Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 DOSE JOURNALIERE POUR UN CHIOT DE 5 MOIS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stef78
stef78
21 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 15:53:48   Voir le profil de stef78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef78   

Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la dose journalière pour un chiot de 5 mois qui pèse 17 kilos. Il est nourri au proplan poulet puppy. Par contre, si je change le proplan au saumon ou à l'agneau, cela va t-il le dérégler ou pas du tout ???? J'attend qq conseils des pros car c'est mon premier berger australien.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 22:20:11   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

chez proplan tu peux changer de gout sans probléme (normalement). pour les doses ce qui est important c'est que ton chiot ne soit pas trop gros, tu dois toujours lui sentir les cotes. (tu as les doses d'indiquer sur les paquets).


--------------------

petit merle va arriver...
Manue
Manue
282 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:52:33   Voir le profil de Manue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue   

Nous utilisons les mêmes et n'avons jamais changé de gout. Pour la quantité, on met ce qui est indiqué sur le paquet, on considérant que la taille adulte sera de 25 kgs.
Sinon, il est bien costaud ton p'tit loup. La notre faisait 16.4 kgs à 6 mois...
stef78
stef78
21 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:59:34   Voir le profil de stef78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef78   

Manue a écrit :

Nous utilisons les mêmes et n'avons jamais changé de gout. Pour la quantité, on met ce qui est indiqué sur le paquet, on considérant que la taille adulte sera de 25 kgs.
Sinon, il est bien costaud ton p'tit loup. La notre faisait 16.4 kgs à 6 mois...


tu crois qu'il est trop gros ???? on lui donne 300 g par jour c'est trop le véto nous a dit 30 g par kilo et par jour, soit 300 g pour un chien de 10 kilos et là il fait 17 kilos et on a rien augmenté ???? je suis dans le doute car sur proplan les doses me paraissent plus que faibles, mais tu as vu la taille de ses pattes, et connais tu son père TAO il est super costaud, donc à mon avis il a de qui tenir
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:17:30   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Moi je lui ait toujours donné moin que sur le paquet et 1kg en moin ne le ferait pas de mal . Il faut adapter au chien de toute facon. Moi je l'ai fait un peu au feeling.Pas forcément top, je sais!


--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:37:46   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

on ne peux pas dire sans voir le chien si oui ou non il est trop gros. ça depend de la taille, de l'ossature, de la musculature... tu as des chiens qui font facilement 17 kg à 5 mois (genre les miens puisqu'à 6 mois ils ont quasi fini de grandir) et d'autre qui n'en feront que 14kg. l'important est de sentir les cotes.
et pour les quantité proplan moi perso j'ai toujours donné un peu plus que ce qui est indiqué


--------------------

petit merle va arriver...
Manue
Manue
282 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:00:52   Voir le profil de Manue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue   

Pardon, il n'est pas gros du tout. Enfin, perso, sur la photo, je le trouve bien. Mais comme dit beny, on ne peut pas vraiment dire si on ne le voit pas en vrai.
Ce que je voulais dire par costaud, c'est qu'il est plus lourd, donc sans doute plus carré et plus grand. Faut aussi dire que Saga était la plus petite de la portée... Et pourtant, à 6 mois elle était plus grande que deux adultes qu'on a croisé lors d'une promenade. Par contre, je pense (enfin j'espère) qu'elle n'atteindra pas les 35 kgs de Putch, un mâle qui habite dans le même village que nous.
stef78
stef78
21 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:10:57   Voir le profil de stef78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef78   

Manue a écrit :

Pardon, il n'est pas gros du tout. Enfin, perso, sur la photo, je le trouve bien. Mais comme dit beny, on ne peut pas vraiment dire si on ne le voit pas en vrai.
Ce que je voulais dire par costaud, c'est qu'il est plus lourd, donc sans doute plus carré et plus grand. Faut aussi dire que Saga était la plus petite de la portée... Et pourtant, à 6 mois elle était plus grande que deux adultes qu'on a croisé lors d'une promenade. Par contre, je pense (enfin j'espère) qu'elle n'atteindra pas les 35 kgs de Putch, un mâle qui habite dans le même village que nous.


je le trouve pas gros non plus, je surveillerais je verrais, merci de ta réponse, à bientôt, effectivement 35 kilos après ça fait beaucoup pour un aussie
FARFALA
FARFALA
288 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:43:47   Voir le profil de FARFALA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FARFALA   

Ma buffy fait 13 kg 6 à 5 mois le 31 aout, je lui donne du proplan lamb and rice dans les quantités préconisées mais j'ai l'impression qu'elle a faim 2 heures après avoir mangé.
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:44:47   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Comme Beny, j'ai tendance à en donner plus mais ils se régulent seuls.

Pour ce qui est de la croissance, je pense que c'est comme pour les gens ! Moi, à 11 ans, je faisais la même taille que maintenant

Non, sans plaisanter, il faut veiller à l'alimentation pour ses hanches et articulations mais celle-ci doit être réglée sur son activité ! Le principal à mon avis est qu'il ne mange aucun "reste de table".


--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2006 à 20:01:15   

Un gros mâle (enfin par gros j'entends costaud)....peut facile passer les 30 kg et je pense que ça doit être le cas du papa de ton chien.....Tao c'est pas un p'tit gabaris il doit fleurter avec les 30 kg (demande à l'éleveur), puis tu as aussi des chiens qui grandissent très vite, velvet a toujours été plus lourd que la moyennne petit et maintenant il fait 25 kg et ça bouge plus (il va avoir deux ans).
Manue
Manue
282 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:56:15   Voir le profil de Manue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue   

J'ai regardé sur le paquet de croquettes et ce qui est préconisé pour les chiens de 10-25 kgs c'est :
à 4-5 mois, 80-250 grs
à 6-8 mois, 150-360 grs
à 9-11 mois, 150-370 grs

Nous sommes partis sur une taille adulte de 25 kgs et nous avons donc donné à 4-5 mois, 250 grs. Au 6e mois, nous avons progressivement monté la dose à 360 grs et c'est la dose qu'elle aura jusqu'à 8 mois. Puis nous passerons à 370 grs (faible augmentation...) pour les 9-11 mois.
Ca a l'air de lui convenir en quantité, vu sa morphologie. Mais comme Farfala, elle a faim même juste après son repas ! C'est une sacrée gourmande ! Je ne suis pas sure qu'elle se régulerait si je lui en mettais plus !
J'ai une petite question au sujet des repas : on le lui fractionne encore. 150 grs le matin et 210 grs le soir. Jusqu'à quand doit-on le fractionner ? Comme ça a l'air de lui convenir, pour l'instant, on continue...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:38:11   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

mes chiens sont tous à 2 repas par jours et cela toute leur vie


--------------------

petit merle va arriver...
pompomgirl
66 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:57:58   Voir le profil de pompomgirl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pompomgirl   

APPLE aussi a du Proplan malgré sa vivacité et l'exercice, elle était rondelette j'ai diminué les doses (j'ai attendu ses huit mois)car le proplan est riche et les doses indiquées poussent à consommer plus Je pense que meme si elle avait un peu faim au début je lui rends service car chez tous les chiens le surpoids trop jeune n'est pas bon pour les articulations
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 18:08:14   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

J'ai revu Boston il n' y a pas slongtemps (c'est moi qui l'a élevé) et il n'est pas trop gros. Oui, il ne faut pas plus, mais vu le chien, son poids ça va.
Mon Pirate a seulement 2 semaines de plus et il fait 16kg également (il a beaucoup d'os aussi). Mais quand on voit les deux côte à côte, Pirate semble plus léger. Ce n'est pas le même chien. Je pense qu'on ne peut pas juger le poids sans avoir vu le chien.
Ma chienne a 2 ans et elle fait seulement 18kg. Sa soeur 20kg. Tout dépend du type de chien.
Mélanie, tu as raison, Tao fait une trentaine de kilos!
taiga83
897 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 13:26:48   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

Boushra faisait 19kg a 6 mois
par contre je comptes la fair passer a un seul repas mais je sais pas trop quand (a vrai dire je penses vers ces douze mois)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  DOSE JOURNALIERE POUR UN CHIOT DE 5 MOISNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum