoir 3 repas /jour

--------------------
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière assechée,
Le dernier poisson pêché,
Les hommes vont s'apercevoir que l'argent est pas commestible...
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 11:24:27   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Diamond Baila a écrit :

A bon c'est rare un aussie qui se rationnalise seul??
c'est pas l'australien en particulier qui se rationne pas, c'est la majorité des chiens si leur croquettes sont un minimum apetente
de plus il est trés frequent que en viellissant les chiens qui se rationne le fasse plus, c'est comme ca qu'une de mes tantes s'est retrouvé avec un terrier du tibet tout rond alors que jusqu'à 4-5 ans il se rationnait et avait les croquettes à volonté
et puis une fosi qu'ils ont trop pris, galére pour leur faire perdre


Ben me suis faite avoir alors! Diam's (9 mois) avait jusqu'a samedi dernier une gamelle pleine de croquettes Hill's puppy a volonté
Je pex vous dire que je rmplissait la gamelle tous les 2 ou 3 jours
et avec la dogue argentin c'est pareil!
Le soir elles on une boite chacune de hills puppy et c'est pas des boudins ni des kate moss

Depuis que j'ai commencé l'agility on m'a dit d'enlever les crok a volonté et donner une ration de crok le matin et la boite le soir pour que Melle soit attentive au club

En principe pour un chiot c'est 300gr
ca depent bpc de la marque et de l'activité du chien, t'a des croquettes plus ou moins "caloriques" donc à marque pas egale, ration pas egale,
par exemple, avec eukaniba pour mon adulte, me fallait 300g par jour, avec le dog lover gold 200 g suffisent
de meme t'a des chiens qui se depense plus ou moins donc la ration n'est pas la meme bien sur dans tel cas et dans tel autre
mais a savoir combien de fois tu donnes a manger dans la journée? Ils doivent, a cet age, avoir 3 repas /jour



Edité le 07-10-2009 à 11:27:10 par Natachouette


DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 11:45:08   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

D'accord avec Natachouette. Les chiens en général ne savent pas se rationner.

Quant aux nombres de repas. A 9 mois, il peut être à 2 repas par jour.

Eliote, qui a bientôt 7 mois est à 2/j depuis un bon moment déjà. Et il grandit et grossit normalement. Ca devient un beau petit "mec" (je suis comme toutes les mamans je le trouve beau )

--------------------
Véro
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 13:34:50   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Diamond Baila a écrit :

A bon c'est rare un aussie qui se rationnalise seul??



Pas la peine de prendre ce ton, ce n'est pas parce que TON chien se rationne (et pas se rationnalise... ) tout seul, que c'est le cas de tout le monde.
Tres peu de chiens arrive à se rationner, donc à eviter si on a des chiens qui sont goinfres, c'est tout.
Quand on voit jesaisplusqui du forum qui a du aller en urgence chez le veto parce que son chien avait trouvé le paquet de croquettes et l'avait entamer en bonne partie...

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Dose pour Berger AustralienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum